Compte-rendu d'une petite balade en Ardennes belges
Re: Compte-rendu d'une petite balade en Ardennes belges
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
- Choume1976
Pour les photos, je n'ai pas beaucoup de mérite. Je cadre avec le smartphone, puis Samsung fait le reste.
Jean-michel, 49 ans, Jean-Michel, alias Choume1976 - Pan European 1300
- Choume1976
Bon, je reviens un peu sur mon jugement après un test de balade sans ce fameux top case. La moto se comporte effectivement bien mieux sans. Beaucoup moins de prise au vent et moins de remous sur autoroute.Sébastien75 a écrit : Le caisson à pizzas très haut perché, plus en porte-faux arrière, plus l'énorme prise au vent, ça doit être gênant non ? Ça doit modifier tout le comportement de la moto je suppose. J'ai fait le test un jour de pousser de gauche à droite en posant la main sur le caisson chargé, la moto se tord dans tous les sens. Sans le caisson le...
Bref, je viens de me commander un set de valises plus larges afin d'éviter de prendre ce top case chaque jour au bureau
Salut,
D'après certains post sur ce forum , il semble que la forme même du topcase Honda engendre un problème de tenue de route, alors que d'autres, dont le Givi, plus arrondis, sont complètement neutres.
@+
D'après certains post sur ce forum , il semble que la forme même du topcase Honda engendre un problème de tenue de route, alors que d'autres, dont le Givi, plus arrondis, sont complètement neutres.
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Pour information, un casque intégral rentre dans le top-case mais rentrera t'il dans les valises même avec des couvercles plus larges, je n'en suis pas sûrChoume1976 a écrit :je viens de me commander un set de valises plus larges
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
- Choume1976
Le mistral, j'aimerais qu'il me souffle dessus mais sous ces latitudes-ci, ce sont plus des dépressions océaniques qui nous soufflent dans le cou.
@rainman: si, j'ai lu (mais pas testé) que les valises accueillent un casque. Elles devraient accepter un Shark Evo-Line... Je confirme une fois qu'elles sont reçues et installées.
@rainman: si, j'ai lu (mais pas testé) que les valises accueillent un casque. Elles devraient accepter un Shark Evo-Line... Je confirme une fois qu'elles sont reçues et installées.
Jean-Michel, je te confirme que ton modulable Shark entrera...dans la valise large gauche uniquement!:coucou:
Philippe, 69 ans, deauville 2011 88000 kms Bridgestone T 32
Les valises larges acceptent les casques sans aucun problème......En tous cas le côté gauche.Rainman a écrit : Pour information, un casque intégral rentre dans le top-case mais rentrera t'il dans les valises même avec des couvercles plus larges, je n'en suis pas sûr ?
Le côté droit, c'est autre chose. Dû à l'échappement la valise de droite ne s'ouvre pas assez loin pour pouvoir passer un casque modulable. (avec les cordes de retenue d' origine)
En general, moi je roule pratiquement toujours seul sans top-case, le casque disparait dans la valise gauche.
Si on roule Ă deux, il est plus interessant de mettre le top-case, il y a le support dorsal pour le passager, et de la place pour mettre le 2Ă me casque....
Guy, 73 ans, NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge