Sebastien, l' indication LED dont je parlais est la version antérieure (voir photo.)Sébastien75 a écrit :Donc cette led de poignée chauffante devrait clignoter si par exemple je suis à 10 volts. En donnant un coup de démarreur je devrais le sentir aussi. Mais ça ne me dit toujours pas, si lorsque je suis au ralenti dans mon garage la batterie charge.
Le LED low va clignoter une fois que la tension descend en dessous des 12-12,5V.
Il clignote aussi avant de démarrer (dû au feu de croisière qui tire la tension en-dessous des 12,5V avant le démarrage).
Pour les poignées dernière version honda, je ne saurais pas te le dire.
Bof....elle ne charge pas plus lentement au ralenti qu'à 4000 tours........Jmlamoto a écrit :En fait oui à 1200 tr/m elle charge mais tellement lentement qu'il faut beaucoup, beaucoup de temps pour que la batterie récupère le simple coup de démarreur.
Je viens de faire un test/mesure avec la 650........
Ă 1.200 tours: 14,67V - courant de charge: +/- 0,4A.
Ă 4.000 tours: 14,65V - courant de charge: +/- 0,4A.
Sans feu de croisière: la même chose: 0,4A sauf que la tension monte légèrement jusque 14,75V.
Evidemment, le courant de charge dépend aussi du niveau de charge de la batterie.
Une fois complètement chargée, la courant de charge sera zero.
Pour la 700, j' ai pas pu mesurer, pas de place pour mettre la pince sans passer au massacre.
Mais je suppose que cela devrait ĂŞtre kif...kif....
D' autre part, la puissance de le génératrice de la 700 est plus grande que celle de la 650.
Pour la 650: 0,308Kw / 5.000 tours.
Pour la 700: 0,452Kw / 5.000 tours.
Moi aussi je l'employe....Rq3zqtb a écrit :Je l'ai aussi, après avoir cramer mon optimate à 120€....
Par contre, chez moi, c'est l'optimate qui cramé le redresseur/regulateur en reconditionnant la batterie.
Résultat des courses: la batterie elle-aussi était foutue.