Joints de fourche.

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Simba

Joints de fourche.

Message par Simba »

Quelqu'un a-t-il déjà eu le même coup ?

Fuite sur une patte aux environs de 40.000km.
Pas anormal, mais ce qui me paraissait un peu bizarre c'est que l'huile de la patte qui fuitait était plus grise que l'autre, qui elle semblait seulement commencer à changer de couleur.
Bon..... nettoyé toutes les pièces....nouveaux joints....remontage.

20.000 km plus tard, maintenant 60.000 je m'aperçois d'avoir de nouveau un tube qui fuite, le même qu'auparavant.
A 40.000 j' ai seulement changé les joints, pas les bagues de guidage (7) et (8) - voir éclaté
https://www.bike-parts.fr/honda-mot.../F__0900/2/6763

La coloration de l'huile (tournant au gris) provient forcément d'une usure entre bague de guidage et le cylindre.
La question que je me pose donc: est-ce que l'usure viendrait de la bague inféreure, ou viendrait-elle du cylindre ?????? ou des deux.

Dans le manuel d'atelier on précise de changer:
- joints (17)
- bague de guidage inférieure (8)
- segment de piston (12)

A 40.000 j'avais seulement changé les joints, et non pas le reste, vu que l'état me semblait normal.

Bon.... maintenant je n' ai encore rien démonté, d' abord commander des nouveaux joints, nouvelles bagues de guidage et le reste avant de procéder.
Je ne peux donc pas encore dire si l' huile a viré au gris ou pas et s'ils ont de nouveau une couleur différente. Je verrai cela au démontage.
Guy, 73 ans, NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
Choume1976

Re: Joints de fourche.

Message par Choume1976 »

Pourquoi ne pas avoir changé la bague et le segment de piston?
Pour les prix indiqués, je ferais changer les 3 composantes pour les deux tubes.
Jean-michel, 49 ans, Jean-Michel, alias Choume1976 - Pan European 1300
Simba

Re: Joints de fourche.

Message par Simba »

Pourquoi ne pas les avoir changés ?

Parce qu' Ă  ce moment lĂ  j' avais seulement les joints et le lendemain je partais pour un tour de 5 jours et 2.000km......
Cette fois-çi je change qui est influencé par l' usure.

Guy, 73 ans, NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »