Compte-rendu d'une petite balade en Ardennes belges

Déposez ici vos discussions relatives aux comptes-rendus de balades, sorties, rassemblements, etc ...
Répondre
Choume1976

Compte-rendu d'une petite balade en Ardennes belges

Message par Choume1976 »

Aujourd'hui, je checke mon application météo préférée et je vois avec satisfaction que l'on annonce sec une partie de la matinée. Après avoir rapidement fait un inventaire du frigo, je me trouve mon petit but de ballade: aller chercher de la charcuterie ardennaise à Rochefort.

Hop hop hop, ni une ni deux, me voici au guidon de la moto pour faire un trajet different que la navette quotidienne vers Bruxelles.

Je passe dire un petit bonjour à la concession Honda Rosmant à Ciney. Je trouve la mère et le fils sur une escabelle, en train de peindre la moitié de leur concession aux couleurs d'Honda. L'autre moitié devra être aux couleurs Yamaha...

Je pars de Ciney et direction Rochefort.

[img]https://i.goopics.net/800/ELjkE.jpg[/img]

J'achète ce qu'il faut. Boudin blanc, pâté d'Ardennes, saucisses sèches et j'achète également une baguette qui va bien se caler dans le passage entre les valises de la Deauville).

[img]https://i.goopics.net/800/bvRL2.jpg[/img]

Passage par Han-sur-Lesse avant de repartir vers Namur par le chemin des écoliers.

Bref, deux heures de ballade au guidon de cette moto qui est un réel bonheur!

[img]https://i.goopics.net/800/WZR0N.jpg[/img]

[img]https://i.goopics.net/800/DEyDa.jpg[/img]

[img]https://i.goopics.net/800/kQ0Ee.jpg[/img]
Jean-michel, 49 ans, Jean-Michel, alias Choume1976 - Pan European 1300
Roy

Re: Compte-rendu d'une petite balade en Ardennes belges

Message par Roy »

Choume a écrit :'achète ce qu'il faut. Boudin blanc, pâté d'Ardennes, saucisses sèches et j'achète également une baguette qui va bien se caler dans le passage entre les valises de la Deauville).
Tu m'as pas l'air d'être un garçon difficile. :super2: Merci pour les photos. :coucou:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Choume1976

Message par Choume1976 »

Pur bonheur que ces routes à courbes de Wallonie. Certes piégeuses par endroits à cause des nids-de-poule, des feuilles mortes qui jonchent la route mais également de la boue laissée par les tracteurs.

Mais ne [s]boudins[/s] boudons pas notre plaisir quand l'occasion se présente de partir en balade à moto! :super: :super:
Choume1976

Message par Choume1976 »

Absolument. J'avais demandé à la boulangère de la couper en deux :rigol:
Choume1976

Message par Choume1976 »

Sébastien75 a écrit : As-tu vu les demoiselles de Rochefort ? Il faut penser à une bonne bouteille pour cette charcuterie, à boire avec modération bien sûr et jamais avant de conduire. Question : pourquoi tu as des caches de clignotants arrières rouges et d'autres en ont des transparents ? Question de millésime ?
Pas grand monde dans les rues de Rochefort. Les demoiselles avaient un cabas et courbaient l'échine pour faire face au vent :rigol:

Pour ce qui est de ta (bonne) question concernant la teinte des clignotants, je n'en ai absolument aucune idée... ?
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Il était une petite fois,il y a bien 5 ou 6 ans,Marcel (alias Dominique,le fotoman) et Régisse(le bavard,alias jean-marie50) s'en furent en Ardennie françoise , belge et luxe et bourgeoise quérir de la bonne charcutaille ainsi que de la cervoise bien trappiste pour faire descendre icelle! Bien beau périple en ce vert pays sous un bleu ciel aoutien,la charcutaille valait le déplacement quant à la cervoise,tu irais bien t'en refaire quelques zunes! Des Moto GT Days y ont aussi été organisées,on s'en souvient encore!:innocent:
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Choume1976

Message par Choume1976 »

:super:

On annonce beau temps cette semaine. Congé sera déposé et test de la Deauville en duo avec le fiston sera programmé.

On a pré-testé ce matin avec un petit tour de roues à 2 pendant 20 minutes et - contre toute attente - elle répondait bien la p'tite. Malgré les 150 kilos qu'elle devait gérer :-D

On va probablement aller voir les sangliers ardennais français, du côté de Charleville par - entre autres routes - ladite Rimbaud-Verlaine. Pur Bonheur :super:

https://www.visitardenne.com/fr/les...baud-verlaine#/
pierre_02

Message par pierre_02 »

Ton itinéraire n'est pas celui que nous empruntons quand nous nous baladons par là, nous qui sommes du coin. Impératif à partir de Charleville de monter jusque Dînant par la vallée de la Meuse pour déjeuner au bord du fleuve, puis impératif, la vallée de la Semois du point 4 à 5 au plus court jusqu'à Bouillon sans oublier de boire un verre en haut du pic rocheux au dessus de la ville . Très sympa mais surtout l'été :pleur:
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Cuistax

Message par Cuistax »

Les Moto-GT Days ont en effet été dans le coin. Nous avons en effet découvert les Ardennes françaises et belges au départ de Sedan en 2011.
Mais nous n'avons pas été jusque Rochefort.

Image
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Roger,steuplé,une nautre Rochefort,j'ai soif!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Répondre

Revenir à « Comptes-rendus »