Anti Démarrage

Cette rubrique est réservée aux discussions sur cette très appréciée routière qu'est la Honda Pan European, que ce soit le premier modèle ST1100 ou la dernière ST1300.
Chimiste92

Anti Démarrage

Message par Chimiste92 »

Bonjour,
J'aiété cambriolé et le voleur a embarqué une des deux clefs de contact de ma St1300.
Refaire une clef à l'identique (avec le codage HISS originel) coûte un peu moins de 100 euros. Mais, évidemment, le voleur peut aussi démarrer ma moto.
Refaire tout le système (Neimann, boîtier CDI, barillets) revient à 3154 euros (devis Honda). Excellente solution au niveau sécurité, mais un peu chère car l'assurance ne rembourse que 170 euros.

Avez-vous déjà monté un système d'antidémarrage supplémentaire ? Est-ce possible avec le HISS ?

Merci pour vos conseils
Jean-jacques, 67 ans, 2015:55000Km Deauville 700 et St1300, 2019:Indian Roadmaste
Jmlamoto

Re: Anti Démarrage

Message par Jmlamoto »

Désolé d'apprendre ça :-( .
Avec ou sans antidémarrage, si le gars peut débloquer le guidon il l'emportera et auras alors tous le loisir de démonter la moto pour vendre les pièces :grr:.
Dirige-toi vers de l'occase, met un encrage dans le garage, et une alarme à deux balles histoire à faire du bruit :coucou:.
Bise à Dominique :fleurs:
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Salut,
Si c'est comme pour les voitures, chaque clé est codée indépendamment.
Et on ne peut en enregistrer qu'un nombre limité dans l'ecu.
Donc tu peux peut-être en supprimer une et enregistrer une nouvelle...
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Julequem

Message par Julequem »

Lors de l'achat de ma Deauville le vendeur m'a conseillé d'alterner les clé car si l'une n'est pas utilisée elle fini par ne plus être reconnue !
Donc sur du long terme tu est tranquille, mais bon je ne sais pas combien de temps....
Julien, 48 ans, Suzuki Gs500e(1996) et Deauville 700 (2007)
Chimiste92

Message par Chimiste92 »

Merci pour ces commentaires.

Je verrai avec le concessionaire s'il peut désactiver une clef et en enregistrer une nouvelle . Mais les seules solutions qu'il m'a proposées spontanément sont une copie de la clef originelle ou le remplacement complet du systeme.
Je lui demanderai également si une clef inutilisée n'est plus reconnue.

Quelqu'un connait-il l'antidémarrage Technoglobe "TG 2005 EVOLUTION" ?
Jean-jacques, 67 ans, 2015:55000Km Deauville 700 et St1300, 2019:Indian Roadmaste
Joebar83

Message par Joebar83 »

Salutations amicales Jean-Jacques, bon courage :coucou:
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
pito

Message par pito »

Salut Jean Jacques. :coucou:
Moi je pense que je ne le changerais pas, 3000€ c'est beaucoup et tu n'ajoutes aucune valeur à ta machine.
Si ta Pan dort au garage, comme JM je préconise le sabot et la chaîne sur le U, ça devrait le faire.
Un antidémarrage quel qu'il soit serait forcément le bienvenu.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Rainman

Message par Rainman »

4 bloque-disque disponibles en fonction de la compatibilité de la moto chez Auvray.
Colori noir/jaune ou inox, avec broche de 10 ou 14 mm.
:coucou:
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
Alain_69

Message par Alain_69 »

Aïe désolé Jean-Jacques. :-(
Si tu changes le verrou de stockage de ta moto le risque de vol est plus faible.
Ce serait débile que le voleur revienne sur les lieux (quoique débile pour débile ...)
Avec beaucoup beaucoup de chance le voleur risque d'être pris, dans ce cas à toi de récupérer la clef via les services de police.
Essaies d'aller sur le site des Pan, peut-être que tu n'es pas seul dans ce cas là.
Bises à Dominique.
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Chimiste92

Message par Chimiste92 »

En fait, le voleur a squatté notre maison pendant que nous étions en Égypte. Il s'agit plutôt d'un sans papiers qui cherchait un abris. Il a été interpellé par la police en notre absence et a déjà été jugé et emprisonné pour 3 mois (récidiviste ).
Pendant les 2 ou 3 jours passés chez nous, il a dérobé des vêtements (jeans, blouson de cuir, doublure contre le froid, ...) , il a aussi vidé la cave et le bar. Et les clefs ont dû être embarquées par erreur. On peut également imaginer qu'ils les à revendues.
La police, alertée par ma voisine, a appréhendé le gars mais ne mène pas d'enquête pour retrouver les objets.
Pour la voiture et ma deuxième moto, pas trop de soucis, les frais sont plus faibles et pris en charge correctement.
Je verrais avec l'assurance si la pose d'un antidémarrage en plus du système HISS me permet d'être toujours assuré contre le vol. En plus je pensais vendre la Pan European prochainement, il faut quand même que le futur acquéreur soit un peu garanti.
Répondre

Revenir à « Pan-European »