Tenue de route de la Deauville 650
Re: Tenue de route de la Deauville 650
Eh oui les manufacturiers ont faitdes progrès en matière de gomme et il est normal que, expériences nouvelles aidant, la discussion perdure...sereinement...!
Philippe, 69 ans, deauville 2011 88000 kms Bridgestone T 32
Philmar a écrit :il est normal que, expériences nouvelles aidant, la discussion perdure...sereinement...!
Je vais quand même finir ces pneus, c'est bête de gâcher ! Pis c'est l'hiver qui s'installe ... ça attendra bien l'printemps !!!
Arnaud - Deauville 650 1998, 70 ans, La situation est désespérée mais pas grave !
Comme Michel, très mauvais souvenir des BT20, tenue de route catastrophique sur le mouillé, usure en patate à l'avant... Quant à des pneus arrière qui durent 20000 km, perso je n'en ai jamais eu un seul quel que soit le modèle, et pourtant je ne suis pas un grand énervé au guidon.Sébastien75 a écrit :Voilà un exemple d'incompréhension pour moi avec Tilt_s, j'avais des BT 020 en monte d'origine qui ont fait 24 000 à l'avant et 20 000 à l'arrière (il devenait carré) et je n'étais pas encore à la corde, pourtant je roule vite en Allemagne plus près des 180 que du 100 km/h, ça me défoule, ils ne se dégradent pas car ils sont plus durs...
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Je confirme qu'avec une pression correcte (2,5 AV/2,9 AR) et la colonne serrée correctement, c'est le jour et la nuit. Je la laisse comme ça pour l'hiver et lui mettrait un pneu avant neuf car crevaison très lente. Mais il fera l'hiver sans soucis.
Cette moto me plait de plus en plus ....
Cette moto me plait de plus en plus ....
Arnaud - Deauville 650 1998, 70 ans, La situation est désespérée mais pas grave !
Bonsoir,
Perso, j'ai changé les roulements à billes d'origine par des roulements à rouleaux coniques avec un réglage de précharge presque nul, juste au contact.
Et comme je roule toujours en solo, j'ai testé 2,3/2,5 et je trouve cela plus confortable que 2,5/2,9 préconisés.
@+
Perso, j'ai changé les roulements à billes d'origine par des roulements à rouleaux coniques avec un réglage de précharge presque nul, juste au contact.
Et comme je roule toujours en solo, j'ai testé 2,3/2,5 et je trouve cela plus confortable que 2,5/2,9 préconisés.
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Dès qu'il manquait plus de 200 g, avant que je n'achète un compresseur, je trouvais le comportement pataud, et l'avant flou. Je considère que le confort doit passer par ailleurs que par la pression des pneus qui conditionne également la régularité de l'usure.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Salut Michel,
Je comprends ta position et pourtant, je suis un des seuls Ă fortement critiquer la tenue de route du Deauv 650...
Et malgré cela, je confirme qu'avec mes Z6 et dans l'utilisation que j'ai de cette moto en solo, non chargée, pour des parcours courts en banlieue et en rase campagne, le fait de dégonfler les pneus ne dégrade pas le comportement routier d'une façon perceptible... mais au contraire, augmente le confort de roulage sur chaussées dégradées.
@+
Je comprends ta position et pourtant, je suis un des seuls Ă fortement critiquer la tenue de route du Deauv 650...
Et malgré cela, je confirme qu'avec mes Z6 et dans l'utilisation que j'ai de cette moto en solo, non chargée, pour des parcours courts en banlieue et en rase campagne, le fait de dégonfler les pneus ne dégrade pas le comportement routier d'une façon perceptible... mais au contraire, augmente le confort de roulage sur chaussées dégradées.
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Un modèle Airman plus simple
Moins de 30 euros chez rad.eu ou louis-moto.fr
J'ai ce modele sous ma selle depuis longtemps
Manomètre à aiguille donc moins précis
[img size=50]http://www.my-airman.com/uploads/image/ ... /tour6.png[/img]
Moins de 30 euros chez rad.eu ou louis-moto.fr
J'ai ce modele sous ma selle depuis longtemps
Manomètre à aiguille donc moins précis
[img size=50]http://www.my-airman.com/uploads/image/ ... /tour6.png[/img]
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Comme Philippe, j'ai le modèle de base.
peut etre pas trés précis, mais suffisant pour regonfler une roue et arriver a un point de réparation sans encombre
peut etre pas trés précis, mais suffisant pour regonfler une roue et arriver a un point de réparation sans encombre
Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
J'utilise une petite pompe Ă pied et une jauge de pression des pneus.
Martin, 65 ans, NT 700 VA