Jean-Marie change (encore) de moto

Espace discussion réservé aux Honda GoldWing, toutes les GoldWing 4 ou 6 cylindres, de la GL1000 à la GL1800 en passant par les GL1200 et GL1500.
Joebar83

Re: Jean-Marie change (encore) de moto

Message par Joebar83 »

Et bien, face à ces différents commentaires, je me suis dit, essaye et tu verras. Et bien tout à l'heure, par un beau soleil automnal j'ai poussé la porte du concess et j'ai demandé à essayer la gentille NC avec ma petite femme Danielle. Et bien, évidemment il y a du "pour" et du "contre" , mais pour ma main gauche qui ne veux plus fonctionner tout le temps comme je voudrai cause arthrose, et dois dire que la boîte DCT c'est vraiment bluffant, c'est d'une "onctuosité" remarquable, tu te poses pas de question, tu accélères ou tu freine, et, en prime tu peux demander à la boîte de rétrograder ou de passer les rapports manuellement, mais bien plus vite que ce que tu ferais avec une boîte mécanique. Moi je trouve ça vraiment au point, mais je dis ça du haut de mon grand âge, c'est à dire à rechercher la facilité plutôt que la performance.
En passant, une petite photo suite Ă  mon petit post de ce matin pour Eric que je salue au passage.

Image
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
pito

Message par pito »

Et la suite Jérôme ???? Pa sde bon de commande ????:-/
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Marc11

Message par Marc11 »

Jean-marie50 a écrit :de la route à lapins(bonjour Marco!) ,de la montagne bref de la Route!
8-) Hello Jihèm ! Tu as la machine idéale pour ça, une réincarnation d'Angela modeste ...
Les épingles à 180° et 20%, maintenant c'est les yeux fermés, une main dans le dos et en sifflotant !

Tu nous fais une démonstration en Cévennes ou Corbières, au printemps peut être ? :-)

... Il y a deux ou trois ans j'avais sympathisé avec un couple de jeunes Lyonnais en NCx 700, le gars avait bricolé un tablier en polyester/fibres de verre sur moule perdu dans le genre de ce qu'il y avait jadis en option sur les mobs bleues ; c'était joliment fait et selon lui efficace.
Leur bécane était accastillée GT comme ce que tu veux faire, valoches alu, taupe-caise avec galerie, grand pare-brise, déflecteurs pour les mains etc.
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Eric56

Message par Eric56 »

"No possible !
sur les derniers millésimes , Honda n'a proposé aucune GT ... en Bleu "
Bonjour Eric, euh, il y a, dans la vitrine du concess Honda Ă  Trans, une superbe Gold bleue neuve qui ne manque pas d'attraits, bon, ce n'est plus le mĂŞme budget,
J'avoue Jérome , que je n'ai pas vérifier la véracité de mon propos :confu:
Le but ,étant simplement de taquiner notre JM50 , qui l'aura sûrement compris comme cela .:-)
Et le moteur de la NCX 750 dans toussa? Ben,il est loin d'être sensationnel! le moteur de la NCX il est pas un moteur de moto! Nan,c'est un moulbif de caisse ,ouais,de bagnole,de BAR si tu préfères! Un moteur de Honda Civic coupé en deux!
Alors il a ce côté placide (mais sans Muzo) des moteurs de caisse ,il fait pas dans l'esbrouffe ,il fait son taf ,il tracte! Sa plage de régime est limitée, il rupte à 6500 et cétout.Il n'a que faire des grandes envolées lyriques des moteurs sportifs, il tracte la moto et le couple qu'il délivre est très uniforme, ça sent la caisse, c'est ni poussif, ni nerveux, ça pousse gentil tout du long et l'électronique ainsi que le DCT font le reste: ça roule peinard sans que tu cherches les tours ou le régime, c'est un moteur de caisse pour tarmo philosophe qui regarde même pô son compte-tours qui change de couleur selon que tu soyes en mode Drive ou S.De toute façon, tu arriveras quand tu arriveras, hein et le reste ,tu t'en bra....
Les grandes envolées lyriques , c'est toi qui les crées ,et nous les fait partager Jean-Marie :super:
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Eric56

Message par Eric56 »

Marc11 a écrit : Hello Jihèm ! Tu as la machine idéale pour ça, une réincarnation d'Angela modeste ... Les épingles à 180° et 20%, maintenant c'est les yeux fermés, une main dans le dos et en sifflotant ! Tu nous fais une démonstration en Cévennes ou Corbières, au printemps peut être ? ... Il y a deux ou trois ans j'avais sympathisé avec un...
çà fait grand plaisir de te lire Marc :-) Tu te fais rare :coucou:
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Marc11

Message par Marc11 »

:clindoeil: Mp ...
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Joebar83

Message par Joebar83 »

Marc, vraiment très content de te lire également et quelques projets en plus, ça, c'est bon :clap:
Pépito, je pense que les qualités de cette machine contrebalancent ses défauts, je vais certainement, sous peu, je vais franchir le cap, :coucou:
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Eric56 a écrit : çà fait grand plaisir de te lire Marc Tu te fais rare
:+1: En septembre je faisais remarquer ton absence à Jérôme.
Contant de te lire Ă  nouveau Marc :coucou:.
Joebar a écrit : je vais certainement, sous peu, je vais franchir le cap
Jérôme tout ça pour pas changer de pneu :rigol: :-p.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Tu te joins aux zautres pour dire notre joie de lire Ă  nouveau el Marco! C'est vrai que tu manquais,gars! Reviens vite aux zaffaires,les lapins t'attendent sur la route!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Idem pour moi, content de lire Ă  nouveau du Marc11...
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Verrouillé

Revenir à « GoldWing »