Jean-Marie change (encore) de moto
- Jean-marie50
Re: Jean-Marie change (encore) de moto
@Cyclotron:entièrement d'accord avec toi! Une Deauville à boite DCT,il faut la faire,la (bien!) faire,ni trop lourde,ni trop chère,une vraie moto moderne,à la fois technologique et fiable,ce serait(sera?) sûrement un best-seller,pourvu qu'ils ne se loupent sur celle-là !
Et après,pour les ceusses qui ne veulent qu'une moyenne cylindrée, une...nouvelle 750 Deauville,DCT,cardan et tout,le pied,quoi.Hein,tu rêves???
Et après,pour les ceusses qui ne veulent qu'une moyenne cylindrée, une...nouvelle 750 Deauville,DCT,cardan et tout,le pied,quoi.Hein,tu rêves???
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
- Jean-marie50
Bon,toussa,c'est le DCT,fallait kanmĂŞme que tu en causes sinon quoi?
Ben,le reste n'est pas aussi NC ,''new concept'' que ça ,ce serait même ,disons-le, du pur classique!
Commençons par les choses qui fâchent: la protection est indigne avec la bulle d'origine, médiocre avec la Givi et pareil avec la Puig Haute Protection avec le petit spoiler au dessus: après la Gold rieng ne te paraît te protéger .Il faudra passer par un pare-brise ajustable ricain ,coût 250 roros ...toudemême ,y pouvaient pas se fendre d'un système ajustable de série? Inconcevable de penser que des petites têtes jaunes pensantes et qui savent faire des DCT superbes te refourguent une bulle de mer...pour que t'en prenne plein la quiche. Quand on sait faire du meilleur, inutile de faire du pire!
Le confort est....motard! Tu le savais, tu t'en doutais: après la Gold,tu ne retrouverais pas le confort bourgeois à moto à moins de reprendre une vraie GT genre RT...Là on fait dans le trail routier de base, donc confort de base, faudra que tu t'y refasses! On devrait pô essayer de s'assoir dans un fauteuil cuir Conolly ,après on veut plus poser son cul sur une chaise!
Ben,le reste n'est pas aussi NC ,''new concept'' que ça ,ce serait même ,disons-le, du pur classique!
Commençons par les choses qui fâchent: la protection est indigne avec la bulle d'origine, médiocre avec la Givi et pareil avec la Puig Haute Protection avec le petit spoiler au dessus: après la Gold rieng ne te paraît te protéger .Il faudra passer par un pare-brise ajustable ricain ,coût 250 roros ...toudemême ,y pouvaient pas se fendre d'un système ajustable de série? Inconcevable de penser que des petites têtes jaunes pensantes et qui savent faire des DCT superbes te refourguent une bulle de mer...pour que t'en prenne plein la quiche. Quand on sait faire du meilleur, inutile de faire du pire!
Le confort est....motard! Tu le savais, tu t'en doutais: après la Gold,tu ne retrouverais pas le confort bourgeois à moto à moins de reprendre une vraie GT genre RT...Là on fait dans le trail routier de base, donc confort de base, faudra que tu t'y refasses! On devrait pô essayer de s'assoir dans un fauteuil cuir Conolly ,après on veut plus poser son cul sur une chaise!
- Jean-marie50
Et videmment,tu joues à qui-perd-gagne à ton p'tit jeu à la con:ce que tu as perdu en poids, tu l'as gagné en maniabilité, ce que tu as perdu en protection, tu l'as gagné en finesse et en relative légèreté, ce que tu as perdu en équipement, tu as dû le racheter en accessoires ,bref ,à moto ,rien n'est tout gagné ,rien n'est tout perdu mais, une fois bien accessoirisée ,elle voguera tranquille vers une plus grande polyvalence, une moto facile à tout correctement faire et qui en fera même beaucoup à ta place...
Lundi tu commandes le pare-brise ajustable ricain ,d'ici une huitaine,tu auras les sacoches,tu pourras commencer à rouler sérieux.
Lundi tu commandes le pare-brise ajustable ricain ,d'ici une huitaine,tu auras les sacoches,tu pourras commencer à rouler sérieux.
Bonne route avec la BB et attention Ă ne pas prendre trop d'air frais dans les narines. 
J'ai déjà une BB (Belle Blanche) aussi et elle me va bien pour le moment
J'ai déjà une BB (Belle Blanche) aussi et elle me va bien pour le moment
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Donc c'est ta deuxième Belle Bleu
félicitation 
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Jean-Marie,
J'imagine bien l'appréhension et la curiosité du premier départ .
La montée des rapports très bas dans les tours en drive ,sans à -coups .
La décélération pas énorme ,pour un bi ,mais qui seconde bien les freins .
Le 1er rd-point .
Tout devient facile .
Toute la différence entre un camion ,et une mobylette bleue .
Dans quelques jours ,ce que tu considères être le poids d'un vélo ,
te paraîtras être ,le vrai poids pour une moto.
Et tu auras des sueurs froides ,en déplaçant la BB ,mais seulement en repensant au poids de la Big Mama.
Pour la protection ,tu parles d'une bulle ricaine , tu parles peut-ĂŞtre de la Calsci .
Des bulles , avec des dimensions Ă la carte (bleue ,elle aussi
)souvent sur-dimensionnées.
Mais ,je n'en ai jamais vu , et si tel est ton choix , je suis bien sûr curieux de ton retour .
Cela bien sûr, ne te protégera pas les jambes l'hiver ,
et là tu vas regretter le carénage et le ventilo de la Big .
Si jamais tu envisages de t'aventurer en Bretagne , oĂą pire ,en Normandie ,
il faudra voir pour un tablier , oĂą un pantalon de ski , comme Pascale.
Pour la selle confort , c'est clair que vu la faible largeur , faut mieux pas se louper.
L'amorto , on est sur du roadster basique .Il y a des adaptables ,mais cela n'en fera pas une GT.
Bref ,les limites de cette moto , tu les avais bien perçues il me semble , sans pour autant pouvoir l'essayer.
Mais tu verras ,
le paradoxe de ce type de machine , c'est que bien que peu adapté , de prime abord ,pour rouler l'hiver ,
elle n'a que faire d'un chargeur Optima 4 .
Au moindre rayon de soleil ,dès que tu auras 5 minutes devant toi , où plus , elle te proposera une sortie .
Tu ouvres la porte !...et c'est parti !
J'imagine bien l'appréhension et la curiosité du premier départ .
La montée des rapports très bas dans les tours en drive ,sans à -coups .
La décélération pas énorme ,pour un bi ,mais qui seconde bien les freins .
Le 1er rd-point .
Tout devient facile .
Toute la différence entre un camion ,et une mobylette bleue .
Dans quelques jours ,ce que tu considères être le poids d'un vélo ,
te paraîtras être ,le vrai poids pour une moto.
Et tu auras des sueurs froides ,en déplaçant la BB ,mais seulement en repensant au poids de la Big Mama.
Pour la protection ,tu parles d'une bulle ricaine , tu parles peut-ĂŞtre de la Calsci .
Des bulles , avec des dimensions Ă la carte (bleue ,elle aussi
Mais ,je n'en ai jamais vu , et si tel est ton choix , je suis bien sûr curieux de ton retour .
Cela bien sûr, ne te protégera pas les jambes l'hiver ,
et là tu vas regretter le carénage et le ventilo de la Big .
Si jamais tu envisages de t'aventurer en Bretagne , oĂą pire ,en Normandie ,
il faudra voir pour un tablier , oĂą un pantalon de ski , comme Pascale.
Pour la selle confort , c'est clair que vu la faible largeur , faut mieux pas se louper.
L'amorto , on est sur du roadster basique .Il y a des adaptables ,mais cela n'en fera pas une GT.
Bref ,les limites de cette moto , tu les avais bien perçues il me semble , sans pour autant pouvoir l'essayer.
Mais tu verras ,
le paradoxe de ce type de machine , c'est que bien que peu adapté , de prime abord ,pour rouler l'hiver ,
elle n'a que faire d'un chargeur Optima 4 .
Au moindre rayon de soleil ,dès que tu auras 5 minutes devant toi , où plus , elle te proposera une sortie .
Tu ouvres la porte !...et c'est parti !
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
- Jean-marie50
Eric:le site dont je parle pour la bulle ajustable est sur le net à ''madstadt adjustable windscreen'' et tu cliques sur ta moto et tu verrras que la bulle est montée sur un paralélogramme déformable qui te permet d'ajuster hauteur(selon la bulle choisie) et l'inclinaison de l'ensemble.Tu me diras ce que tu en penses.De mon côté ,je regarde le site Calsci.A dmain.
Une info pouvant toujours servir a un autre, je viens d'aller jeter mon n'oeil chez madstad...
En effet, il propose qqc hors du commun.
Par contre, a ce prix la, le résultat a intérêt a être radical... Parce que ça coute un bras.
J'ai quand même enregistré le site okazou
En effet, il propose qqc hors du commun.
Par contre, a ce prix la, le résultat a intérêt a être radical... Parce que ça coute un bras.
J'ai quand même enregistré le site okazou
Gaetan, 54 ans, verys 1000 grand tourer 2016
Bulles chez SECDEM, (Bullster), deux modèles selon l'année:
BH164HP
ou
BH189HP.
5 couleurs: incolore, noire, fumé noir, fumé gris, marron clair, tarif de 89.17 € (+ FDP).
Pour voir Ă travers (de nuit et par temps de pluie), rien ne vaut l'incolore
.

BH164HP
ou
BH189HP.
5 couleurs: incolore, noire, fumé noir, fumé gris, marron clair, tarif de 89.17 € (+ FDP).
Pour voir Ă travers (de nuit et par temps de pluie), rien ne vaut l'incolore
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
- Jean-marie50
@Rainman(bien,le film!) :merci de t'intéresser au cas de la bulle.J'ai ,moi aussi repertorié ''toutes'' les bulles que j'ai pu attraper sur le net,la Bullster de chez Secdem étant parmi les plus hautes .Cependant, elles me semblent encore insuffisantes pour obtenir une protection digne de ce nom. Ce devrait être le cas avec le système Madstadt que je commanderai dans la semaine.
Celle que j'ai actuellement est une Puig ,dite ''haute protection'' avec un petit spoiler en haut ,orientable.C'est mieux que rien j'ai de plus le système de glissière Bruudt qui permet de la monter encore de 5 cm mais ç'est encore juste. Je veux vraiment un truc ajustable nickel, qui fassse le taf .Les ricains savent faire: j'avais une bulle ricaine pour la Pan, avec des events et adaptée au système Honda électrique, j'étais pafaitement protégé du vent, de la pluie, du froid: preuve que ,si l'on veut bien faire, on peut! Sur la Gold ,j'avais une autre bulle ricaine,même résultat ou presque. Je me dis donc qu'il vaut mieux mettre le prix et avoir un service bien rendu plutôt que les ''tickets de métro'' européens qui ne nous protègent de rieng...
Celle que j'ai actuellement est une Puig ,dite ''haute protection'' avec un petit spoiler en haut ,orientable.C'est mieux que rien j'ai de plus le système de glissière Bruudt qui permet de la monter encore de 5 cm mais ç'est encore juste. Je veux vraiment un truc ajustable nickel, qui fassse le taf .Les ricains savent faire: j'avais une bulle ricaine pour la Pan, avec des events et adaptée au système Honda électrique, j'étais pafaitement protégé du vent, de la pluie, du froid: preuve que ,si l'on veut bien faire, on peut! Sur la Gold ,j'avais une autre bulle ricaine,même résultat ou presque. Je me dis donc qu'il vaut mieux mettre le prix et avoir un service bien rendu plutôt que les ''tickets de métro'' européens qui ne nous protègent de rieng...