Jean-Marie change (encore) de moto
- Jean-marie50
Re: Jean-Marie change (encore) de moto
En n'attendant le vert dicte,tu t'en allons manger chez Dom 50 ,ton pote de la route et du reste aussi et après un bon bourguignon savamment préparé par Céline et un bon verre de bourgogne pour faire descendre,ça va beaucoup mieux!
Le temps de discuter un chouille et de refaire le monde à nos mesures,le téléphone il sonne ! C'est Sophie qui t'annonce la goude niouze:on a trouvé non pas le bidasse Ryan mais une NCX750 Bleue dct en Haute Savoie,celle-çi est pour toi et elle arrivera,toute neuve,d'ici une quinzaine! T'as eu bien chaud,mon lapin!
On fête la chose d'un bon coup de Bourgogne pour la route et tu prends ton bus pour Caen jovial et content ! Yapluka attendre un pneu et ça s'ra toubon...
Le temps de discuter un chouille et de refaire le monde à nos mesures,le téléphone il sonne ! C'est Sophie qui t'annonce la goude niouze:on a trouvé non pas le bidasse Ryan mais une NCX750 Bleue dct en Haute Savoie,celle-çi est pour toi et elle arrivera,toute neuve,d'ici une quinzaine! T'as eu bien chaud,mon lapin!
On fête la chose d'un bon coup de Bourgogne pour la route et tu prends ton bus pour Caen jovial et content ! Yapluka attendre un pneu et ça s'ra toubon...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
- Jean-marie50
Juste quelques mots encore pour parler de la polyvalence.Dom 50 ,qui la grande qualité d'être synthétique,mesure ses mots au cordeau:il t'a dit,en substance:''La polyvalence,c'est d'être bien nulle part,mauvais nulle part mais moyen partout''.
Big sait parfaitement être au dessus du lot sur autoroutes et nationales voire départementales larges et faciles mais ,dès qu'on aborde les petites routes même de moyenne montagne,elle avoue de suite ses faiblesses congénitales(c'est pas un gros mot,hein..)
Ta petite voiture ,une C3 mais y en a des dizaines comme ça,sait être,pour une somme modique,bien plus polyvalente,elle peut tout faire moyennement,de la ville,du village,de la vicinale,,départementale,nationale et autor sans broncher,de jour comme de nuit,à un,deux,trois ou quatre,chargée ou non,qu'il pleuve,vente ou que le soleil brille.Elle n'st parfaite nulle part mais convenable partout.C'est ça que tu recherches en moto et c'est ça,aussi,que tu ne trouves pas...
Big sait parfaitement être au dessus du lot sur autoroutes et nationales voire départementales larges et faciles mais ,dès qu'on aborde les petites routes même de moyenne montagne,elle avoue de suite ses faiblesses congénitales(c'est pas un gros mot,hein..)
Ta petite voiture ,une C3 mais y en a des dizaines comme ça,sait être,pour une somme modique,bien plus polyvalente,elle peut tout faire moyennement,de la ville,du village,de la vicinale,,départementale,nationale et autor sans broncher,de jour comme de nuit,à un,deux,trois ou quatre,chargée ou non,qu'il pleuve,vente ou que le soleil brille.Elle n'st parfaite nulle part mais convenable partout.C'est ça que tu recherches en moto et c'est ça,aussi,que tu ne trouves pas...
Yapluka..attendre
.
Tout comme toi , j' ai opté pour "une demie mesure " c' est à dire une 650 ..... et j' avoue çà mo và !
Pour la chaine , elle est équipée d' un lubrificateur automatique de ce type https://www.scottoiler.com/fr/.
Donc juste Ă tendre ..de temps en temps .
Bonne attente , et bonnes petites routes Normandes et autres .
Tout comme toi , j' ai opté pour "une demie mesure " c' est à dire une 650 ..... et j' avoue çà mo và !
Pour la chaine , elle est équipée d' un lubrificateur automatique de ce type https://www.scottoiler.com/fr/.
Donc juste Ă tendre ..de temps en temps .
Bonne attente , et bonnes petites routes Normandes et autres .
Francis, 67 ans, K12 Lustucru = XT1200Z= 650VStrom..et aussi XT 6002KF
- Hocquart-2tours
Je n'ai mĂŞme pas eu le temps de te voir rouler en Goldwing! 
J'espère que tu ne seras pas déçu.... C'est radical comme changement:clindoeil:
J'espère que tu ne seras pas déçu.... C'est radical comme changement:clindoeil:
Jean Michel, 65 ans, 1800 goldwing 2006 et 2014 - BMW RT 1250 en 2019
Et bien, j'ai souvenance que c'est la couleur que tu souhaitais, le bleu, donc après un petit coup de frayeur, c'est finalement bien:super: certes, c'est toujours long quand on attend, mais tu tiens le bon bout 
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
C'est vrai qu'en voiture , à moduler selon les critères de chacun ,des voitures polyvalentes ,on en trouve.
Mais une moto , que l'on peut qualifier de "moyenne partout" ,
Ben !...c'est pas faute de chercher !...
Certaines s'en approchent , mais Ă part la dov...
j'vois pas
Seule moto Jean-Marie , que tu as acheté neuve , et que tu as gardé un certain temps, sûrement pas un hasard non plus .
Mais une moto , que l'on peut qualifier de "moyenne partout" ,
Ben !...c'est pas faute de chercher !...
Certaines s'en approchent , mais Ă part la dov...
Seule moto Jean-Marie , que tu as acheté neuve , et que tu as gardé un certain temps, sûrement pas un hasard non plus .
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Salut Francis , et tu roules sur quel 650 ? 
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Hocquart-2tours a écrit :Je n'ai même pas eu le temps de te voir rouler en Goldwing! J'espère que tu ne seras pas déçu.... C'est radical comme changement
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
- Jean-marie50
@ Cyclotron:bonjour! Oui je me souviens très bien que t as eu une NX 750 pendant quelques tmps et que tu t'en es séparé pour les raisons que tu spécifies.Je vais essayer,moi aussi,en mettant le ''paquet'' question accessoires.Si ça le fait,c'est toubon,si ça le fait pas ,je saurai pourquoi.
@fran 76 et h2t :bonjour également! C'est vrai mais ça faitun p'tit bout de temps qu'on s'est pas vu non plus et,en un an et demi,déménagement compris,j'ai quand même fait faire 18000 kilo à Big,alors on se rencontrera sûrement avé la Bleue!
@Eric 56:tu as toi-même une NXC depuis déjà un certain temps,ton nexperience me sera donc utile! Pour les motos neuves que j'ai pu posséder, la Dov est loin d'être la seule mais il faut prendre la machine à remonter le temps pour ça:Achetées neuves et gardées plutôt longtemps:HONDA cb 360 G, Honda 500 CX,Honda 600 Transalp.La suite après.
@fran 76 et h2t :bonjour également! C'est vrai mais ça faitun p'tit bout de temps qu'on s'est pas vu non plus et,en un an et demi,déménagement compris,j'ai quand même fait faire 18000 kilo à Big,alors on se rencontrera sûrement avé la Bleue!
@Eric 56:tu as toi-même une NXC depuis déjà un certain temps,ton nexperience me sera donc utile! Pour les motos neuves que j'ai pu posséder, la Dov est loin d'être la seule mais il faut prendre la machine à remonter le temps pour ça:Achetées neuves et gardées plutôt longtemps:HONDA cb 360 G, Honda 500 CX,Honda 600 Transalp.La suite après.
- Jean-marie50
Effectivement, comme tu le dis, j'ai gardé ces motos assez longtemps, environ 4 ans en moyenne, le temps de leur faire faire environ 100 000 par machine. J'ai aussi acheté la Pan 1300 neuve avec laquelle j'ai roulé 18 000 kilo. Les autres, plus récentes ont été des occasions mais ce n'est pas ça qui m'a fait m'en séparer plus vite, c'est ma recherche de la moto à tout ''bien'' faire (selon mes critères perso) qui me pousse à essayer différents concepts pour (essayer de) trouver celle qui s'en rapproche le plusse.
De toute façon, si le choix de la NXC 750 ne s'avère pas le bon, il me permettra d'attendre un peu la venue de la nouvelle DOV 1000 ou 1100 qu'on nous promet depuis des lustres. Moto Revue la met à 70 % de probabilité, c'est beaucoup et peu à la fois. Alors 2020 ou 2021 ,comme on en sait encore rieng ,je roulerai en Bleue et j'ai de quoi voir venir, comme on dit.
De toute façon, si le choix de la NXC 750 ne s'avère pas le bon, il me permettra d'attendre un peu la venue de la nouvelle DOV 1000 ou 1100 qu'on nous promet depuis des lustres. Moto Revue la met à 70 % de probabilité, c'est beaucoup et peu à la fois. Alors 2020 ou 2021 ,comme on en sait encore rieng ,je roulerai en Bleue et j'ai de quoi voir venir, comme on dit.