Je recherche une bécane moins lourde et plus polyvalente.
J’ai choisi d’essayer une BMW 1250 RT.
Cerise sur le gâteau, l’essai se fait à deux, Anne m’a accompagné.
Comme on aime le rouge chez les H2T, nous nous sommes rendus Ă BMW Rouen(oĂą une rouge se trouve en moto d'essai) pour faire ces tours de roue.
Comme le concessionnaire a envie de vendre, très gentiment, il nous laissé faire une vraie balade (2h).
Comme je ne suis pas un bon écrivain …je résume l’essai :
Selle : avec près d’1,80m depuis la semelle de mes bottes, je n’ai pas de problème pour d’office régler la selle en position haute…. mais la selle reste assez large tout de même et surtout elle est confortable d'origine. Ce n’est pas l’avis de Ma Dame qui voit l’assise arrière en retrait par rapport à la Gold. .. Bon OK
Ville : Parfait ! moteur souple, des reprises en 3ème sans forcer sur la mécanique. J’ai lu que le gabarit de la moto semble imposant…mais après avoir piloté pendant de nombreuses années mon « armoire normande » en inter filage à Paris... tout gabarit me semble plus facile.
Autoroute : Équivalent à la Goldwing en termes de confort de conduite, le moteur est un peu plus bruyant dans les tours mais pas désagréable.
Route sinueuse : En duo, aucun problème, le poids est enfin bien réparti. Les virages sont plus faciles à négocier et surtout on ne se retrouve pas déporté sur le côté opposé lors d’une entrée de virage un peu présomptueux. Du coup, j’ai également apprécié le frein moteur qui fait son boulot !
Bon voilà . J’espère ne pas avoir été trop long……
Conclusion : Nous avons signé le bon de commande pour avoir la moto d’essai avec une reprise correcte du canapé Honda