fusible FI (fusible injection) qui saute

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Jmlamoto

Re: fusible FI (fusible injection) qui saute

Message par Jmlamoto »

Lemotardboiteux a écrit : j ai le fusible FI (fusible injection) qui saute des que je met la cle de contact si je debranche la prise d alimentation de la pompe a essence le fusible FI (fusible injection) ne saute pas..
je pense que le relais est bon:-/
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Simba

Message par Simba »

Lemotardboiteux a écrit :.la moto fonctionne quand je branche sur le connecteur fusible FI une lampe H4 qui reste allumee.

quant je met le contact moteur IACV fonctionne
la pompe fonctionne a la mise en route
le moteur fonctionne mais j ai un defaut sur le fusible FI
Faut quand-mĂŞme faire attention en mettant une lampe Ă  la place du fusible.

La lampe est en série avec le reste du circuit et crée une chute de tension dépendant de la résistance de la lampe et du reste du circuit.
Ce qui veut dire que la tension sur tout ce qui est accroché au fusible pourrait avoir une tension de 4-5-6-7-8 volts ou autre. et ca pourrait endommager.

Que ca marche avec une lampe, c'est un peu normal que le fusible ne saute pas, tu limites le courant.
Lemotardboiteux a écrit :valeur entre fils
Noir/Blanc et Jaune/Rouge : 1,7 ohms
valeur entre fils Noir/Blanc et Rouge/Noir : 120 ohms
valeur entre fils Jaune/Rouge et Rouge/Noir : 120 ohms
Principal, c'est la Jaune/Rouge - Noir/Blanc: moteur de la pompe.
Normalement, 1,7 ohms me semble une valeur normale quand-mĂŞme.
Les autres, 120 ohms, c'est secondaire: c'est pour la jauge.
Lemotardboiteux a écrit :valeur entre fils
- j ai le fusible FI (fusible injection) qui saute des que je met la cle de contact
- si je debranche la prise d alimentation de la pompe a essence le fusible FI (fusible injection) ne saute pas.
Est-ce que tu entends la pompe pendant 1-2 ou 3 secondes en mettant le contact ou-bien le fusible saute-t-il immédiatement ?

Normalement en mettant le contact, la pompe tourne pendant 2-3 secondes pour permettre au système de se mettre sous pression. après quoi le relais de la pompe est désactivé tant que le moteur ne tourne pas. Il sera de nouveau activé une fois que le moteur tourne.

Si la pompe tourne pendant 1 ou 2 secondes, j'ai tendance à croire que le système de reglage de pression ne fonctionne pas et que la pompe passe en surcharge........ce n'est qu'une idee evidemment.

Normalement la pompe devrait fournir une pression de 3,5 kg/cm².
Pour tester le débit en circuit libre, elle devrait donner 200cc ou plus en 10 secondes.

Image
Guy, 73 ans, NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
Simba

Message par Simba »

Mesure du débit:

Image
Guy, 73 ans, NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Jmlamoto a écrit :je pense que le relais est bon
J'avais pas bien lu le premier message....
Ok, donc le problème vient entre le connecteur et le réservoir 8-):rigol: :super:
Y a plus qu'à démonter la plaque de la pompe/jauge et tester hors réservoir...:siffl: :oui:
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Lemotardboiteux

Message par Lemotardboiteux »

bonjour a tous,
Le fusible ne saute pas
le relais de la pompe est ok.

c est pourquoi je veux juste un motard qui prend les valeurs sur le connecteur debranche du moteur de la pompe a essence et me donne les valeurs qu il aura avec un ohmmetre sur sa deauville ntv700.

valeur entre fils Noir/Blanc et Jaune/Rouge : ohms

valeur entre fils Noir/Blanc et Rouge/Noir : ohms

valeur entre fils Jaune/Rouge et Rouge/Noir : ohms

c est juste pour mon info.

merci pour vos reponses.

Image
Michel, 64 ans, lemotardboiteux,deauville ntv700 abs 2009 injection 57000km
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Lemotardboiteux a écrit :j ai le fusible FI (fusible injection) qui saute des que je met la cle de contact si je debranche la prise d alimentation de la pompe a essence le fusible FI (fusible injection) ne saute pas..
Lemotardboiteux a écrit :.j ai deja change le moteur de la pompe.la moto fonctionne quand je branche sur le connecteur fusible FI une lampe H4 qui reste allumee.
je resume:
quant je met le contact moteur IACV fonctionne
la pompe fonctionne a la mise en route
le moteur fonctionne mais j ai un defaut sur le fusible FI..
Lemotardboiteux a écrit :bonjour a tous,
Le fusible ne saute pas
le relais de la pompe est ok..
euuuu:wacko:
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Lemotardboiteux

Message par Lemotardboiteux »

bonjour a tous,

Le fusible ne saute pas
le relais de la pompe est ok.

je repondais au message de RQ3ZQTB du 13-07-2019 Ă  13h43.

j ai besoin de connaitre les valeurs , c est pour voir si le probleme ne vient pas de la liaison entre le moteur electrique et le systeme de la jauge a essence qui sont dans la pompe a essence dans le reservoir.
c est pourquoi je veux juste un motard qui prend les valeurs sur le connecteur debranche du moteur de la pompe a essence et me donne les valeurs qu il aura avec un ohmmetre sur sa deauville ntv700.

valeur entre fils Noir/Blanc et Jaune/Rouge : ohms

valeur entre fils Noir/Blanc et Rouge/Noir : ohms

valeur entre fils Jaune/Rouge et Rouge/Noir : ohms

merci pour vos reponses.

ps: je ne met pas d accent expres car dans certain navigateurs un accent se transforme en ?; et c est difficile a lire un message.
merci aussi pour la reduction de photo avec paint que je ne connaissait pas,c est facile et c est fourni avec windows.

Image
Michel, 64 ans, lemotardboiteux,deauville ntv700 abs 2009 injection 57000km
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

D'accord, je comprends mieux :super2:, j’espère que ne devra pas attendre trop longtemps pour avoir ta réponse.
Sinon chez Honda ils ne peuvent pas te renseigner gratuitement?

Ps: quand tu veux répondre à un message avec d'autres intercalés, il y a une case "cité" en bas à droite des messages, tu clic dessus et tu tapes ton texte à la suite :coucou:.
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Michel,
LĂ , je ne comprends plus....
Tu sais que ton problème se trouve "certainement" dans ton réservoir.
A quoi bon mesurer les résistances des différents circuits, puisque de toutes façons tu vas devoir démonter... pour réparer.
Une fois démonté, tu pourras tester la pompe seule, au plus près, sans circuit annexe, sur une batterie.
Et la jauge seule aussi...et remonter ainsi petit Ă  petit jusqu'au connecteur.
@+
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Salut Michel,
Y'a pas grand chose sur le contrôle électrique de la pompe d'injection du Deauv 700, dans le manuel d'atelier...:-/
Comme dit plus haut, le contrôle se fait sur la pression et le débit, rien d'autres.
Juste les résistances au niveau de la jauge, sinon, rien au niveau du moteur électrique. :pleur:
Il ne reste plus qu'à trouver une bonne âme pour mesurer les résistances comme tu as demandé.
@+
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »