Petit nouveau
- Chriskool62
Petit nouveau
Bonjour,
Je m'appelle christophe et je suis du Nord Pas de Calais entre Arras et Douai.
J'approche doucement de la cinquantaine.
Je pratique le deux roues depuis environ quinze ans dans la catégorie 125 cm3.
Principalement des custom mais aussi une basique en première moto et quelques temps en scooter.
Une vieille envie motivé par des copains qui sont passé de la 125 au A2... je viens d'obtenir le A2 à mon tour.
Le choix de moto dans cette catégorie avec un budget limité et l'envie d'une moto confortable n'est pas simple, alors j'ai réalisé un vieux désir d'adolescent et j'ai fait l'acquisitions d'une Deauville 650 qui est actuellement au garage pour être bridée en 34 ch.
Je la récupère demain si j'ai de la chance, sinon ce sera mardi (je ferai avec pas le choix)
Par avance merci pour votre accueil.
Je m'appelle christophe et je suis du Nord Pas de Calais entre Arras et Douai.
J'approche doucement de la cinquantaine.
Je pratique le deux roues depuis environ quinze ans dans la catégorie 125 cm3.
Principalement des custom mais aussi une basique en première moto et quelques temps en scooter.
Une vieille envie motivé par des copains qui sont passé de la 125 au A2... je viens d'obtenir le A2 à mon tour.
Le choix de moto dans cette catégorie avec un budget limité et l'envie d'une moto confortable n'est pas simple, alors j'ai réalisé un vieux désir d'adolescent et j'ai fait l'acquisitions d'une Deauville 650 qui est actuellement au garage pour être bridée en 34 ch.
Je la récupère demain si j'ai de la chance, sinon ce sera mardi (je ferai avec pas le choix)
Par avance merci pour votre accueil.
Christophe, 54 ans, HONDA NTV 650 DEAUVILLE de 2001 60000km
Re: Petit nouveau
Salut Christophe, bienvenue chez les ch'tis hein!
.
Bon choit la 650 même bridé.
Bon choit la 650 même bridé.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
- Chriskool62
Merci Ă vous.
Le bridage baisse la puissance mais j'espère garder assez de couple pour me faire plaisir en solo comme en duo.
De toute façon la seule comparaison que j'ai est la 125 alors je ne serai pas trop frustré
Le bridage baisse la puissance mais j'espère garder assez de couple pour me faire plaisir en solo comme en duo.
De toute façon la seule comparaison que j'ai est la 125 alors je ne serai pas trop frustré
Bienvenue Christophe
Très bon choix que la Deauville 650, même bridée.
Reserve déjà le WE de Pentecôte 2020.
Les Moto-GT Days auront lieu en Picardie
Pense à compléter ton profil avec le prénom dans la case prévue et le modèle de moto dans la case signature
Très bon choix que la Deauville 650, même bridée.
Reserve déjà le WE de Pentecôte 2020.
Les Moto-GT Days auront lieu en Picardie
Pense à compléter ton profil avec le prénom dans la case prévue et le modèle de moto dans la case signature
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Ce n'est pas plus mal d'augmenter la puissance par paliers, je suis aussi passé de la 125 à la Dov mais non bridé, je me suis faits quelques frayeurs par excès d'optimisme.
Je ne sais pas ce que donne une bridée mais pour exploiter au mieux le moteur il faut rester dans les tours, au-delà de 4000, ou alors en conduite coule à 50 en 5e 2500 tr /min, en dessous le moteur cogne.
Je ne sais pas ce que donne une bridée mais pour exploiter au mieux le moteur il faut rester dans les tours, au-delà de 4000, ou alors en conduite coule à 50 en 5e 2500 tr /min, en dessous le moteur cogne.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
:super:Bonjour Christophe et bienvenue sur le forum..
Filippo, 74 ans, Kawasaki Vulcan S 650 2020
- Chriskool62
Je suis d'accord, je préfère y aller progressivement, peut être l'âge de raisonJmlamoto a écrit :Ce n'est pas plus mal d'augmenter la puissance par paliers
Je ne sais pas ce que donne une bridée mais pour exploiter au mieux le moteur il faut rester dans les tours, au-delà de 4000, ou alors en conduite coule à 50 en 5e 2500...
La conduite coule me convient, j'adore le concept ballade entre amis voir virée le week-end avec la tente de camping.
Et puis ma fille aînée adore m'accompagner, un bon motif pour calmer mes ardeurs de pilote :
Charlène le retour...!!?:shot:
Philippe, 69 ans, deauville 2011 88000 kms Bridgestone T 32
- Chimiste92
Bienvenue Christophe, comme toi j'aime bien les bal(l)a des entre amis. La Deauville est un excellent choix.