remorque moto

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Deauv-Cc-Grenat

remorque moto

Message par Deauv-Cc-Grenat »

Debut juin, je vais ballader ma deauville sur une remorque porte-moto,mais comment la sangler ? si vous avez des trucs n'hesitez pas a faire chauffer le clavier merci.
Bernard, 63 ans, NC750XD 2014 ex Burgman 650 ex Deauville 2001 membre FFMC57
Claudius_antiquus

Re: remorque moto

Message par Claudius_antiquus »

A l'avant, tu te prends sur le T de fourche s'il est accessible à travers le carénage, sinon sur les branches du guidon. A l'arrière, utilise la poignée passager ou le porte-paquet. Fixe avec de grosses sangles à cliquet que tu serres très fortement pour écraser les amortisseurs. Ne pas les écraser toutefois à fond pour laisser un peu de souplesse à l'ensemble. Ci-joint 2 photos exemples sur une grosse BMW (trouvé sur le net : article sur la mise en remorque sur un forum, par le propriétaire de la moto. Merci à lui).
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Claudius_antiquus

<p>à l'arrière. Comme tu vois, il a fixé aussi les roues. Fais toi aider, ça se fait à deux, l'un qui monte sur la moto, l'autre qui positionne les sangles, en plus ton poids permet d'écraser un peu les amortos et ça tient déjà quand tu te relèves. Veille à bien équilibrer le poids sur la remorque : la moto trop sur l'arrière, tu auras l'impression de rouler avec une roue avant crevée. La moto trop sur l'avant, tu écrases tes amortos arrière. Il faut juste un peu de poids sur le timon que tu dois pouvoir soulever à la main sans trop d'effort : faut doser en finesse. Surtout pas de bâchage : la moto est faite pour les intempéries et la bâche risque de s'envoler ou de faire parachute, et alors c'est la cata. </p>

<p>Un article sympa sur le sujet, par moto-revue : <a href="http://www.motorevue.com/site/comment-t ... 20.html"<A HREF="http://www.motorevue.com/site/comment-t ... 20720.html" rel="nofollow" TARGET="_blank">www.motorevue.com</A> </a></p>

<p>Profite de l'occasion pour prendre des photos. Il faudrait qu'on fasse un article sur le sujet, je trouve que ça manque sur le forum.</p>

<p> </p>
jmc

Message par jmc »

VPC BIKE vend des <a href="http://www.vpcbike.com/catalog/product_ ... categorie=" target="_self">sangles de guidon</a>. Les avez-vous essayées? Ont-elles un intérêt pour éviter de toucher le carénage de nos Deauvilles?
Jean-michel, 70 ans, Deauville 2001, 92000 km jusqu'en 2009, depart expatriation
Claudius_antiquus

juste une piq?re de rappel ? propos de la r?glementation :
<A HREF="http://www.motoservices.com/sites/remorques.htm" rel="nofollow" TARGET="_blank">www.motoservices.com</A>
franky44

Message par franky44 »

Hier la personne m'achetant la moto est venu avec une remorque, et j'ai pu voir pour la première fois les sangles de guidon.<br /><br />C'est extraordinairement génial, pas de soucis de se prendre au thé de fourche et ca tire bien de chaque coté de la moto, je recommende.<br /><br />Sinon, il faut mettre une cale sous le moteur pour eviter de comprimer à fond la fourche, l'ideal étant un bidon d'huile vide, et c'est nickel, ca ne bouge pas.<br />
<br>
<br>
<br>
Frank, 49 ans, Bmw K1200RS
Deauv-Cc-Grenat

Message par Deauv-Cc-Grenat »

Au niveau des sangles j'ai ce qu'il faut.Je pense qu'il y aura un problème pour la fixation arriere au niveau des poignées, les sangles vont, je pense prendre appui sur les valises . à voir, je n'ai pas encore la remorque.
Bernard, 63 ans, NC750XD 2014 ex Burgman 650 ex Deauville 2001 membre FFMC57
jac

Message par jac »

Je n'ai jamais os?. Ce qui m'inqui?te, ce n'est pas de la moter, mais de la descendre !!!!
<br>Y a t il une technique pour la descendre en marche arri?re, de mani?re ? ?viter le douloureux choix du cot? droit ou gauche ... ?? !!
<br>Parce que la bete est lourde quand m?me. Non ?
Jac, 66 ans, D?v 2000 28000 km. Bulle basse, selle r?hauss?e, Z6
franky44

Message par franky44 »

Pour descendre moteur coupé, moteur en 1ere tu joues sur l'embreyage et le frein pour descendre.
<br>
<br>
<br>
franky44

Message par franky44 »

Parfois quand on part en week-end , j'ai du me débrouillé tout seul aussi bien avec le tdm que la deauville, et en plus c'était une remorque haute.
<br>
<br>
<br>
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »