BDS des Déamburouleurs.
Re: BDS des Déamburouleurs.
Bonjour à tous.
Nous voici rentrés d'un petit trip de 4.000 kms en ex-rda avec "Coquette" notre 2CV.
Je fais une petite sieste de 12 heures
et m'informe ensuite des new's de notre forum.

Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Bah, c'est quoi un penequet ??? 
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Un pénéquet c'est un petit sieston à la provençale, un des symboles de l'art de vivre en Provence, associé au soleil, aux cigales, au jeu de boules et au pastaga.
Vous autres les gens du Nord vous pouvez pas comprendre, Peuchère !

Vous autres les gens du Nord vous pouvez pas comprendre, Peuchère !
Claude, 68 ans, Pan European ST 100
Bah chez nous dans le Sud Ouest on boit du Pineau et pas du Pastaga (enfin, sauf Christian ! ), y a aussi du soleil, pas de cigales mais des Huppes Faciées, des boules, j'en ai 2 et je joue avec de temps en temps. Rien à envier à la Provence ! 
Bon, merci pour l'éclaircissement Claude.
Bon, merci pour l'éclaircissement Claude.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Récemment, j'ai découvert un apéritif bien sympathique: Le pelou.
Si vous connaissez le Kir ou blanc-cassis, (qu'on peut faire également avec de la mûre ou autres liqueurs), vous imaginez déjà.
Il suffit de remplacer le cassis par de la liqueur de Châtaignes à la limite du sirop de Châtaignes. Le pelou c'est donc un "blanc-châtaignes".
Pelou, ça viens du tanneur de peaux, région de Eymoutiers, Vassivière, dans le Cantal, département de la Vienne.
Mais pour trouver de la liqueur de Châtaignes, armez vous de courage et de patience.

Si vous connaissez le Kir ou blanc-cassis, (qu'on peut faire également avec de la mûre ou autres liqueurs), vous imaginez déjà.
Il suffit de remplacer le cassis par de la liqueur de Châtaignes à la limite du sirop de Châtaignes. Le pelou c'est donc un "blanc-châtaignes".
Pelou, ça viens du tanneur de peaux, région de Eymoutiers, Vassivière, dans le Cantal, département de la Vienne.
Mais pour trouver de la liqueur de Châtaignes, armez vous de courage et de patience.
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
Ô Bonne Mère si on se met à faire le tour de France des apéros et autres breuvages au taux d'octane élevé on a plutôt intérêt à laisser les bécanes sur la béquille 
Claude, 68 ans, Pan European ST 100
Ben chez nous en Alsace c'est Picon/bière 
Patrice, 66 ans, Kawa Versys 1100 Grand Tourer 04/2025
Bon, ça va mieux alors !pito a écrit :des boules, j'en ai 2 et je joue avec de temps en temps. Rien à envier à la Provence
Bernard, 69 ans, B&P - Pc800 - Solex - AV88 - 2CV - Sevenfiifty - Spazio..
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.