Comme déjà énoncé dans ma présentation je viens d'acheter un Goldwing GL1000 du 1977 avec 85000km au compteur et pour un an n'as pas roulé (juste repos)
Je suspecte deux problèmes (un électrique et un de réglage moteur) peut-être entre-liée ou pas, mais je suis lointains d’être un expert, au contraire, je suis novice et je m'excuse d'avance pour mes bête questions.
Premièrement faut savoir que l'on parle d'un GL1000 avec side-car, parce que l'ancien propriétaire as déplacé la batterie dans le side, a l'aide d'un gros câble, il as installé une autoradio et mis un batterie plus puissante de 40hA.
Quand j'ai reçu la GL1000 la moto démarrais seulement avec l'aide d'une batterie externe via les câbles de dépannage.
Pour profiter tout de suite de mon nouveau cadeau j'ai me suis mis a balader avec un batterie de voiture dans le coffre
Voilà que je me suis décidé de remplacer la batterie pour une d’égale ampérage (40hA), mais la surprise est que avec le démarrage électrique je sais l'allumer une seul fois puis la batterie semble ne pas donne assez de puissance?!? Les témoignes du tableaux de bord s’éteignent (comme pour une batterie a plat ou en court-circuit) ou encore le démarreur semble bloquer ou pas avoir assez de puissance (même a moteur chaud).
J'ai insisté un peu sur le bouton de démarrage et tout les témoignes se sont éteint pour 1 ou 2 seconde sans aucun bruit du moteur, puis une petites fumée s'est dégagé du plastique autour de la connexion du démarreur (je suspecte le solénoïde collée?!?).
J'ai ressayée avec le kickstart mais cette fois sans aucun résultat
Heureusement les ancien ont bien conçu l'engin et à la pousser elle démarre toujours... je suis ainsi renté a la maison
Pour le moment elle est tranquille dans le garage en attente d'y voir plus claire avant de risquer une panne embêtante.
j'ai testé l'alternateur donne 14V à 2500 tour/moteur.
Maintenant j’hésite à changer le solénoïde (oxydée?!?) ou le collecteur du démarreur, mais je ne suis pas certains que sera la solution définitive, car pour le moment, même avec le kickstart ne démarre pas
Le deuxième problème c'est un surchauffe du coté gauche près de l'échappement qui a bleui (déjà avant mon achat) probablement du à un déréglage de la carburation (m'ont dit?!?)
Effectivement après quelque km sur l'autoroute j'ai l'impression que mon pied gauche prend feu
Cela dit j'aimerai traiter ce deuxième question plus tard sauf si elle comporte un problème au démarrage.
:mrc:pour votre aide a un jeune motard