Applications smartphones.
Re: Applications smartphones.
Oui itn est très bien, mais il n'est pas sur smartphone ! Il est sur PC. Mydrive est une apli smartphone, connectée a ton compte TomTom, et si ton Gps se connecte à ton compte (ce sont les derniers qui font ça) tu peux envoyer destination et parcours sur le Gps et roule ma poule.
Bernard, 69 ans, B&P - Pc800 - Solex - AV88 - 2CV - Sevenfiifty - Spazio..
je vais étudier ça pour mon smartphone 
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
- jean-luc63
Je suis peut-être "attardé" ! La simple fonction téléphone implique déjà un "pistage" du porteur de cet engin. Installer d'autres fonctions nécessitant localisation, traçage, pistage… et autres joyeusetés de ce genre ? Merci, très peu pour moi.
J'utilise ITN Converter pour préparer des itinéraires que je mets dans le "sac à dos" de Tonton. Sam suffit !
D'alleurs, comme Berni, je rage contre les "parents" de Tonton (qui n'a que 6 ans) qui se foutent de lui "apprendre" à utiliser de nouveau repères et faire autrement des choses qu'il faisait si bien avant... (WNRO).
J'utilise ITN Converter pour préparer des itinéraires que je mets dans le "sac à dos" de Tonton. Sam suffit !
D'alleurs, comme Berni, je rage contre les "parents" de Tonton (qui n'a que 6 ans) qui se foutent de lui "apprendre" à utiliser de nouveau repères et faire autrement des choses qu'il faisait si bien avant... (WNRO).
Jean-Luc, 74 ans, Avec la FFMC, Seul : plus vite... Ensemble : plus loin !
- jean-luc63
Quand j'ai commencé à bosser, pas de portable et encore moins de GPS. J'allais en campagne, dans les hameaux mais aussi les écarts et autres lieus isolés. La carte d'état-major était une excellente compagne. et en cas de pépin sur la route je croisais les doigts pour que ce soit le jour du ramasseur de lait
Justement, étant donné qu'on est déjà pisté par le simple fait d'avoir ton téléphone allumé, alors un peu plus ou un peu moins ...
Enfin depuis que j'utilise tout ça et les réseaux sociaux, je n'ai toujours pas eu de monde à la maison, et ... tout va bien 
- jean-luc63
Berni, je sais que tu as raison.
Je réagis "par principe". On nous pipeaute suffisamment avec la RGPD et ses mises en œuvre inextricable. Je vois des amis qui ne se soucient pas de ce qui est actif ou non sur leur smartphone et recoivent une palenquée de messages publicitaires à chaque fois qu'ils sont à moins de 50 m d'une zone commerciale (et ce n'est qu'un exemple). Perso je ne supporte pas !
Je réagis "par principe". On nous pipeaute suffisamment avec la RGPD et ses mises en œuvre inextricable. Je vois des amis qui ne se soucient pas de ce qui est actif ou non sur leur smartphone et recoivent une palenquée de messages publicitaires à chaque fois qu'ils sont à moins de 50 m d'une zone commerciale (et ce n'est qu'un exemple). Perso je ne supporte pas !
Peut être ... Pour ma part je gère de tres près mon smartphone pour ne pas être emmer...
Je gère aussi mon smartphone (celui que j'utilise pour téléphoner) au plus serré
Déjà en refusant la localisation géographique (gmaps n'aime pas)
Et jai désactivé l'app fesse de bouc
Déjà en refusant la localisation géographique (gmaps n'aime pas)
Et jai désactivé l'app fesse de bouc
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Une solution lorsque je me balade à pied en ville à l'étranger
J'ai un "vieux" smartphone sans carte sim, sur lequel j'autorise la localisation géographique.
J'y ai installé l'app Map Factor Navigator pour Android disponible sur le play store
On peut y charger les cartes "OSM" (Open Street Map) du pays concerné en wifi avant le départ.
On peut aussi y créer des itinéraires ou importer des fichiers GPX.
Et c'est parti, sans data, sans carte sim ...
Libre, quoi
Jamais testé en moto ni en caisse
LĂ , j'ai un GPS
J'ai un "vieux" smartphone sans carte sim, sur lequel j'autorise la localisation géographique.
J'y ai installé l'app Map Factor Navigator pour Android disponible sur le play store
On peut y charger les cartes "OSM" (Open Street Map) du pays concerné en wifi avant le départ.
On peut aussi y créer des itinéraires ou importer des fichiers GPX.
Et c'est parti, sans data, sans carte sim ...
Libre, quoi
Jamais testé en moto ni en caisse
LĂ , j'ai un GPS
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
- jean-luc63
LĂ , on sent nettement l'expertise !
Le Double B salue respectueusement le Triple B-M (le W n'a rien Ă voir ici).
(Tiens, je trouve que cela fait un peu penser à des répliques d'un certain(s) film(s) à plusieurs numéros…)
Pour Chantal :
Le Double B salue respectueusement le Triple B-M (le W n'a rien Ă voir ici).
(Tiens, je trouve que cela fait un peu penser à des répliques d'un certain(s) film(s) à plusieurs numéros…)
Pour Chantal :