Bonjour
1er week end Alsacien de l année pour nous,demarage d' Amneville direction Riquewihr programation OK tous fonctionne.Puis départ pour passer la nuit au bord du Rhin coté allemand (Breisach am Rhein)mon tomtom toujours OK.Ce matin depart de Breisach direction Mittelwihr toujours OK,passage de la frontiere et là plus rien.....attente d'un signal GPS valide..........
Je vais essayer une mise a jour
Bernard, 63 ans, NC750XD 2014 ex Burgman 650 ex Deauville 2001 membre FFMC57
J'ai reçu un mail cette semaine pour me rassurer puisqu'ils essaient de régler le problème au plus vite, avec une offre pour acheter un nouveau Tomtom, ça ne sent presque pas la vente forcer .
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Comme je le disais page précédente, (mon message date du 03 avril et le patch correctif existait):
Bonjour à tous,
Bonne nouvelle de la part de Tomtom, j'ai reçu par E-mail aujourd'hui une invitation pour une mise à jour permettant de passer le 06 avril sans encombre.
PS: la mise à jour s'est faite sans aucun problème une fois qu'on a renseigné le numéro de série, (pour les gens qui s'étaient déjà déclarés dans leurs base de données) !
Essayer donc, vous verrez bien s'il accepte la MAJ.
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
Aucun problème avec mon Zumo 390.
Idem avec mon Zumo 550 vieux de 12 ans, que je garde encore comme bouée de sauvetage et dont j'actualise aussi toujours les cartes.
Guy, 73 ans, NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
Jmlamoto a écrit : J'ai reçu un mail cette semaine pour me rassurer puisqu'ils essaient de régler le problème au plus vite, avec une offre pour acheter un nouveau Tomtom, ça ne sent presque pas la vente forcer .
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Tout comme Rainman j'ai reçu ce message de TomTom, j'ai fait ce qui est préconisé et ça marche.
N.B. : je reçois également régulièrement des offres de remplacement de mon Go630 plus maintenu. Quand bien même voudrais-je le changer il n'y a plus de TomTom avec sortie casque par Jack, alors cela ne peut être que "non"!!!
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
J'ai un Rider II. Utilisé lors du dernier weekend ici avec quelques motards - Tilt_s ... et autres - le Rider a eu beaucoup de mal à faire le fix et à se connecter aux satellites.
En rentrant j'ai fait d'autres tests, et depuis plus aucun souci ! Il fonctionne très bien.
Mais, car il y a un mais, la société TomTom a bloqué, unilatéralement, la mise à jour des cartes pour lesquelles j'ai un abonnement de 12 mois qui coure de 10/2018 à 10/2019. Tomtom refuse de me laisser mettre à jour mes cartes et refuse de me rembourser les "restant" de cet abonnement estimant qu'il a déjà 6 mois !!! Autrement dit mon abonnement est bloqué, perdu, inutilisable, sans aucune raison, car le wnro concerne la mise à jour "logicielle" mais pas la mise à jour carte. Ils ont décidé que mon Rider était obsolète, point à la ligne, circulez y a rien à voir ! Bref, c'est du vol.
Et bien évidemment Tomtom me propose d'acheter un autre Gps à 500€ avec une remise extraordinaire de 20% et du restant de l'abonnement. En gros, ce sont les utilisateurs qui payent leur bug ! C'est fort ça. Et j'ai bien l'impression que au final c'est ce qu'il se passe... les utilisateurs changent leur Gps !
pour ma part en poids lourd, j'utilise l'appli Wase sur mon smartphone et je regarde les panneaux de direction, parce qu'auparavant j'ai consulté ma carte pour les grandes lignes (ex Vierzon, Bourges, Nevers, Autun, Chalon/Saone) grâce à Wase j'ai la direction, les annonces de "zones dangereuses" et éventuels bouchons et çà ne me coûte rien, je pense que sur une sacoche de réservoir l'essai peut être concluant...
Olivier, 57 ans, Clarisse BMW 1200 RT 09/2011 15000 km