La Batterie d\'une Deauville 700
Re: La Batterie d\'une Deauville 700
salut Pierrot!
il est compatible pour les batteries acide classiques , acides sans entretien car "étanche" et celles à gel "les vraies sans entretien" car moins d'évaporation grâce au gel.
Avec la YTZ14S gel YUASA et un optimate qd tu ne roules pas, tu es tranquille qq années!
A+
il est compatible pour les batteries acide classiques , acides sans entretien car "étanche" et celles à gel "les vraies sans entretien" car moins d'évaporation grâce au gel.
Avec la YTZ14S gel YUASA et un optimate qd tu ne roules pas, tu es tranquille qq années!
A+
Fred, 49 ans, NC 750 XD (integra) 2014
au fait j'ai vu que tu avais été touché par un infarctus du myocarde, à 44ans c'est peu courant!
tu es fumeur?
merci
tu es fumeur?
merci
Bonsoir, finalement je n'ai pas voulu tenter le diable avec le lithium et j'ai commandé la Yuasa d'origine, 125€ chez battery set et livraison en 24h.
Patrick, 76 ans, Deauville 700 ABS 2006 bleue 18000Kms PR3 av
bonne décision, pas de mauvaise surprise...Neozel a écrit :Bonsoir, finalement je n'ai pas voulu tenter le diable avec le lithium et j'ai commandé la Yuasa d'origine, 125€ chez battery set et livraison en 24h.
chez Honda elle est vendue à 190€ !
A+
bonsoir
bon a vous lire, je comprends mieux ma batterie d'origine Yuasa :
parcours quotidiens de 55 Km depuis maintenant 8 ans et la batterie m'a planté ce matin, une premiére , j'avais pas roulé pendant seulement...5 jours...(batterie jamais rechargée, jamais entretenue)
quand je lis que certains la change tous les 3/4 ans... y a plus qu'Ă commander !
bon a vous lire, je comprends mieux ma batterie d'origine Yuasa :
parcours quotidiens de 55 Km depuis maintenant 8 ans et la batterie m'a planté ce matin, une premiére , j'avais pas roulé pendant seulement...5 jours...(batterie jamais rechargée, jamais entretenue)
quand je lis que certains la change tous les 3/4 ans... y a plus qu'Ă commander !
Guillaume, 50 ans,premiere Deauville noire 2009 , vendue Ă 200 000 Kms en et rachat une autre version 2017 Ă 25 000 Kms
J'ai dû changer ma batterie (qui était d'origine depuis 10/2007), voici 3 mois, le 28/09/2018.
Elle avait tenu presque 11 ans, mais je ne supportais plus les "reset" à répétition sur la pendule, le totalisateur journalier, et la consommation d'essence qui retombait à zéro, et en "km/l":grr:.
Faut reconnaitre aussi que j'utilise beaucoup les "poignées chauffantes".
Le tarif chez Honda est à 165 €.
J'ai donc acheté une batterie en remplacement chez Paris Sud Batteries:
batterie au gel (AGM), de marque Tashima, YTZ14S, 12 V, 11.2 Ah au tarif de...
...59 € TTC
.
Évidement, c'est pas la marque Yuasa d'origine, et elle ne durera peut-être pas aussi longtemps:-/.
J'ai fais la pose sur place, (prévoir sa clé de 10 mixte "plate et à œil", et un petit pois de graisse), et ai abandonné la vieille en échange.
Je vous met les coordonnées:
Paris Sud Batteries 91
ZA du clos aux pois
6, rue des petits champs
91100, Villabé
C'est Ă 200 m de la sortie sur l'autoroute de sud, (A6).
Et le site: https://www.psbatt.com

Elle avait tenu presque 11 ans, mais je ne supportais plus les "reset" à répétition sur la pendule, le totalisateur journalier, et la consommation d'essence qui retombait à zéro, et en "km/l":grr:.
Faut reconnaitre aussi que j'utilise beaucoup les "poignées chauffantes".
Le tarif chez Honda est à 165 €.
J'ai donc acheté une batterie en remplacement chez Paris Sud Batteries:
batterie au gel (AGM), de marque Tashima, YTZ14S, 12 V, 11.2 Ah au tarif de...
...59 € TTC
Évidement, c'est pas la marque Yuasa d'origine, et elle ne durera peut-être pas aussi longtemps:-/.
J'ai fais la pose sur place, (prévoir sa clé de 10 mixte "plate et à œil", et un petit pois de graisse), et ai abandonné la vieille en échange.
Je vous met les coordonnées:
Paris Sud Batteries 91
ZA du clos aux pois
6, rue des petits champs
91100, Villabé
C'est Ă 200 m de la sortie sur l'autoroute de sud, (A6).
Et le site: https://www.psbatt.com
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
Bonsoir Charlie,
et bien je suis dans le même cas que toi, merci pour l'info, ma Deauville n'a qu'un an de moins que la tienne et la batterie est aussi d'origine mais les même symptômes commencent à apparaître !
Bonne et longue route Ă toi
et bien je suis dans le même cas que toi, merci pour l'info, ma Deauville n'a qu'un an de moins que la tienne et la batterie est aussi d'origine mais les même symptômes commencent à apparaître !
Bonne et longue route Ă toi
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
@ Jérôme Batterie 46€+8€de port= 54€
Très honorable pour une batterie.Charlie a écrit :Elle avait tenu presque 11 ans.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Amis motards, et bien je viens de commander la batterie chez "batterie power", au prix de 45.90 € livraison gratuite en point relais !
Merci pour vos précieux conseils, GRAND V à tous
Merci pour vos précieux conseils, GRAND V à tous
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X