Présentation Velvet

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
Velvet

Re: Présentation Velvet

Message par Velvet »

Oui pardon j’y remédie
C’est pour les balades
Gwen, 50 ans, Gwen
Velvet

Message par Velvet »

C’est bon, je pense que mon dossier est complet!
Gwen, 50 ans, Gwen
Chimiste92

Message par Chimiste92 »

Hello!
D'accord avec Jmlamoto. Le passage par un scooter me semble une première approche intéressante.
Personnellement, c'est ce que j'ai fait à 53 ans avec un 125cc. C'est largement suffisant en ville et même pour des petites virées sur voies express.
Il ne faut pas hésiter à contacter une auto école et à expliquer ton histoire.
Quelques heures de formation sur plateau et sur route sont vraiment indispensables. Déjà, tu verras si tu achète un scoot ou si tu arrête là.
Ensuite, un ou 2 ans de scoot, puis formation moto. J'ai passer le permis à 57 ans et maintenant c'est le bonheur d'une conduite "consciente" et non pas automatique comme en voiture.
Nonne route
Jean-jacques, 67 ans, 2015:55000Km Deauville 700 et St1300, 2019:Indian Roadmaste
Velvet

Message par Velvet »

Merci Jean Jacques
Le scooter ne me tente absolument pas Mais effectivement je vais contacter une moto école afin qu’ils me conseillent au mieux.
Gwen, 50 ans, Gwen
Simba

Message par Simba »

Chimiste92 a écrit : ....c'est le bonheur d'une conduite "consciente" et non pas automatique comme en voiture.
Quand-même pas tout-à-fait d'accord.

Une conduite consciente, d'accord, mais il faut aussi pouvoir réagir automatiquement dans certaines situations. Si tu prends le temps de réfléchir, ne fusse q'une seconde, alors il est déjà trop tard.

Jean-Marie parle d'expérience je crois......
http://moto-gt.fr/forum/279175/c-es...cussionID=11504

Personellement j'ai déjà aussi eu quelques cas dans le même genre, une voiture qui ne vous a pas vu....et c' est grâce aux réactions automatiques que je m'en suis toujours sorti, peut-être à un poil près, mais touours entier.
Guy, 73 ans, NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Salut Gwen,
Mon épouse a passé son permis moto à 40 ans, alors qu'elle n'avait jamais fait de 2 roues motorisées.
Elle a fait environ 10 heures de moto-école sur une 125, en plateau puis sur route, puis elle est passée ensuite à la 500 cb Honda.
Et elle a réussi !!! (pas du 1er coup, mais du 3eme...):super: :pleur:
Elle n'a jamais été une folle de moto, mais elle a eu quand même un virago 750 (trop lourd et trop gros) et une Suzuki GN 250.:-/
Maintenant, la moto ne l'intéresse plus du tout, même en SDS. :pleur:
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Velvet

Message par Velvet »

Merci les garçons, c’est vraiment super sympa de partager vos expériences!
A ce sujet, connaîtriez vous des forums ou des sites sur lesquels je pourrais me proposer en tant que SDS en attendant d’avoir ma propre moto?
Bonne journée
Gwen
Gwen, 50 ans, Gwen
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Là-dessus je ne peux que te conseiller d'être très prudente:-/, car selon le pilote il peut te donner encore plus l'envie de prendre une moto :super: ou alors te dégouter définitivement :guerre:. Certains entendent par balade roulée à fond les ballons, en prenant un max de risque, d'autres comme la plupart d'entre nous roulent pour le plaisir à un rythme :cool: qui permet d'avoir le temps de regarder le paysage, surtout la passagère :-D.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Tu peux te rapprocher des clubs moto les membres se connaissent, en contactant directement le président il pourra te conseiller.
Après y a FaceB... mais c'est plus risquer.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
pan_agile

Message par pan_agile »

Bonjour Gwen et bienvenue :-)
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »