redémarrage GOLDWING 1100 de 80
redémarrage GOLDWING 1100 de 80
Bonjour,
je viens d'acheter une GOLD GL 1100 GX de 80 avec environ 130 000 km au compteur. Après avoir fait quelques travaux dessus pour la remettre à la route, je viens de la tester rapidement et j'ai un affreux bruit moteur.
Au démarrage à chaud le moteur tourne correctement vue son âge, mais après avoir passé la première en débrayant doucement à bas régime j'ai une série de forts claquements très inquiétants.
J'imagine que ce type de problème est connu dans le monde du moteur GOLDWING (4 cylindres à plat) mais moi je n'ai jamais rien entendu de tel sur mes autres motos. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur l'origine potentielle du problème? est-ce possible de rouler avec ce bruit quelques temps?
D'avance merci pour votre retour,
Pascal
je viens d'acheter une GOLD GL 1100 GX de 80 avec environ 130 000 km au compteur. Après avoir fait quelques travaux dessus pour la remettre à la route, je viens de la tester rapidement et j'ai un affreux bruit moteur.
Au démarrage à chaud le moteur tourne correctement vue son âge, mais après avoir passé la première en débrayant doucement à bas régime j'ai une série de forts claquements très inquiétants.
J'imagine que ce type de problème est connu dans le monde du moteur GOLDWING (4 cylindres à plat) mais moi je n'ai jamais rien entendu de tel sur mes autres motos. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur l'origine potentielle du problème? est-ce possible de rouler avec ce bruit quelques temps?
D'avance merci pour votre retour,
Pascal
Anonyme,
Re: redémarrage GOLDWING 1100 de 80
Bonjour Voisin! 44300 c'est près de Nantes?
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
c'est Nantes côté EST!
je suis déçu car personne n'a répondu à ma question technique de bruit moteur:pleur:
je suis déçu car personne n'a répondu à ma question technique de bruit moteur:pleur:
Anonyme,
Il y a peu de possesseurs de Goldwing sur Moto-GT. Et aucun de GL 1100.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Désolé pour toi, mais, je ne connais strictement rien en mécanique. Bon courage.
Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc
Salut Pascal,
Ton test est-il fait sur la béquille ???
@+
Ton test est-il fait sur la béquille ???
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Salut Pascal,
Sur mon Deauv 650, j'ai la même chose, sur la centrale moteur tournant, je monte tous les rapports au ralenti ou a faible ouverture, et là, cest un concert de castagnettes avec des claquements et plein de bruits horribles...
Mais en roulant, miracle, plus aucun bruit.
Sans doutes du aux variations du couple sur un cycle complet...ce qui crée du frein moteur ou de la traction et rattrape les jeux de la transmission alternativement.
@+
Sur mon Deauv 650, j'ai la même chose, sur la centrale moteur tournant, je monte tous les rapports au ralenti ou a faible ouverture, et là, cest un concert de castagnettes avec des claquements et plein de bruits horribles...
Mais en roulant, miracle, plus aucun bruit.
Sans doutes du aux variations du couple sur un cycle complet...ce qui crée du frein moteur ou de la traction et rattrape les jeux de la transmission alternativement.
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Bonjour et merci à vous tous!
le bruit est au démarrage, je vais chercher d'autres contributeurs pour essayer d'identifier le pb.
bonne continuation!
Pascal
le bruit est au démarrage, je vais chercher d'autres contributeurs pour essayer d'identifier le pb.
bonne continuation!
Pascal
Anonyme,
Si tu souhaites une aide et des réponses sensées, il serait bien que tu sois toi même un peu plus précis.Pascal44 a écrit : Après avoir fait quelques travaux dessus pour la remettre à la route, je viens de la tester rapidement et j'ai un affreux bruit moteur. Au démarrage à chaud le moteur tourne correctement vue son âge, mais après avoir passé la première en débrayant, doucement à bas régime j'ai une série de forts claquements très inquiétants.
D'abord, tu parles de bruit "moteur". Doit on comprendre que c'est acté et qua ça vient du moteur ?
Tu dis aussi, que ce bruit apparait quand tu débrayes. Ne veux tu pas plutôt dire en embrayant (c'est à dire en relâchant le levier) ?
Ce serait plus logique que ce bruit soit créé par un élément de transmission, que tu sollicites en entrainant toute la chaine cinématique.
Tu ne nous dis pas ensuite ce qui se passe: Ce bruit disparait il quand tu roules, ou bien comme ça fait du bruit, tu n'oses pas prendre de la vitesse et passer les autres rapports?
Si c'est le cas, il n'y a pas besoin d'être devin pour prédire des ennuis de boite ou de cardan (dents cassées plus probablement).
En localisant la zone où se produit ce bruit, tu seras fixé entre les deux.
Ensuite, seul un démontage te renseignera alors sur la réelle étendue des dégâts.
Merci de nous en dire plus.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas