Merci de nous faire partager tes superbes virées, bonne et longue route
Jean-Marie change (encore) de moto
Re: Jean-Marie change (encore) de moto
Ainsi parle le JM ! un trio bien sympathique, le tarmo, sa big mama et sa toile de tente ! équipé pour aller loin et longtemps 
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
Il a bien profité des vacances le JM, vu son long silence.
Déjà rentré à la maison ou meilleure connexion qui permet la narration ???
A plus JM.
Déjà rentré à la maison ou meilleure connexion qui permet la narration ???
A plus JM.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
- Jean-marie50
Ainsi posta M'sieur Joebar pour son 1000ème message,ça s'arrose! Une bière,une,Roger,steuplé!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
- Jean-marie50
Petit pano(rama) des motos aperçues lors de ces 5000kilo d'un peu de tout bitumé:pas vu une seule Gold nouveau modèle, remarque à 36000 brouzoufs le morçal,ça ne m'étonne qu'à moitié, Aglaé! Dans le MJ spécial oucances,nul à chier ou presque d'ailleurs, match des motos de l'année: la Gold n'est pas élue, c'est un roadster briton,la Triumph Speed qui l'emporte...Payer 36000 boules pour un tréteau qu'est même pas élu canebé de l'année, ça doit faire pleurer...
Bon, vu deux ou trois Gold,celles d'avant dont une façon sapin de Noël boules en moins mais le cœur y était...Une autre, toute blanche ,belge, avec pilote et passagère vêtus de blanc, la classe, les belges! Z'ont même condescendus à me saluer!
Quelques roadsters divers et avariés, les drôles penchés sur leur guidon qui faisaient la course avec la mort...
Un side-car avec armes ,bagages ,famille et remorque:un vrai...
Une 400 Royal Himalayan,un vieux comme toi dessus, grand sourire béat: il avait l'air heureux avec 400 cc et 24 bourrins dedans: un sage!
Quelques Harley:ils m'ont soit ignoré, soit salué, j'ai fait de même...
Quelques missiles et autres avions de chasse, marques inconnues, ils zallaient trop vite pour ma vision et pour les radars...
Deuèx trikes,un Harley et l'autre Honda,le premier m'a croisé, le second doublé...
Bon, vu deux ou trois Gold,celles d'avant dont une façon sapin de Noël boules en moins mais le cœur y était...Une autre, toute blanche ,belge, avec pilote et passagère vêtus de blanc, la classe, les belges! Z'ont même condescendus à me saluer!
Quelques roadsters divers et avariés, les drôles penchés sur leur guidon qui faisaient la course avec la mort...
Un side-car avec armes ,bagages ,famille et remorque:un vrai...
Une 400 Royal Himalayan,un vieux comme toi dessus, grand sourire béat: il avait l'air heureux avec 400 cc et 24 bourrins dedans: un sage!
Quelques Harley:ils m'ont soit ignoré, soit salué, j'ai fait de même...
Quelques missiles et autres avions de chasse, marques inconnues, ils zallaient trop vite pour ma vision et pour les radars...
Deuèx trikes,un Harley et l'autre Honda,le premier m'a croisé, le second doublé...
- Jean-marie50
Dernière ''p'tite chose'':en Provence,au détour d'un village parmi d'autres,tu croises un groupe de trois quatre Harleyistes,tu salues,les trois premiers te rendent ton salut,le dernier t'envoie un ''doigt d'honneur'' si grand qu'il t'est rentré par le fondement et ressorti par la bouche...Quand la stupidité se mêle à la connerie,on atteint parfois des sommets aux neiges zéternelles...Son of a bitch...
Certains ricains sont restés en 42-45:la guerre dans le Pacifique a été terrible,on en connait la fin.Certains ricains,plusse yankees qu'américains en ont conçu une haine durable vis à vis de l'ennemi nipon.Soit.
Cette haine devait se montrer au quotidien,les motards yankees ont donc tenu à n'acheter que du matos ricain,100% pur jus des grandes plaines genre Milwaukee...Et à détester tout matos nippon,quitte à les détruire par le feu ou à les suspendre à un filin et les laisser tomber d'une 15zaine de yards jusqu'à ce que mort s'ensuive:Amerikkka first,man!
Jusqe là ,ça restait un phénomène purement US. Maintenant,avec ce genre de ''doigt'' les Haleyistes français prennent faits et causes des yankees en se mettant à détester tout matos nippon qui roulerait sur deux roues avec un moteur.
Foin de solidarité ou d'amitié trans marques,si tu roules nippon,t'es un ennemi...Pauvre France,dans quelle galère vogues-tu???
Certains ricains sont restés en 42-45:la guerre dans le Pacifique a été terrible,on en connait la fin.Certains ricains,plusse yankees qu'américains en ont conçu une haine durable vis à vis de l'ennemi nipon.Soit.
Cette haine devait se montrer au quotidien,les motards yankees ont donc tenu à n'acheter que du matos ricain,100% pur jus des grandes plaines genre Milwaukee...Et à détester tout matos nippon,quitte à les détruire par le feu ou à les suspendre à un filin et les laisser tomber d'une 15zaine de yards jusqu'à ce que mort s'ensuive:Amerikkka first,man!
Jusqe là ,ça restait un phénomène purement US. Maintenant,avec ce genre de ''doigt'' les Haleyistes français prennent faits et causes des yankees en se mettant à détester tout matos nippon qui roulerait sur deux roues avec un moteur.
Foin de solidarité ou d'amitié trans marques,si tu roules nippon,t'es un ennemi...Pauvre France,dans quelle galère vogues-tu???
Le summum du ridicule reste quand même un Français juché sur une nippone avec un drapeau Etats Uniens. 
Ou plus généralement, tout Français avec ce drapeau.
Personnellement, vu le grand singe à la moumoute qui dirige ce pays, je préférerais me promener avec un slip sur le casque.
En réaction, sur ma mob, j'ai un drapeau Français, mais je pars en Sardaigne dans 15 jours, et depuis que nous sommes champions du monde et des environs, je ne suis pas sûr d'aller leur faire de la provoc et j'envisage de ramener les couleurs.
Ou plus généralement, tout Français avec ce drapeau.
Personnellement, vu le grand singe à la moumoute qui dirige ce pays, je préférerais me promener avec un slip sur le casque.
En réaction, sur ma mob, j'ai un drapeau Français, mais je pars en Sardaigne dans 15 jours, et depuis que nous sommes champions du monde et des environs, je ne suis pas sûr d'aller leur faire de la provoc et j'envisage de ramener les couleurs.
Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc
Il faut bien rentrer un jour pour pouvoir partir un autre, content que tu soi de retour et de te lire JM50:coucou:.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
C'est Big mama qui doit ĂŞtre contente aussi car lĂ elle se repose au garage bien Ă l'abris 
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Tu m’étonnes, Sergio.Sergio a écrit :En réaction, sur ma mob, j'ai un drapeau Français, mais je pars en Sardaigne dans 15 jours, et depuis que nous sommes champions du monde et des environs, je ne suis pas sûr d'aller leur faire de la provoc et j'envisage de ramener les couleurs.
Alors VIVE la FRANCE et la bonne mère qui m’a vu naître.
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Une toile, une mousse et une Goldo et tu es le Roi du monde Jihèm : Simple comme le bonheur. 
Content de voir que tu reprends les virons avec Big Mama, bonne route.
... Perso je préfère un peu plus de confort mais bon j'ai honte !
Content de voir que tu reprends les virons avec Big Mama, bonne route.
... Perso je préfère un peu plus de confort mais bon j'ai honte !
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa