Vendredi 3 août 2018, je rentre du boulot tranquillement

, autoroute, nationales, départementales, j'arrive à 70 km/h sur un virage à droite que je prends d’habitude entre 80 et 90 km/h voire légèrement plus quand je suis pressé.
Une maison me bouche la vue, comme
d'habitude quand une voiture arrive en face elle coupe un peut le virage débordant de mon coté, je m’agace une seconde, avant de voir en sortie de virage un engin agricole qui sort du champ, il prend presque toute la route

, je monte sur les freins, l'avant plonge, l'arrière bloc et chasse je relâche la pédale, rattrape la bécane et rebloc l'arrière, je me dis que je vais taper en cherchant un endroit où ça fera moins mal (pour moi)

pendant ce temps l'engin a reculé dans la pente du champ, je voie 1.50 m de passage à gauche, je lâche les freins, passe devant l'engin à 10 km/h, j'ai eu une grosse frayeur

, je fais un signe à l’agriculteur pour m’excuser de lui avoir foutu la trouille en continuant ma route avec les jambes et bras en coton .
Je ne peux pas vraiment blâmer l'agriculteur qui ne peut pas faire autrement que de prendre toute la route en sortant de son champ, il ne pouvait pas me voir arrivé, même s'il pourrait sortir par l'arrière de celui-ci, ni l'automobiliste qui déborde sur la ligne juste avant mon arrivée dans le virage

.
Je ne peux que me blâmer d'avoir été distrait parce que j'arrivais moins vite que
d'habitude

et me félicité d'être arrivé moins vite que
d'habitude 
.
J’insiste sur
l'habitude 
, je sais bien qu'il y a une sortie de champs à cet endroit

, mais
d'habitude il n'y a pas d'engin.
Bon ben maintenant je passerais moins vite à cet endroit, surement à d'autres aussi

.
Re édit: j'ai oublié de préciser que j'étais avec la Deauville 650 sans ABS.

Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km