<br>Maintenant il faut savoir que le Mac peut lire les formats FAT16, FAT32 et NTFS alors que Windows n'est
<br>pas capable de lire le format HFS ou HFS+ (les formats de fichiers Apple).
<br>De plus, un portable Apple en Gx (G3 ou G4 donc, puisque pas de G5) est au mieux cadenc? ? 1,67
<br>GHz, donc finalement normal que les r?sultats soient voisins entre ton PC et son Mac.
<br>
<br>Je pense qu'il faut tenir compte aussi que tu utilises un LSD, pas un Windows standard :p En comparant
<br>des machines, on trouve toujours des points sur lesquels celle l? est meilleure que l'autre et
<br>inversement, un peu comme ceux qui critique notre Deauville ador?e qui est pourtant la moto de nos
<br>r?ves :p
<br>
<br>Je ne compare donc jamais des ordinateurs, mais des syst?mes. Car l? se fait la diff?rence. Sur un
<br>m?me ordi, installe MacOS, XP ou Vista (pire) et Linux, compare lequel te correspond le mieux et tu
<br>verras que hormis les habitudes li?es ? ton utilisation Windows qui feront pencher la balance un peu
<br>dans son sens, les syst?mes Apple ou Linux sont tr?s s?duisants et extremement performants en
<br>proposant plus.
<br>Car finalement Vista propose des gadgets, on utilise des Widget (donc pareil) sur Mac depuis plus de 2
<br>ans. Vista propose le passage d'une fenetre ? l'autre via un "diaporama", MacOS le propose depuis 4
<br>ans, etc etc.
<br>Si on compare, Linux doit etre celui qui a le plus d'avance technologique et les meilleures optimisations
<br>de tous, d'ailleurs c'est pas pour rien que les virus touchent surtout les ordinateurs sous Windows et
<br>pas Linux ou MacOS.
<br>Il ne faut pas me r?pondre que c'est li? au nombre, encore il y a qq jours une prime de 10 000 $ pour
<br>celui qui hackait un ordi sous MacOS X, personne n'a gagn?... Comme quoi.