Difficulté de démarrage Deauville
Difficulté de démarrage Deauville
Petit souci avec ma nouvelle Deauville 700, millésime 2014, achetée d'occasion à 8000 kms.
J'en ai pris possession il y a deux mois 1/2, elle totalise désormais 13000 kms, donc quasi neuve.
Aujourd'hui, et pour la 3ème fois depuis qu'elle est mienne, j'ai rencontré des difficultés de démarrage : le témoin orange au tableau de bord, de fonctionnement défectueux, s'allume ( c'est le témoin représentant un bloc moteur, à droite du témoin vert N de point mort). D'après le manuel d'utilisation, ce serait une anomalie d'injection d'essence. . .
A chaque fois, je coupe le contact, je redémarre et c'est reparti pour plusieurs semaines et centaines de kilomètres. Je précise que cela s'est produit à chaud comme à froid.
J'ai été voir mon concessionnaire Honda lequel, vu sa moue interrogative, m'inspire une confiance toute relative. Il s'est contenté de me fixer un RV pour un diagnostic : coût 70 euros, avant toute réparation éventuelle.
J'en ai parlé autour de moi : on me parle d'une insuffisance de carburant dans le réservoir (ce qui était effectivement le cas ce matin).
Quelqu'un a t-il vécu semblable problème ?
J'en ai pris possession il y a deux mois 1/2, elle totalise désormais 13000 kms, donc quasi neuve.
Aujourd'hui, et pour la 3ème fois depuis qu'elle est mienne, j'ai rencontré des difficultés de démarrage : le témoin orange au tableau de bord, de fonctionnement défectueux, s'allume ( c'est le témoin représentant un bloc moteur, à droite du témoin vert N de point mort). D'après le manuel d'utilisation, ce serait une anomalie d'injection d'essence. . .
A chaque fois, je coupe le contact, je redémarre et c'est reparti pour plusieurs semaines et centaines de kilomètres. Je précise que cela s'est produit à chaud comme à froid.
J'ai été voir mon concessionnaire Honda lequel, vu sa moue interrogative, m'inspire une confiance toute relative. Il s'est contenté de me fixer un RV pour un diagnostic : coût 70 euros, avant toute réparation éventuelle.
J'en ai parlé autour de moi : on me parle d'une insuffisance de carburant dans le réservoir (ce qui était effectivement le cas ce matin).
Quelqu'un a t-il vécu semblable problème ?
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018
Re: Difficulté de démarrage Deauville
Bonjour Dominique, le témoin dont tu parles, en haut à droite, juste à gauche du témoin de "point mort" est rouge chez moi et se "nomme" FI relatif a une anomalie dans le circuit d'injection. J'ai déjà eu à deux reprises un incident similaire, mais après avoir coupé le contact puis remis ensuite après une minute environ, le voyant ne s'est plus rallumé et la moto a démarrée. J'ai, depuis, fait environ 20 000 sans que cela ne se reproduise. 
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
Merci Jérôme pour ce premier retour d'expérience.
- christian33
Question ?
Un professionnel n'est il pas tenu à une garantie implicite de 6 mois ???????
Un professionnel n'est il pas tenu à une garantie implicite de 6 mois ???????
Christian, 76 ans, BMW 1200 RT de 2011
J'ai acheté ma moto à un particulier, sans garantie. . .
- christian33
OK OKcyclotron a écrit :J'ai acheté ma moto à un particulier, sans garantie. . .
Christian, 76 ans, BMW 1200 RT de 2011
:coucou:Question bête, vous roulez avec quelle essence?
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Je mets du SP95 ou du SP98 selon la disponibilité des stations ; jamais de SP95e10 ethanol.
Si cela se produit en fin de réservoir: Pas de phénomène d'aspiration quand tu veux faire le plein?? Mise à l'air bouchée par exemple.
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
je l'ai déjà eu quelques fois, mais chaque fois c'était quand je poussais trop vite le bouton démarreur alors que l'initialisation n'était pas encore complète. (initialisation du tableau de bord et la pompe à essence complètement sous pression)
Guy, 73 ans, NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge