Présentation Christophe63

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
Christophe63
Messages : 0
Inscription : 08 juin 2018, 22:00
Contact :

Présentation Christophe63

Message par Christophe63 »

Bonjour à tous,
Je me soumets volontiers à la présentation. J'ai 45 ans, marié, 2 enfants, j'habite Clermont-Ferrand depuis 4ans . Je suis charpentier spécialisé en construction à ossature bois, grand voyageur (tour du monde,pays de l' Est, Afrique, Asie etc... mais pas à moto!), passionné de photo, amoureux de la Montagne. Je suis motard depuis 1992 (avec quelques interruptions...)
J'ai eu yamaha 600 diversion, honda750 VFC, et actuellement Honda 600 Transalp.
Mais j' ai envie d'un plus gros cube, d'un GT. D'où ma présence ici. Je fais pas mal de ville entre les voitures et des voyages sur route. Je recherche donc une moto maniable et pas trop large, mais avec du couple et une bonne protection vent et pluie, top-case en permanence et valises (amovibles de préférence).GTR, FJR, Pan european, CBR, ZZR, BMW (1100,1150,1200 je m'y perd un peu entre les Rt, Lt, RS,...)... Pour un petit budget< 3000€. Donc avec des Kms, donc une moto fiable, pas trop gourmande en frais d'entretiens. La moto idéale quoi!.. On peut rêver...
A parcourir les pages du forum, j'ai pu constater les réponses judicieuses et pertinentes. Je suis preneur de vos remarques, conseils, retours d'expériences. Merci d'avance.
D'autre part, j'aimerais assez participer à des sorties "en groupe" dans la région. Dons si des motards des alentours de Clermont sont près à m'informer de sorties auxquelles je pourrais participer, qu'ils en soient remercier par avance.
Bonne route à toutes et à tous.
Christophe, 53 ans, Honda 600 Transalp 65000kms
Avatar de l’utilisateur
Joebar83
Messages : 0
Inscription : 09 août 2013, 22:00
Contact :

Re: Présentation Christophe63

Message par Joebar83 »

Bonjour et bienvenue Christophe :super: tu as tout bon, tu es à la bonne adresse :oui: j'ai un ami motard de la région qui vient d'acheter une PAN 1100 pour 2000 euros et il en est très content. Une piste ..... En tous cas, bonne et longue route à toi quelle que soit ta moto :coucou:
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
Avatar de l’utilisateur
pito
Messages : 99
Inscription : 26 juil. 2006, 22:00
Contact :

Re: Présentation Christophe63

Message par pito »

Bienvenue Christophe. :coucou:
La suggestion de Jérôme est bonne bien sûr, la Pan1100 est une très bonne moto.
Dans ta liste tu peux ajouter la 900 Diversion, très bonne GT également.
Avec ton budget tu auras forcément une moto kilométrée et avec queques années, alors prends du connu.
Bonne route et bon surf. :clindoeil:
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Avatar de l’utilisateur
Chimiste92
Messages : 6
Inscription : 23 août 2015, 22:00
Contact :

Re: Présentation Christophe63

Message par Chimiste92 »

Bienvenue sur le site moto-gt. Bravo pour ta présentation ! Je n'ai le permis moto que depuis 3 ans, donc peu d'expérience. Néanmoins, après 2 ans en Deauville 700, et un an en Pan European, je n'ai rencontré aucun souci avec ces motos.
Bonne route..:coucou:
Jean-jacques, 67 ans, 2015:55000Km Deauville 700 et St1300, 2019:Indian Roadmaste
Avatar de l’utilisateur
Bouba
Messages : 0
Inscription : 11 nov. 2016, 21:00
Contact :

Re: Présentation Christophe63

Message par Bouba »

Salut Christophe....:coucou:

L'ami régional dont parle Jerôme c'est moi, Claude alias Bouba sur le forum.....:cool:

En effet je viens d'acheter pour la modique somme de 2300 € une Pan European ST 1100 qui affiche l'âge vénérable de 28 ans et seulement -au compteur- 83000 kms.
Il faut dire que je suis tombé sur une machine en bon état et après une bonne révision chez Honda je repars avec pas mal de kilomètres devant moi,
Je suis enchanté par cette moto.
Comme m'a dit le chef d'atelier de Honda :
« Ces motos sont increvables, c'est de l'agricole car à part l'injection il n'y a aucune électronique, du moment que le moteur barbote dans l'huile elle n'en demande pas plus »
Prise en main immédiate, maniabilité au top, nerveuse, coupleuse, confortable, agile comme une chèvre, sobre comme un dromadaire et dont la gueule reste moderne - enfin moi je trouve.
Même moi qui – j'ose le dire – ne suis pas vraiment motard mais plutôt « conducteur de moto le dimanche » je prends un pied terrible dans les petites routes de l'arrière pays au guidon de ma machine.
Voilà ce que je peux te dire sur cette moto, je ne regrette absolument pas mon choix.

Bienvenue sur le forum, bonne recherche et au plaisir de se rencontrer un jour.....qui sait.

Bouba......:super:
Claude, 68 ans, Pan European ST 100
Avatar de l’utilisateur
Stephane56
Messages : 0
Inscription : 13 févr. 2012, 21:00
Contact :

Re: Présentation Christophe63

Message par Stephane56 »

Bonjour Christophe et sois le bienvenue.
Stéphane, 52 ans, BMW R1200 RT DOHC 2011
Avatar de l’utilisateur
Marc11
Messages : 1
Inscription : 24 déc. 2013, 21:00
Contact :

Re: Présentation Christophe63

Message par Marc11 »

:coucou: Bienvenue, bonne et longue route Christophe.
Christophe63 a écrit : GTR, FJR, Pan european, CBR, ZZR, BMW (...)
CBF plutôt, non ? La CBR est typée sportive, la CBF routière.
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Avatar de l’utilisateur
Filippo
Messages : 58
Inscription : 22 avr. 2011, 22:00
Contact :

Re: Présentation Christophe63

Message par Filippo »

:super:Bonjour Christophe et bienvenue sur le forum .:coucou:
Filippo, 74 ans, Kawasaki Vulcan S 650 2020
Christophe63
Messages : 0
Inscription : 08 juin 2018, 22:00
Contact :

Re: Présentation Christophe63

Message par Christophe63 »

Merci à tous pour vos réponses!..
J'avais déjà remarqué une certaine unanimité pour la Pan. Cela semble en effet un excellent choix.
Je vais continuer à explorer les pages de discussions et les annonces et peut-être, je franchirai le pas en fin de saison, l'offre doit un peu se développer à l'automne, non?
Bonne route...
Et au plaisir de se rencontrer un jour...
Christophe, 53 ans, Honda 600 Transalp 65000kms
Avatar de l’utilisateur
pan_agile
Messages : 113
Inscription : 21 févr. 2005, 21:00
Contact :

Re: Présentation Christophe63

Message par pan_agile »

Si tu veux la Pandegil : elle est à vendre :-) mais elle doit dépasser tes prévisions.
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »