conseils de pratiquants Deauville

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
Barcosb

conseils de pratiquants Deauville

Message par Barcosb »

Bonjour Ă  tous ,

Je vous avez écris précédemment pour avoir votre avis sur une Deauville 650 pour premiére moto ...et bien je n'arrive pas à me l'enlever de la tête, en fait je n'aime pas le profil des motos d'aujourd'hui, déjà elles se ressemblent toutes et les matières plastiques me dérange ….peut on la rabaisser et comment , est ce compliqué ?

En regardant les annonces de Deauville j'ai vu cette annonce 2001 85000 kms pour 2200 euros ….pour les kms est de trop ?

Merci pour vos avis

Brigitte
Anonyme,
pito

Re: conseils de pratiquants Deauville

Message par pito »

Bonjour Brigitte. :coucou:
85000 kms 2001 et 2200 € cela me paraît correct. Tout dépend de l'entretien, faut demander les factures.
Pour la rabaisser, de mémoire il existe une biellette d'amortisseur qui fait le boulot. Tu peux commencer par travailler la selle, des fois cela suffit. :oui:
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Barcosb

Message par Barcosb »

Bonjour

Merci Pito pour tes conseils ....la cylindrée 650 Deauville est elle une bonne moto ?
Merci
Anonyme,
Marc11

Message par Marc11 »

Elle a des qualités et des défauts, certains l'aiment, d'autres non ... :-(
Cette réponse de normand pour te conseiller fortement d'en essayer une, et quelques motos autres avant de te décider, et surtout pas que sur son aspect (en plus si t'aimes pas le plastique, c'est un must dans le genre) !

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise moto dans l'absolu c'est l'adéquation pilote-brêlon qui matche ou pas. Perso je la trouve lourde, molle, ennuyeuse et peu pratique, mais Michel Tilt's bien plus expérimenté que moi l'a adorée. De gustibus ...
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Titi-du-un-trois

Message par Titi-du-un-trois »

j'en ai eu une, content car je l'utilisais comme utilitaire et seul véhicule. Je suis allé (et revenu :-)) à Budapest sans problème. Méfiance sur le kilométrage, je crois me souvenir que le compteur mécanique n'allait que jusqu'à 100 000 km. La panne courante était une pompe à essence hs....
Thierry, 67 ans, Guzzi V7III
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

:coucou:,

Tout dépend de l'usage que tu veux faire de ta Deauville …:-/
Elle est plutôt lourdingue à basse vitesse (voire tout court, même…)
Et pas très puissante, mais cela ne me gêne plus personnellement.
Elle est tres sensible au vent latéral aussi, ce qui est plus désagréable.
Certains ne tarissent pas d'éloges sur cette moto, tout dépend de leur passé motocyclisme.:siffl:
Je pense qu'il y a beaucoup mieux, plus léger, plus maniable et plus puissant.8-)8-)8-)

Mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas...:oui:

@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Barcosb

Message par Barcosb »

Merci à tous ,je ne mesure que 163 cms et je n'arrive pas à me l'enlever de la tête ,peut être que je me fais une fausse idée de cette moto , chez Honda à la Rochelle il me l'a déconseillée trop lourde pour un A2;pourtant son profil tendrait à me rassurer...je ne sais plus...
Auriez vous des suggestions de motos dans cette configuration
Merci
Anonyme,
Titi-du-un-trois

Message par Titi-du-un-trois »

une moto basse, sans trop de plastique, bridable, à 2000 euros, peut être une guzzi V7II agée ? une mash 400 moins agée ?
Thierry, 67 ans, Guzzi V7III
Hop31

Message par Hop31 »

Cela fait 15 jours que je chevauche ma 650 deauville bridée et je suis de plus en plus convaincu que je n'aurais pas pu faire meilleur choix.
Pour ordre d'idée, elle est de 98 elle avait 51000km et je l'ai payé 2100€.
Patrice, 54 ans, Honda NT 650 V Deauville de 1998 bridée
Yves24

Message par Yves24 »

La moto, tu l essayes, si t as un bon ressentis, c est celle qu il te faut! Pour le kilometrage, tu peux trouver moins pour le meme prix.
De toute façon, tu auras envie de changer de moto avant qu elle ne soit usée, il ne faut pas oublier que c est une " roule toujours ", et qui ne coute pas grand chose en entretien.
Yves, 68 ans, deauville 1999 , yamaha 900 diversion ,honda varadero 2007
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »