c"est la tendanceJean-marie50 a écrit :C'est plu des ouacances,c'est des ouikends à rallonges!
Nouvelle Gold en vue....
Re: Nouvelle Gold en vue....
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
- Jean-marie50
@ Papivroum:le moteur est plus large sur la 2018 que les sacoches donc y a encore pas mal de marge puisqu'elles(les sacoches) ont perdu pas loin de 40 litres top case compris.Donc ça doit pouvoir le faire...
@fRAN 76: Tendance lourde certe mais je suis (très) loin de voir ça comme un progrès,on a choisi une société libérale qui tend vers l'ultra-libéralisme.C'est si facile ,une fois qu'on a choisi une société,de passer d'une phase à une nautre...
A partir du moment où on lâche les acquis sociaux que l'on avait fini par obtenir après moults combats sociaux,âge de la retraite à 60 ans accordée en 1981 et vite retoqué pour 62 et bientôt 65 voire 67,le libéralisme s'occupe d'abord de reconquérir les territoires perdus en 81 et de pousser le bouchon encore plus loin,remise en question du statut de certains fonctionnaires puis de l'ensemble de la fonction publique,nous allons de plus en plus vite vers une société à la méricaine où les vacances se mesurent au centimètre...
En Australie,les congés maternité n'existent tout simplement pas.Si c'est cela que nous voulons,patience,ce n'est qu'une affaire de quelques années...
PS:ces propos n'engage que leur auteur,je ne tiens pas à créer de polémique...
@fRAN 76: Tendance lourde certe mais je suis (très) loin de voir ça comme un progrès,on a choisi une société libérale qui tend vers l'ultra-libéralisme.C'est si facile ,une fois qu'on a choisi une société,de passer d'une phase à une nautre...
A partir du moment où on lâche les acquis sociaux que l'on avait fini par obtenir après moults combats sociaux,âge de la retraite à 60 ans accordée en 1981 et vite retoqué pour 62 et bientôt 65 voire 67,le libéralisme s'occupe d'abord de reconquérir les territoires perdus en 81 et de pousser le bouchon encore plus loin,remise en question du statut de certains fonctionnaires puis de l'ensemble de la fonction publique,nous allons de plus en plus vite vers une société à la méricaine où les vacances se mesurent au centimètre...
En Australie,les congés maternité n'existent tout simplement pas.Si c'est cela que nous voulons,patience,ce n'est qu'une affaire de quelques années...
PS:ces propos n'engage que leur auteur,je ne tiens pas à créer de polémique...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
En ce qui me concerne, constater la tendance n'est pas l'approuver...
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Jean-Marie
Tes propos n'engagent que toi......mais tu me permettras de les partager.
D'autant que je sors à l'instant d'une communication téléphonique surréaliste avec une société distributrice d'électricité qui devait tout fracasser. Baisse de prix, meilleur service, et surtout ne pas payer inutilement des "fainéants"
Conclusion : je regrette l'EDF il s'en faut de beaucoup, car on est vraiment au fond du seau, Ă moins que ce ne soit du ....sot.
Et j'espère que les cheminots vont tenir le coup afin de nous éviter le même marasme.
Mais.....ça n'engage que moi
Tes propos n'engagent que toi......mais tu me permettras de les partager.
D'autant que je sors à l'instant d'une communication téléphonique surréaliste avec une société distributrice d'électricité qui devait tout fracasser. Baisse de prix, meilleur service, et surtout ne pas payer inutilement des "fainéants"
Conclusion : je regrette l'EDF il s'en faut de beaucoup, car on est vraiment au fond du seau, Ă moins que ce ne soit du ....sot.
Et j'espère que les cheminots vont tenir le coup afin de nous éviter le même marasme.
Mais.....ça n'engage que moi
Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc
- Jean-marie50
Bien sûr,Fran76,je l'avais tout à fait entendu ainsi.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Pour qui veut voyager loin et longtemps à moto, avec armes et bagages, l'option remorque est à considérer. . .
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă 8000 km en mars 2018
Ou attendre l'hypothétique importation de la Yamaha star Venture 1800 qui, dans sa version transcontinental notamment, dispose d'une toute autre capacité d'emport!
L'étude du marché nord américain par les deux constructeurs nippons a débouché sur la naissance de deux gros bébés à la philosophie diamétralement opposée...
S'agissant des week-ends de 3 Ă 4 jours, je pense que sacoches et top case sont pleins comme pour 7, 14, 21...

L'étude du marché nord américain par les deux constructeurs nippons a débouché sur la naissance de deux gros bébés à la philosophie diamétralement opposée...
S'agissant des week-ends de 3 Ă 4 jours, je pense que sacoches et top case sont pleins comme pour 7, 14, 21...
Philippe, 69 ans, deauville 2011 88000 kms Bridgestone T 32
Oui, ils vont peut être sortir la remorque qui va bien en accessoire au prix qui va moins biencyclotron a écrit :Pour qui veut voyager loin et longtemps à moto, avec armes et bagages, l'option remorque est à considérer. . .
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Oh oui oh oui la Yam 1800

Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc
Bonjour
Bien que l'on s'eloigne du sujet, je suis moi aussi d'accord avec Jean Marie et Papivroum,a une nuance pres.
Si on veut preserver le systeme , pourquoi certains benefieciraient d'avantages auquels le reste de la population n'aurait pas droit.
Quand aux cheminots, je crains fort qu'ils finissent par se rendre vraiment impopulaire. Allez expliquer a tous ces gens qui eux aussi se levent tous les matins pour aller bosser et qui se sont retrouver en galere toute la journee.
Mais la aussi ca n'engage que ma tres petite personne.
Je prefere revenir au sujet initial qui est le Goldwing
Bien que l'on s'eloigne du sujet, je suis moi aussi d'accord avec Jean Marie et Papivroum,a une nuance pres.
Si on veut preserver le systeme , pourquoi certains benefieciraient d'avantages auquels le reste de la population n'aurait pas droit.
Quand aux cheminots, je crains fort qu'ils finissent par se rendre vraiment impopulaire. Allez expliquer a tous ces gens qui eux aussi se levent tous les matins pour aller bosser et qui se sont retrouver en galere toute la journee.
Mais la aussi ca n'engage que ma tres petite personne.
Je prefere revenir au sujet initial qui est le Goldwing
Marc, 63 ans, 1300 PanEuropean. 700 Deauville. 500Cx 1000Versys