Des femmes en moto deauville 650

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
Cuistax

Re: Des femmes en moto deauville 650

Message par Cuistax »

Bonjour Barosb
Peux-tu te présenter plus longuement, nous en dire plus sur toi et te motivations quant au permis A2, et compléter ton profil : prénom et modèle de moto dans la case signature.
P.S. Ton 2e mesage était inutile, je l'ai effacé.
La manière la plus facile de retrouver un message dans cet énorme forum qui en contient plus de 270.000, est de cliquer sur "Derniers messages" ou "Messages récents"
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
pito

Message par pito »

Bienvenue Barcosb, presque voisine. :coucou:
Pas beaucoup de femme en Deauville mais nous avons Aline 91 qui en a une et discute pas mal sur ce forum, Ă  suivre donc.
La Deauville est la moto idéale pour débuter à faire du tourisme, le seul inconvénient est son poids, ce qui peut être rédhibitoire pour une femme. Beaucoup de débutantes se tournent plutôt vers la Honda CBF 600 ou la Suz Gladius 650.
A bientôt j'espère sur les routes de Charentes.... :clindoeil:
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Bienvenue Brigitte:coucou:, Passer le permis et attaquer directement avec une Deauville c'est courageux, personnellement je me laisse encore surprendre avec le poids de la mienne, j'ai vu une jeune femme qui n'avait pas de soucis d’équilibre avec la sienne.
J'espère que tu trouveras des réponses ici:coucou:
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Marc11

Message par Marc11 »

:-) Bienvenue Brigitte, bonne et longue route que ce soit en Deauville ou autre chose.

Perso -et bien que vieillard pas spécialement petit ni fluet- :siffl: après une Dov' 650 que je n'ai pas aimée (lourde, molle, vibrations, châssis d'une autre époque) je suis passé avec le plus grand bonheur à une CBF 600s ... Réputée "moto de gonzesse" mais tellement mieux à tous points de vue !
Pour moi un vélo supersonique léger, confortable, maniable et facile par rapport à la Dov' 650 camionnesque.

Beaucoup ne seront pas de mon avis : de gustibus ... Mais je te conseille fortement d'essayer les deux avant de te décider.
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Jaouen37

Message par Jaouen37 »

Bonjour Brigitte, pour répondre à tes interrogations le mieux c'est d'essayer la Deauville avant de l'acheter. Je roule en ntv et Deauville 650 et 700 depuis 2002 (ma 1ère moto "partagée" après mon permis étant une 1100 RS BMW).
Je n'ai pas de soucis particulier de maniabilité avec la Deauville (6 à 8000km annuels et même 12000 les premières années de permis), ni de ressenti de vibrations malgré des trajets de 300 à 350 dans la journée lors de nos balades.
Pour le poids c'est vrai 250kg il faut les gérer, le principal est d'avoir vraiment les pieds au sol (plat ou 3/4) pour assurer la stabilité à l'arrêt, pour le reste comme dirait un motard expérimenté la route fait le motard(e) et le motard(e) fait la route...
La CBF 600 ou la BM F800GT sont aussi séduisantes et moins lourdes.
A bientĂ´t sur la route, vive les femmes Ă  moto:super:
Nathalie, 64 ans, 700 Deauvile de 2012 -
Barcosb

Message par Barcosb »

BONSOIR
Merci à tous pour vos conseils ,j'irais voir la bête ,il y en a une à vendre chez honda la rochelle ....Pour le moment ce ne sont que des investigations eventuelles car je me présente au permis pour la troisiéme fois jeudi 8 mars ....la derniére tout aurait pu aller bien si je n'étais pas tombé sur un inspecteur mal léché ....je m'accroche pour la suite ...j'ai trop envie de rouler ....pour le moment j'ai une suzuki intruder 125 ...Merci
Anonyme,
tilt_s

Message par tilt_s »

Bienvenue Bigitte. :coucou: :coucou: :coucou:
Comme les copains, je serai réservé quand au poids si tu mesures moins de 1.72, pour en avoir le contrôle.
Je la trouvais extrêmement maniable, n'ai jamais ressenti la moindre vibration, et la trouvais très sûre au plan de la tenue de route et du freinage.
Ce n'est effectivement la moto Ă  laquelle on pense pour une fille. :-/
Si tu dois ne parcourir que de courts trajets, d'autres motos pourront mieux te convenir.
Essaye lĂ  longuement, et si elle te plait............
Bon achat. :oui: :oui:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Filippo

Message par Filippo »

:super:Bonsoir Brigitte et bienvenue sur le forum :coucou:
Filippo, 74 ans, Kawasaki Vulcan S 650 2020
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

:coucou: Bienvenus sur ce forum, mais n'étant pas une femme, je ne te donnerai pas mon avis sur les Deauv 650 et 700 :non:...ce qui tombe bien car il y a plein de motos bien plus modernes et agréables à conduire...:super: :siffl:
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Roy

Message par Roy »

Barcosb a écrit :Merci pour vos retour
je suis souvent pris par la tentation de racheter une "Deauville". :oui: Bienvenue, Madame. :fleurs:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »