Nouvelle Gold en vue....

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
Répondre
Tv65

Re: Nouvelle Gold en vue....

Message par Tv65 »

Plus je lis et moins j'ai envie :-/
Non, décidément pas pour moi.
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Papivroum

Message par Papivroum »

32999 EUR pour l'une, 35999 EUR pour l'autre. Ouffff, on avait peur que ca franchisse les 33000 ou les 36000, nous voila rassures et soulages. Cette approche du prix psychologique est a:vomir:
Comme Oanh, plus je lis et moins j'ai envie. Il faudra eviter les a priori et aller la voir quand meme, mais je crois bien que meme en dehors du prix je prefere mon "armoire normande". Memere a encore du bon temps a passer sur le macadam.
Moins de protection, moins de volume d'emport, plus de technologie....:-/
Bin, c'est juste le contraire de ce qui pourrait m'interesser.
Peut etre sortiront ils une nouvelle Dov, 1000 CC par exemple, qui irait plus dans mon sens ?:oui:

Wait and see.
Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Regardé sur le Net une vidéo du premier essai de la Gold Tour par le rédac en chef de planète moto donc en French ,il est plutôt positif sur la bête mais dit bien que la comparaison entre la Gold et la new est difficile! Moins de protection ,de l'air sur les bras et les épaules et moins de capacité d'emport.
Par contre,plus nerveuse,plus légère plus maniable,il compare cette new Gold à...une grosse Pan!
Alors les goldistes vont-ils ou non mordre à l'hameçon? I don't know...
En ce qui me concerne,je suis plutôt circonspect! Payer quasi 36 kilos roros un truc oùsqu'il faudra que j'achète une nouvelle bulle plus large et des couvercles de sacoches plusse profonds,ça me pique sérieux les zyeux et le reste!
Après,il y a aussi le DCT qui doit aller bien,ze confort ,ze technologie and so on..Bon,tant que chez Honda,on ne sait pas importer du bleu,je vais me contenter de rouler avec ma Belle Bleue à moi qui se morfond in ze garage vu que la flotte c'est encore pour toute la s'maine et que je suis pas hyper motivé pour rouler in ze rain toute la sainte journée...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Fran76

Message par Fran76 »

les 1ers retours semblent indiquer une mauvaise protection niveau main, bras et poitrine...

sur cette vidéo, on voit clairement le blouson du journaliste "prendre l'air"...
essai Moto Mag

a ce prix là, c'est pas glop.....je crains également pour la protection de la passagère

François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Oui,cui-là ,je l'ai vu aussi,les conclusions sont les mêmes.Rien ne vaudra un essai pour voir ça de plus près!
Après,si je veux vraiment une Gold,j'en trouverai bien une ''ancienne'' pas trop kilométrée si je cherche vraiment!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Fran76

Message par Fran76 »

surtout que chez l'ancienne, y a du bleu :oui: :oui:
Eric56

Message par Eric56 »

sympa la présentation de Moto-mag , avec Axel . (merci François )
Il est beaucoup plus enthousiaste que pour l'essai de la NC700X , en 2012 !:clindoeil:
Pour autant,quand il compare la nouvelle Gold Ă  l'ancienne ,on a l'impression qu'il parle de la 1000CBF !...
"beaucoup moins imposante , moins lourde" " une moto qui donne envie de tournicoter"
"c'est assez nerveux " "gain de poids" "silence de fonctionnement" "BV beaucoup plus fluide"
"protection moins bien " "plus légère plus fun".
En tous cas , je trouve que pour une fin de janvier , on trouve déjà bcp plus de petites annonces ,
de Pan ,Gold et autres K16 ...
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Fran76

Message par Fran76 »

Eric56 a écrit :sympa la présentation de Moto-mag , avec Axel . (merci François )
:snow:
pito

Message par pito »

Moi je suis sûr que la nouvelle va cartonnée, malgré ses quelques défauts relevés (bagagerie).
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Eric56

Message par Eric56 »

:dance: Bon ! Alors toujours personne ne s'est inscrit pour un petit essai de la belle ?
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Répondre

Revenir à « Les HONDA »