Huile fourche ?
Huile fourche ?
<br>Salut Ă tous,<br><br>je souhaiterais savoir quelle est la solution pour rendre la fourche moins "pompeuse", au freinage av elle plonge vraiment trop, avec une facheuse envie de bloquer avec le transfert de masse... quelle huile, quel indice ???<br>merci
Olivier, 57 ans, OLIVER64, Lyon, Membre N?21, Deauville de 99, 53000 kms.
-
Invité
Re: Huile fourche ?
excellente question, j'avais justement prévu un sujet dans le dossier "vidanger la fourche".<br><br>je redigerais cet article avec vos contributions dans ce forum.
Traditonellement pour durcir une fourche il convient de remplacer l'huile existante par une de viscosite plus épaisse( ex:SAEW 40 au lieu de SAEW 15) mais jamais mettre une quantite plus importante ce qui aurait pour effet d'user les joints Spi.
berthabdr,
<br> Merci pour cette bonne info. Au boulot maintenant !!!!<br>
-
Invité
passer de 15w à 40w, c'est pas un peu violent ? <br>Les viscosités conseillées pour la Deauville sont :<br>5 W d'après la Revue Tech Moto<br>10 W d'après le manuel utilisateur Honda<br><br>Pour la Revere ?<br>
<br> salut,<br><br>après passage chez Honda, il recommande à la base de la 10W!!!<br>et 20w pour le pb de "pompe". Ce pb est quand mme pénible suivant la conduite du pilote.<br>Après quelques freinages secs sur l'avant, les poignés sur le guidon et les "bijoux de famille" sur le reservoir sont hachés je trouve ! Et vous ? Alors pourquoi pas de la 40W.<br>Autres avis ou conseils SVP
-
Invité
Olivier, Tu n'as pas precisé le modele de moto.<br><br>De toutes façons, mettre une huile plus epaisse, plus dure, reduira la plongée molle, mais n'empechera tes bijoux d'amortir la decelération. Tout ce que tu peux faire est d'ajouter une mousse sur l'arrière de ton réservoir.
Salut,<br><br>La fourche de ma NTV étant devenue trop molle, on a remplacé l'huile d'origine (22000Km) par de la 15W.<br>Le résultat s'avéra meilleur mais encore limite. Une frayeur de plus me décida à vidanger de nouveau(24000km).<br>Après avoir hésité entre de la 30W et de la 20W, un article de motomag (expliquant que de l'huile trop épaisse donne des résultats pires en terme de conduite),me fit opter pour la 20W.<br><br>Le résultat: Nikel
Sébastien, 55 ans,
<br> Vendu pour de la 20w. Pour Jean-christophe, je possede une deauville de 09/98 avec 50000 km. Merci pour le site ainsi que le forum, super sympa et surtout efficace. Bye et bonne route<br>
-
Invité
Oliv, c'est pas pour moi que je te demandais quelle moto tu as, mais avec une Revere, ce ne serait peut-être la même huile...<br><br>Pour tes mots doux sur l'éfficacité du forum, le forum c'est chaucun d'entre-nous qui le fait vivre. <br><br>Mais tu as eu plus de succès que moi, avec mon sujet sur le Mecacyl. 0 réponse !