Avis sur la Deauville 700

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
Momo40

Re: Avis sur la Deauville 700

Message par Momo40 »

Salut Gérald,
C'est le cas de beaucoup de motos lourdes. Équipements, sécurité, taille du réservoir ... Et la plupart se comporte très bien en roulant, sinon, comment pourront-on en vendre.
J'ai eu une Deauville 700 pendant un an et 22 000 km et l'ai changée pour une plus haute, plus grosse et plus lourde. Je préfère de loin la dernière, pourquoi ?
- un meilleur équilibre et, malgré un centre de gravité placé haut, une impression de légèreté lors de déplacement à pied (pour la sortir du garage en marche arrière, par exemple, avec un dénivelé). Une facilité à la tenir à l'arrêt (sur sol plat ...)
- bien plus de couple, permettant une tranquillité sur long trajet chargé et surtout en montagne (gros frein moteur pour les descentes et passage des épingles sans problème de relance)
- Une meilleure position de conduite pour ma morphologie, mais c'est valable pour beaucoup de trail. J'avais horreur de cette position trop en avant qu'avait la Deauville
- Une meilleure "patate" pour doubler
- Malgré une hauteur de selle plus importante, je n'ai pas plus de difficultés que sur la Deauville, qui nécessitait d'écarter trop les jambes et quand elles sont courtes .........
- Ma femme trouve que la Guzzi est plus confortable et plus "spacieuse"

Pour la protection, franchement, j'en ai au moins autant, sauf que j'ai beaucoup plus chaud au genoux et aux pieds :-D

Je ne regrette absolument pas d'avoir changé :-)
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Jean-raoul-ducable

Message par Jean-raoul-ducable »

Momo 40, j'ai regardé sur Internet à quoi ressemblait ta Guzzi, le look est sympa. Ma question : le positionnement des culasses ne sont-elles pas dérangeantes pour la conduite, elles ne transmettent pas de mouvements parasites ?
Gérald, 49 ans, Honda Deauville 700 de 2007, 185860 km
Momo40

Message par Momo40 »

Salut Gérald,
Pourquoi les culasse dérangeraient ? Elles sont bien placées et protègent les jambes à merveilles (en plus de les chauffer, agréable en hiver, moins en été :-D)

Si tu veux parler du couple de renversement, alors oui, le moteur transmet des mouvements parasites ........... que j'adore :super: C'est la seule façon de faire tortiller la moto (le cadre est hyper rigide)

Mais pour celui qui n'aime ni les vibrations, ni le couple de renversement, je déconseille fortement :-D

Question fiabilité, ce n'est pas une Dov, mais bon, quelle moto n'est pas fiable si on s'en occupe un peu ? :-/

Et question tenue de route et confort, quelle différence ..... 8-)

Bon, j'arrête, c'est un sujet dédié à la Deauville 700, sur laquelle je ne crache pas, puisqu'elle m'a permis de rencontrer des tas de gens sympathiques. Tiens, je verse une petite larme quand même :coucou:

Image
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Jean-raoul-ducable

Message par Jean-raoul-ducable »

Merci pour tes réponses
Gérald, 49 ans, Honda Deauville 700 de 2007, 185860 km
Répondre

Revenir à « Les HONDA »