C'est le cas de beaucoup de motos lourdes. Équipements, sécurité, taille du réservoir ... Et la plupart se comporte très bien en roulant, sinon, comment pourront-on en vendre.
J'ai eu une Deauville 700 pendant un an et 22 000 km et l'ai changée pour une plus haute, plus grosse et plus lourde. Je préfère de loin la dernière, pourquoi ?
- un meilleur équilibre et, malgré un centre de gravité placé haut, une impression de légèreté lors de déplacement à pied (pour la sortir du garage en marche arrière, par exemple, avec un dénivelé). Une facilité à la tenir à l'arrêt (sur sol plat ...)
- bien plus de couple, permettant une tranquillité sur long trajet chargé et surtout en montagne (gros frein moteur pour les descentes et passage des épingles sans problème de relance)
- Une meilleure position de conduite pour ma morphologie, mais c'est valable pour beaucoup de trail. J'avais horreur de cette position trop en avant qu'avait la Deauville
- Une meilleure "patate" pour doubler
- Malgré une hauteur de selle plus importante, je n'ai pas plus de difficultés que sur la Deauville, qui nécessitait d'écarter trop les jambes et quand elles sont courtes .........
- Ma femme trouve que la Guzzi est plus confortable et plus "spacieuse"
Pour la protection, franchement, j'en ai au moins autant, sauf que j'ai beaucoup plus chaud au genoux et aux pieds
Je ne regrette absolument pas d'avoir changé