Attention, Larousse ou la rousse???
C’est de ma faute.
Re: C’est de ma faute.
Attention, Larousse ou la rousse???
Laurent & Catherine, 62 ans, Deauville 700 puis Goldwing 1800 + Royal Enfield
Je trouve aussi, même les Belges parlant français le comprennent.Claudius Antiquus a écrit :Globalement, le niveau de français est satisfaisant sur Moto-GT
Rappelons qu'il n'existe pas de Belge parlant belge.
Les langues officielles de la Belgique sont le français, le néérlandais et l'allemand.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
- Claudius_antiquus
Euh..., et à part ça, Charlene, ça va ? 
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
Alors, faut-il écrire Ha Ha Ha ou Ah Ah Ah???
Laurent & Catherine, 62 ans, Deauville 700 puis Goldwing 1800 + Royal Enfield
Personne n'est susceptible, ni vexé et tout un chacun s'exprime librement sur ce forum...
C'est tout à ton honneur, Charlène, d'être pointilleuse en orthographe et en grammaire, c'est une valeur plutôt rare de nos jour chez les jeunes.
Moi, je suis tombé dans la mécanique étant petit, un peu comme Obélix...mais je ne demande pas aux autres de s'y connaître aussi, pour dialoguer avec moi.
Nous avons tous nos centres d'intérêt, nos qualités, nos défauts et nos expériences.
Et aussi beaucoup d'humour ...

@+
C'est tout à ton honneur, Charlène, d'être pointilleuse en orthographe et en grammaire, c'est une valeur plutôt rare de nos jour chez les jeunes.
Moi, je suis tombé dans la mécanique étant petit, un peu comme Obélix...mais je ne demande pas aux autres de s'y connaître aussi, pour dialoguer avec moi.
Nous avons tous nos centres d'intérêt, nos qualités, nos défauts et nos expériences.
Et aussi beaucoup d'humour ...
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
je l'ai vu , parfois, écrit comme ça :Tizef a écrit : Charlène. Alors, faut-il écrire Ha Ha Ha ou Ah Ah Ah???

Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Je clôture cette discussion avant qu'elle ne dégénère
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
en effet j'ai fréquenté l'école par obligation et pour des raisons très personnelles, je me suis retrouvé en échec scolaire dès la primaire. Pour écrire sur le forum j'utilise deux correcteurs en ligne, mais cela ne résout pas tout.Charlene8383 a écrit :les règles de grammaire, orthographe, ponctuation, conjugaison, s'apprennent à l'école primaire, donc tout le monde a fréquenté l'école..
Écrire et surtout lire sur les forums ma beaucoup fait progresser, pour donner une comparaison, je commence à savoir marcher, mais à 50 ans je ne pourrai jamais rattraper ce retard et pouvoir courir comme la plus par d'entre vous.
Écrire sans correcteur est et restera une souffrance pour moi, elle serait encore plus grande si je devais quitter le forum parce que je le tire vers le bas en faisant des fautes.
Jusqu'à maintenant on ne m'a pas trop reproché mes fautes sauf quelques gentilles petites moqueries.
Certain son là pour le salaire, la carrière assurée et la sécurité de l’emploi, heureusement pas tous, j'ai eu des profs qui m'ont donné l'envie de progresser pendant que d'autres m’enfonçaient, ces épreuves m'ont aidé à m'améliorer, ou plutôt limiter les dégâts.Charlene8383 a écrit :On s'aperçoit surtout que les instituteurs et institutrices qui ont demandé le droit de s'appeler pompeusement des professeurs, sont des incompétents ou des fainéants ou des je-m'en-foutistes pour avoir autant baissé le niveau. Et ce, sans scrupule apparemment..
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km