Sorties en groupe : pour ou contre le tiroir

Tu trouveras ici toutes les propositions de sorties, concentres, et réunions diverses proposées par des membres Moto-GT
pito

Re: Sorties en groupe : pour ou contre le tiroir

Message par pito »

D'accord avec Jean Marie et Pierre, une ou deux fois par an s'adapter au groupe c'est pas si dur que ça ! :coucou:
Bien sûr que rouler seul ou en petit groupe est plus plaisant, surtout si ce petit groupe est homogène. :clindoeil:
Mais gérer un groupe important passe par de la discipline et le tiroir est une bonne solution. :oui:
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

De toute façon,on ne va pas,par exemple,au Moto GT days pour ''rouler'',on y va pour rencontrer les autres membres ,parler,s'amuser et rouler un peu.50 motos en un seul groupe ne se manie comme un micro groupe de 2 ou 3 motos.

Scinder un groupe de 50 en trois groupes pourrait s'avérer bonnard mais,en ce cas,il faut pouvoir compter sur trois capitaines et trois balais qui connaissent l'iti sur le bout des doigts! Et si le leader 1 doit modifier l'iti ,comment peut-il en avertir les deux autres en temps réel???

Dans tous les cas,je tire mon chapeau(si,si,j'en ai un!) aux femmes et hommes qui se mettent l'organisation d'un GT days ou d'une autre balade ,sur le dos car c'est un gros taf que de faire rouler en bon ordre une 50 taine de motos et d'amener toulemonde au bout,de bonne humeur même si on est mouillés,humides ou frigorifiés sans perdre un néquipage en route juste pour le plaisir d'être ensemble.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Arsn16

Message par Arsn16 »

:+1: avec les deux derniers intervenants, et lorsque j'aurai pleinement récupéré l'usage de ma main droite mon groupe et moi (c'est un groupe unipersonnel) :-D, nous reprendrons le chemin des petites routes à visiter, loingggg des infernales départementales et nationales locales.... mais je suis impatient de vous découvrir tous au mois de Mai, vous et votre tiroir qu'il soit Normand, Bourguignon, Breton, Basque, Nordiste, Belge ou Provençal...:coucou:
Olivier, 57 ans, Clarisse BMW 1200 RT 09/2011 15000 km
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Cela dit,comme beaucoup d'entre vous et comme toi,Marc,je ne suis pas très ''grand-groupiste'' et préfère bien sûr les balades en solo ou avec deux ou trois autres motos pourvu que le groupe soit homogène.D'où mon habitude de rouler avec Dominique et le micro groupe ne fait qu'un seul ou presque!
Dans les grands groupes,il faut faire passer le ''communautaire'' avant l'individuel alors que dans un petit groupe,le côté individuel peut plus largement s'exprimer.Les deux aspects sont complémentaires.On ze road encore!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Jothi a écrit :la difficulté est de bien choisir l'endroit pour faire stopper le suivant
N’oublions pas que nous roulons sous notre propre responsabilité, donc j'anticipe le changement de direction et m'arrête à l'endroit que j'estime le mieux adapté.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Windbike

Message par Windbike »

tout a fait d'accord avec toi Jean Marie et surtout surtout ne pas faire confiance Ă  celui qui vous fait signe de passer :j'ai failli "me faire couper en deux "(GT DAYS MORVAN)
Marc , 65 ans, Triumph Trophy 1215 SE de 2013 pneus roadsmart 3
Cuistax

Message par Cuistax »

Pour ceux qui ne savent pas (encore) de quoi on cause, voyez l'article [article=634]
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Dan40

Message par Dan40 »

Je trouve très bien le tirior et je suis d'accord avec Jean-Marie 50 ( tout est dit).
Avec ce système tout le monde roule de la même façon.
Daniel, 68 ans, BMW F800 GS
Mimile

Message par Mimile »

Est-ce bien raisonnable ?

A trop faire le tiroir, j'aurais peur de finir dans un bahut....
Mimile, 64 ans,
Tv65

Message par Tv65 »

Et si on faisait un sondage d'opinions ? :oui:
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Répondre

Revenir à « Sorties, concentrations, réunions motardes »