A moto sur les traces des poilus
A moto sur les traces des poilus
Voir l'article [article=877]
Bonsoir Ă tous et toutes !
Une idée nous trotte dans la tête depuis un bout de temps, et nous avons décidé de concrétiser.
2018Â : centenaire de l'armistice de la Grande Guerre. En Meuse, les traces de ce terrible conflit sont et demeureront toujours visibles.
Nous vous proposons un parcours « souvenir » au cours du week-end des 15 et 16 septembre 2018 (on va éviter le 11 novembre:clindoeil:)
Programme :
Samedi : 3 itinéraires nous ferons visiter les hauts lieux des batailles en Argonne, de Douaumont à Varennes avec repas du midi au restaurant.
Hébergement à l'hôtel des Côtes de Meuse à Saint-Maurice-sous-les-Côtes (possibilité d'arriver le vendredi soir et de repartir le lundi matin) Hôtel des Côtes de Meuse
Dimanche :
Le matin nous vous proposons un rallye en équipes, sur la base d'un roadbook papier à l'ancienne !
Repas de midi au restaurant.
L'après-midi pour ceux qui le désirent et qui pourront prolonger leur séjour, visite du pittoresque village d'Hattonchâtel et balade jusqu'au Lac de Madine.
Programme prévu à télécharger ici : Programme prévu
Mise Ă jour du 08/07/2018 :
11 Participants :
- gedovil33 X 1 Acpte + solde reçus
- bicou33 X 2 Acpte + solde reçus
- domisyl X 2 Acpte + solde reçus
- christophe-du-55 X 2 Acpte + solde reçus
- jmlamoto X 2 Acpte reçu + solde reçus
- nospam54 X 2
Bulletin d'inscription : http://moto-gt.fr/article/document/...hier0087801.pdf
Inscriptions reçues : Gérard/gedovil33 , Christophe et Madame/christophe-du-55, Philippe et Véronique/bicou33, Jean-Marie et Corinne/jmlamoto, Dominique et Sylvie/domisyl
Bien amicalement,
Isabelle et François
Bonsoir Ă tous et toutes !
Une idée nous trotte dans la tête depuis un bout de temps, et nous avons décidé de concrétiser.
2018Â : centenaire de l'armistice de la Grande Guerre. En Meuse, les traces de ce terrible conflit sont et demeureront toujours visibles.
Nous vous proposons un parcours « souvenir » au cours du week-end des 15 et 16 septembre 2018 (on va éviter le 11 novembre:clindoeil:)
Programme :
Samedi : 3 itinéraires nous ferons visiter les hauts lieux des batailles en Argonne, de Douaumont à Varennes avec repas du midi au restaurant.
Hébergement à l'hôtel des Côtes de Meuse à Saint-Maurice-sous-les-Côtes (possibilité d'arriver le vendredi soir et de repartir le lundi matin) Hôtel des Côtes de Meuse
Dimanche :
Le matin nous vous proposons un rallye en équipes, sur la base d'un roadbook papier à l'ancienne !
Repas de midi au restaurant.
L'après-midi pour ceux qui le désirent et qui pourront prolonger leur séjour, visite du pittoresque village d'Hattonchâtel et balade jusqu'au Lac de Madine.
Programme prévu à télécharger ici : Programme prévu
Mise Ă jour du 08/07/2018 :
11 Participants :
- gedovil33 X 1 Acpte + solde reçus
- bicou33 X 2 Acpte + solde reçus
- domisyl X 2 Acpte + solde reçus
- christophe-du-55 X 2 Acpte + solde reçus
- jmlamoto X 2 Acpte reçu + solde reçus
- nospam54 X 2
Bulletin d'inscription : http://moto-gt.fr/article/document/...hier0087801.pdf
Inscriptions reçues : Gérard/gedovil33 , Christophe et Madame/christophe-du-55, Philippe et Véronique/bicou33, Jean-Marie et Corinne/jmlamoto, Dominique et Sylvie/domisyl
Bien amicalement,
Isabelle et François
François, 66 ans, BMW R1250RT 2019 13.700 Km
- Panpacific
Re: A moto sur les traces des poilus
Bonne idée pour la mémoire des poilus 
Super balade
Dommage .... pas un mot
sur les bons politiques et militaires qui ont massacrés notre jeunesse et vidés nos campagnes 
A+ Panpacific
Super balade
Dommage .... pas un mot
A+ Panpacific
Herve, 73 ans, Pacific Coast (USA 1990 de 173 mk & 1993)- Spazio - 200 DTR
En effet, l'esprit est de découvrir - ou de revoir - certains des sites où nos soldats sont tombés, et de leur dédier une journée par la pensée. Loin de nous l'idée de vouloir faire de la politique, juste une occasion de cumuler histoire et ballade dans les forêts meusiennes ! 
Je serai présent.
Gerard, 78 ans, VFR 1200X DCT
Moi aussi l'idée me plaît bien. On va étudier cela.... 
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
C'est bien noté Gérard, à bientôt pour plus de détailsGedovil33 a écrit : Mon grand père m'a appris tellement de choses . Il ne m'a jamais parler de ce qu'il y a vécu,tout ce que je sais c'est qu'il y a laisser ses deux frères. Je serai présent.
pito a écrit :Moi aussi l'idée me plaît bien. On va étudier cela....
Programme très intéressant
, mais pas possible pour nous de nous engager. 
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Bonjour,
Très intéressés également par le thème et le plaisir de vous retrouver.
C'est loin mais cela nous laisse le temps de nous organiser.

et
Ă Isabelle
Très intéressés également par le thème et le plaisir de vous retrouver.
C'est loin mais cela nous laisse le temps de nous organiser.
Philippe, 69 ans, BMW 1200 rt puis RT LC puis ....R 1100 R