Panne mystère 650 Deauv

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Trombone

Panne mystère 650 Deauv

Message par Trombone »

Depuis quelques jours ma Deauville sent l'essence dans le garage, sur sa béquille centrale et sous une bâche.
Pas de goutte sous la moto mais ça sent très fort ! et comme elle dort au chaud devant la chaudière, je me dis que c'est tout le garage qui va avoir chaud un de ses quatre.

Rapide inspection avec la lampe baladeuse.... rien de visible, je vais faire un tour avec puisque le thermomètre est au plus haut de la journée 8° :siffl:

Et là ! le vaillant démarreur demande tout à sa sœur batterie, mais rien n'y fait malgré le plein d'essence et quatre bougies neuves....pourtant elle roulait bien dimanche !:-/

Bon ben démontage pour diagnostic, et là tout de suite je trouve la faille, ou plutôt la fissure dans la durite robinet/filtre, elle est complètement sèche et cette petite fissure invisible si on ne la touche pas ne s'ouvre qu’infime-ment pour laisser passer un peu d'air et désamorcer la pompe !

Un bout de durite neuve et souple, filtre neuf aussi, réamorçage de la pompe, recharge de la batterie et roule ma poule, mais bon sa caille quand même :super:
Anonyme,
Jean-marie50

Re: Panne mystère 650 Deauv

Message par Jean-marie50 »

Ben,voilà un mystère qu'il est promptement résolu! Yapluka mais gaffe,ça caille sûr!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Jmlamoto

Re: Panne mystère 650 Deauv

Message par Jmlamoto »

:coucou: Merci de ton retour d’expérience, moi c'est en roulant quel sens l'essence.:-/
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »