Louvoiement a haute vitesse

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
kiki13

Re: Louvoiement a haute vitesse

Message par kiki13 »

KIKI 13: le retour.... J'suis en vacances.

J'ai fait quelques km aussi en dov et dans une région un petit peu venté (la Camargue) et je n'ai jamais été vraiment gêné par les louvoiements. Pneu bien gonflés, amortisseur plutôt dur (le contraire de Tilt), le top case le plus rapproché possible, et une tenue du guidon le plus souple possible m'ont permis de ne jamais avoir peur à son guidon.
Quand va souffle dur, Mimi se rapproche de moi pour ne faire qu'une masse.
Cela dit des moto comme la BM K13GT sont clairement plus saines dans ces situations.

Mais que je l'ai aimée ma petite DOV:innocent: :innocent: :innocent:
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Pascal55 a écrit :Quelqu un a t il essayé..
Berichon85 Ă  fait mieux [article=568]
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Pascal55

Message par Pascal55 »

Roy a écrit :Somme toute, la montagne a accouché d'une souris. Content pour toi.
Enfin pas seulement , car vu l intérêt porté au sujet , j ai l impression qu il ne s agit pas non plus , que d une anecdote.:clindoeil: et malgré tout , je n ai pas risqué au dessus de 170... car ça devient très chaud.
Donc excellente moto , mais ce n ai pas un rail.
la meilleur moto que j aie connu dans le mĂŞme style , mais qui a vieilli la " Bmw K75 RT ".
Pascal, 70 ans, Honda deauville 700 Travel édition.BMW K1.
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Salut,
J'ai quand même du mal à croire qu'un simple sac à dos puisse générer un louvoiement...:-/:-/:non:
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Tilt s la très bien expliqué ici [forum=268924]
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Pascal55

Message par Pascal55 »

Rq3zqtb a écrit :Salut, J'ai quand même du mal à croire qu'un simple sac à dos puisse générer un louvoiement... @+
je ne peux confirmer , mais j ai moins de louvoiement à l avant depuis le retrait du sac à dos , nouveau réglage amortisseur et pare brise hauteur maxi .Mais çà n est pas parfait pour autant je le reconnais ...

Pour infos :

http://www.freebiker.net/FichesPrat...t-vibration.htm
Momo40

Message par Momo40 »

Pascal55 km/h a écrit :... je n ai pas risqué au dessus de 170... car ça devient très chaud ...
Pour le permis, oui ! :oui: mais sinon, j'ai été bien plus vite, sans soucis, avec top case et sans passagère :-D , pourtant, je n'aime pas rouler vite :non: C'est en suivant une Fazer 600 (100 CV) qui roulait, soi-disant à 205 km/h ......... :rigol: et rattrapé par une dov rouge, les plus rapides :innocent:

Aucun louvoiement, pas l'ombre d'un soupçon de début d'oscillation :super: j'ai même pas essayé d'en faire autant avec la Guzz, trop peur de perdre mon permis :pleur:
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Pascal55

Message par Pascal55 »

Mon idée d inverser la platine top case n est pas possible , les trous n ont pas le même entraxe.Par contre il est peut être possible de reculer la platine en percant de nouveaux trous .
Pascal55

Message par Pascal55 »

je continue la recherche de solution au louvoiement .J ai donc retiré le top case et j ai conduit une autre moto.180 km/h sans probléme de " louvoiement "...Donc il n y a pas photo les problémes de louvoiement me concernant viennent du top case uniquement .Conclusion pare brise au plus haut , réglage amortisseur 9 crans et pneus 2.5/2.9 Michelin PR4.Pas de sac a dos ou pas de top case.( l un ou l autre mais pas les 2)
Donc pour moi probléme résolu.:-)
Tizef

Message par Tizef »

:coucou: Ă  tous.
Pour les problèmes de louvoiement qui apparaissent à partir de 130 km/h, je te conseille les Mesta 210C. C'est un dispositif technique qui, une fois calibré, est extrêmement efficace en très peu d’essais.
En l'utilisant 3 ou 4 fois, tu n'auras plus aucun problème de tenue de route.
Le seul hic, c'est que tu n'auras plus non plus de permis mais bon, ça c'est un détail..... :pleur:
Bon week-end les zamis :super:
Laurent & Catherine, 62 ans, Deauville 700 puis Goldwing 1800 + Royal Enfield
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »