Nouvelle Gold en vue....
- Jean-marie50
Re: Nouvelle Gold en vue....
Effectivement,si on perd 35 litres de capacité,c'est important et très dommage.Après,s'il y a possibilité d'extension de valises comme sur feu la 700 Deauv:tant mieux mais faudra encore raquer pour pouvoir emporter toutes ses p'tites zaffaires ???
Bon ,que la vitesse passe de 210 à 180,perso ,je m'en branle fort;qui roulait à 210 sur une Pan? Qui roulera à 180? Plus grand monde vu que les autoroutes(françaises) sont toutes à 130...Et qu'on achète pas une Gold pour rouler à fond...
Les tampons comme protection,je reste sceptique,comme la fosse.Certes,à l'arrêt ça fait le job mais sur un traînard à 100,ça doit s'user comme du beurre,j'aurai préféré de bons vieux tubes...Raquer encore???
Bon,les zétudes de marché montrent toutes la même chose:les motards roulent de moins en moins,de moins en moins souvent et de moins en moins loin...Alors 21 litres au lieu de 24...et si la conso est abaissée(faudra le prouver,ça)...
Alors grosse Pan ou petite Gold?Sûrement un peu des deux mais sûrement Gold avec 500cc de plusse,tout plein de ''gadgets'' qui deviennent,au fil du temps,quasi indispensable une fois qu'on a mis les pattes dedans...
Pas de bleue,j'achète pas!
Et puis,la cerise sur le gatô:le prix,à partir de 32,ça,garçon,c'est le prix de base!Si tu veux la totale:bi-color,rouge-noire,airbag,DCT,tu peux compter sur 35...Hein? Ouais,c'est du lourd...
Bon ,que la vitesse passe de 210 à 180,perso ,je m'en branle fort;qui roulait à 210 sur une Pan? Qui roulera à 180? Plus grand monde vu que les autoroutes(françaises) sont toutes à 130...Et qu'on achète pas une Gold pour rouler à fond...
Les tampons comme protection,je reste sceptique,comme la fosse.Certes,à l'arrêt ça fait le job mais sur un traînard à 100,ça doit s'user comme du beurre,j'aurai préféré de bons vieux tubes...Raquer encore???
Bon,les zétudes de marché montrent toutes la même chose:les motards roulent de moins en moins,de moins en moins souvent et de moins en moins loin...Alors 21 litres au lieu de 24...et si la conso est abaissée(faudra le prouver,ça)...
Alors grosse Pan ou petite Gold?Sûrement un peu des deux mais sûrement Gold avec 500cc de plusse,tout plein de ''gadgets'' qui deviennent,au fil du temps,quasi indispensable une fois qu'on a mis les pattes dedans...
Pas de bleue,j'achète pas!
Et puis,la cerise sur le gatô:le prix,à partir de 32,ça,garçon,c'est le prix de base!Si tu veux la totale:bi-color,rouge-noire,airbag,DCT,tu peux compter sur 35...Hein? Ouais,c'est du lourd...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Monsieur Honda n'a pas une femme qui pour 3 jours emmène 3 tenues différentes avec les pompes à talons qui vont avec ...Tizef a écrit :Monsieur Honda dit que les utilisateurs de Goldwing partent 2 ou 3 jours donc pas besoin d'un gros volume....
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Bah !... la Gold n'a pas non plus vocation d'utilitaire dans la gamme Honda...
Pour cela , il y a la NC , qui équipée de 3 valises + son coffre réservoir . 35+35+52+20=142
Zavant ,je crois que tu as trouvé la moto qu'il te faut !
Pour cela , il y a la NC , qui équipée de 3 valises + son coffre réservoir . 35+35+52+20=142
Zavant ,je crois que tu as trouvé la moto qu'il te faut !
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Compte tenu de tout ce que j'ai lu et vu, je ne serais pas étonné si la maison Yamaha lançait en Europe son nouveau Pullman bi cylindre à priori réservé aux States. Là , y a du lourd.
Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc
- Jean-marie50
Alors ,pour la Bagger,qui s'appellera Gold wing maint'nant,tu sors 27000,pour la Tour,dans les 30 et pour la totale ,full options,ça commencera à 32000?Là ,camarade,on joue dans la cour des grands,celle des ceusses ''qui en ont'',le premium,quoi...Rieng qu'à entendre le prix ,ton larfeuille s'est déjà fait la malle!
Et pour ce prix lĂ ,t'as mĂŞme pas une bleue!
Et pour ce prix lĂ ,t'as mĂŞme pas une bleue!
Entendu une interview du patron de Honda France qui parle de 37 000 euros pour la Tour tout équipée.
a y regarder de plus prés, de mon point de vue, l'équipement de la new Gold est grosso modo quasi égal à la RT....ça relativise le prix BM finalement
a y regarder de plus prés, de mon point de vue, l'équipement de la new Gold est grosso modo quasi égal à la RT....ça relativise le prix BM finalement
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Mmmmmouaiaiai !
Et bien pour ce qui me concerne, si je change la mienne et si la Yamaha sort en France, ce sera la Yam, sinon, je garde la mienne jusqu'au bout. Même à un prix très inférieur.
Avec ce nouveau modèle, à mon avis, Honda a modifié son positionnement et a enterré la Gold, l'esprit n'y est plus. Au point que le haut de gamme, avec TP ne s'appelle même plus Goldwing, mais Tour. L'appellation Goldwing sera réservée à la bagger.
D'ailleurs cet avis me paraît majoritairement partagé par les Goldeurs qui sont pour la plupart très déçus. Il y a aussi bien (surement mieux même compte tenu de l'utilisation que j'en fais) sur le marché et moins cher.
Mais il faudra la voir quand mĂŞme.
Et bien pour ce qui me concerne, si je change la mienne et si la Yamaha sort en France, ce sera la Yam, sinon, je garde la mienne jusqu'au bout. Même à un prix très inférieur.
Avec ce nouveau modèle, à mon avis, Honda a modifié son positionnement et a enterré la Gold, l'esprit n'y est plus. Au point que le haut de gamme, avec TP ne s'appelle même plus Goldwing, mais Tour. L'appellation Goldwing sera réservée à la bagger.
D'ailleurs cet avis me paraît majoritairement partagé par les Goldeurs qui sont pour la plupart très déçus. Il y a aussi bien (surement mieux même compte tenu de l'utilisation que j'en fais) sur le marché et moins cher.
Mais il faudra la voir quand mĂŞme.
La voir et mĂŞme l'essayer
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
- Jean-marie50
Ouais,on l'attend...avec impatience(j'ai planqué une can de peinture bleue dans mon zonblou,au cas où! Un coup de foudre n'est pas à exclure,j'irons la voir sans le carnet de chèques,ce sera plus facile!
Si j'ai bien lu, sortie Avril et encore, pour les journaleux et les équipementiers.