ampoules PHILIPS MOTOVISION
Re: ampoules PHILIPS MOTOVISION
<p>Voir et être vu devient un sport en soi à moto de nos jours. Etre vu dépend pour beaucoup des autres usagers de la route, voir dépend de l'attention que nous portons à la propreté de nos optiques et à l'entretien que nous y apportons, voir dépend également des constructeurs. Ces derniers portent bien d'avantage leur attention sur l'esthétisme des optiques dans l'intégration graphique de la machine que sur l'éfficacité de ces optiques. J'en veux pour preuve l'exellent article de Moto Conso de décembre 2006 qui fait ressortir une ineptie des constructeurs et aussi des pouvoirs public, j'explique:</p>
<p>Selon l'enquête de <strong>MC</strong> (<strong>M</strong>oto <strong>C</strong>onso) sur un essai de 12 motos les plus vendues, seules deux offrent un éclairage code satisfaisant d'une portée de + de 65 m,(le vaisseau de chez Honda et le gros scoot de chez Yam) et cinq d'entre elles ont une portée code insuffisante de moins de 45 m, imaginez vous sur une route de province de nuit à 90k/h, quand vous apercevez l'obstacle il est déjà trop tard. Il est intolérable que des machines vendues à un prix bien souvent prohibitif n'est pas un minimum d'éclairage correct, d'où ma question, que fait le gouvernement, ce même gouvernement qui ne sait comment faire diminué les accidents de la route impliquant des <strong>2</strong> <strong>R</strong>oues <strong>M</strong>otorisés, ce même gouvernement qui dit que c'est à cause de la vitesse exessives des 2RM alors que 75% de ces accidents se produisent à une vitesse inférieur à 50km/h. En sachant également que bon nombre de conducteurs, motards compris, ont une vision non ou mal corrigée, ceci ajouté à cela, il y a trop de cause à risque pour qu'un motard soit dangereux ou soit en danger.</p>
<p>Certe il existe des kits de convertion au Xénon, d'un coût prohibitif (360€) encore une fois, sans lave glace ni correcteur d'assiette, on peut se poser la question de leur utilité vu la surproduction de lumière générée et ingérable par les optiques prévus pour des lampes halogène. Quand on sait qu'une Suskiki GSR 600 n'éclaire en code qu'à seulement 36 m et qu'en comparaison une automobile éclaire, elle, à env 90m, je suis en droit de me dire que les pouvoirs public devraient commencer à s'atteler à cette tâche plutôt qu'a nous dissoudre le porte monnaie avec leur système de répression photographique. Il y a bien la lampe MOTOVISION (19€ env.) qui offre 40% de luminance supplémentaire et aussi la game EXTRADUTI (28€ env.) qui est son équivalent mais avec un filament renforcé pour supporter les vibration plus forte à moto qu'en voiture.</p>
<p>Nous reste, en attendant mieux, qu'a astiquer nos lanternes et prier à chaque fois qu'on prend la route de nuit, qu'aucun chevreuil, sanglier, pietons suicidaire (si si, y'en a) ne traversent notre trajectoire, quoique, si cela m'arrive je crois que je mettrai en cause constructeurs et pouvoirs public histoire de secouer les crabes. Etant membre de la FFMC je vais soulever le problèmes à la prochaine réunion.</p>
<p>Comme me l'a répondu le rédacteur de <strong>MC</strong>, surveillez bien les prochains N° de Moto Journal puisqu'il doit reprendre à son compte cette enrichissante enquête,sinon commandez le n°18 de déc 2006 (5€).</p>
<p>Selon l'enquête de <strong>MC</strong> (<strong>M</strong>oto <strong>C</strong>onso) sur un essai de 12 motos les plus vendues, seules deux offrent un éclairage code satisfaisant d'une portée de + de 65 m,(le vaisseau de chez Honda et le gros scoot de chez Yam) et cinq d'entre elles ont une portée code insuffisante de moins de 45 m, imaginez vous sur une route de province de nuit à 90k/h, quand vous apercevez l'obstacle il est déjà trop tard. Il est intolérable que des machines vendues à un prix bien souvent prohibitif n'est pas un minimum d'éclairage correct, d'où ma question, que fait le gouvernement, ce même gouvernement qui ne sait comment faire diminué les accidents de la route impliquant des <strong>2</strong> <strong>R</strong>oues <strong>M</strong>otorisés, ce même gouvernement qui dit que c'est à cause de la vitesse exessives des 2RM alors que 75% de ces accidents se produisent à une vitesse inférieur à 50km/h. En sachant également que bon nombre de conducteurs, motards compris, ont une vision non ou mal corrigée, ceci ajouté à cela, il y a trop de cause à risque pour qu'un motard soit dangereux ou soit en danger.</p>
<p>Certe il existe des kits de convertion au Xénon, d'un coût prohibitif (360€) encore une fois, sans lave glace ni correcteur d'assiette, on peut se poser la question de leur utilité vu la surproduction de lumière générée et ingérable par les optiques prévus pour des lampes halogène. Quand on sait qu'une Suskiki GSR 600 n'éclaire en code qu'à seulement 36 m et qu'en comparaison une automobile éclaire, elle, à env 90m, je suis en droit de me dire que les pouvoirs public devraient commencer à s'atteler à cette tâche plutôt qu'a nous dissoudre le porte monnaie avec leur système de répression photographique. Il y a bien la lampe MOTOVISION (19€ env.) qui offre 40% de luminance supplémentaire et aussi la game EXTRADUTI (28€ env.) qui est son équivalent mais avec un filament renforcé pour supporter les vibration plus forte à moto qu'en voiture.</p>
<p>Nous reste, en attendant mieux, qu'a astiquer nos lanternes et prier à chaque fois qu'on prend la route de nuit, qu'aucun chevreuil, sanglier, pietons suicidaire (si si, y'en a) ne traversent notre trajectoire, quoique, si cela m'arrive je crois que je mettrai en cause constructeurs et pouvoirs public histoire de secouer les crabes. Etant membre de la FFMC je vais soulever le problèmes à la prochaine réunion.</p>
<p>Comme me l'a répondu le rédacteur de <strong>MC</strong>, surveillez bien les prochains N° de Moto Journal puisqu'il doit reprendre à son compte cette enrichissante enquête,sinon commandez le n°18 de déc 2006 (5€).</p>
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
a ce jour je n'ai pas trouvé de d'ampoule MOTOVISION, même chez notauto au Mans, par contre j'y ai trouvé ça ( 17.95 € ) et il y a effectivement de l'amélioration évidente dans l'éclairage
Dardo, c'est justement de celle là dont je parles plus haut, et que je ne trouvais pas avant d'acheter ma "prémium" du même fabricant. <br /> <br /> <br />
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
suffisait de demander tilt's bon j'ai remis une ampoule normale puis remis celle citée plus avant et l'amélioration ne me convainc pas plus que ça finalement, sur l'emballage il est écrit que l'ampoule éclaire de 10 à 20 m plus loin qu'une ampoule normale, je suis septique, l'éclairage est plus clair ou lumineux, comme on veut, sans rallonger le faisceau pour autant me semble t-il. Vu le prix demandé je suis déçu de la prestation. J'aurai vraiment aime trouver une motovision pour voir la fifférence.
Pour ceux qui sont déçu il y toujours des ampoulles au Xénon +/-200€ mais livré par 2 et 2 système electronique.je n'ai qu'un dépliant en langue néérlandaise mais il paraîtrait que le jeu en vaud la chandelle.voyer le dépliant sur la photo. je traduit,3fois plus de luminositée,durée de vie augmentée 8 fois, facile à monter (plug and play) étanche, cablage doublement isolé, moins de consomation (35w ,halogene55w) code agrée européen, 2ans de garantie, moins fatiguant pour la vision du pilote.<br /><br />
John, 64 ans, \\\\
vu le prospectus, a priori les ampoules ne s'adaptent pas à notre optique
Je ne sais pas de quoi sont équipées les 700 . Une H4, ou deux H7 ( qui n'ont qu'une seule fonction )? Ces Xénons, ont quel culot? Est ce que le réflecteur est étudier pour optimiser ces avantages? Autant de questions, qui n'auront de réponses qu' après essai, et un flop à 200 €, on n'a pas trop envie. Qui a déja plongé?
<br>
<br>
<br>
<br>
<br>
<br>
Michel 69 ans
Il existe des ampoules Xenon qui doivent se monter sur nos motos : <a href="http://www.lumimoto.com/N_frame.html?ht ... t_532.html" target="_self">click</a><br /><br />
Michel, 66 ans, Deauville 2002 verte
En automobile, les phares au xénon, nécessitent l'adoption d' un correcteur dynamique de site ( comprendre un ajustement automatique de la portée des phares), notament pour suprimer l'effet d'éblouissement redoutable avec ce type de lampes, en phase de cabrage du véhicule. Même avec cet artifice, le temps de réponse du système aussi minime soit il, rend pénible le croisement des véhicule " xénophiles" sur route bosselée. L'adaptation de ces lampes sur nos motos dépourvues de ce montage risque d' en rendre l'usage catastrophique pour les autres, et pour soi même en retour.
Michel 69 ans
En parlant d'ampoules : j'avais, depuis toujours, une H4 100w, que j'ai récemment remplacé par une Philips vision plus (12€ et des brouettes chez Champion). <br />Je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt : bien meilleur éclairage, et, en plus, homologuée. <br />De plus, lors du passage de feux de route à feux de croisement (et lycée de Versailles), il y avait un temps de réponse significatif (ça tirait certainement un peu trop sur l'alternateur), qui a maintenant quasiment disparu. Comme quoi la quantité de lumière n'est certainement pas directement proportionnelle au nombre de w.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013