Bar virtuel où l'on papote comme au bistrot

Jean-marie50

Re: Bar virtuel où l'on papote comme au bistrot

Message par Jean-marie50 »

Demain,camarades,demain il fera jour!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Roy

Message par Roy »

Jean-Marie a écrit : Demain...
Cela s'appelle de la procrastination, me semble-t-il. :-/
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Jean-marie50

En quelque sorte,oui! Je procrastine ! Mais,je te rassure,ça fait pas mal du tout!
Que je t'esplique:l'histoire que je rat-conte n'est point écrite avant,c'est pourquoi j'utilise,avec un plaisir certain,le système du feuilletonnage,un paragrafe un jour,un paragraphe le suivant.Ce que vous lisez ce jour c'est le plat du jour;aussitôt écrit,aussitôt sur le site:circuit court,garçon!
Je ne maîtrise pas l'histoire:elle me prend,comme elle vous prend,cela crée une tension,entre elle et moi,entre elle et vous.

Je sais ousque je veux zaller mais point comment je vais y aller;chaque jour,je me mets devant le clavier ,je mets le contact,je débraye,je passe la première et c'est parti pour le plat du jour.Je n'écris que du frais ,l'histoire est dans ma tête mais je lui laisse carte blanche jusqu'au moment oùsque j'écris le premier mot.

Il m'arrive parfois,cependant,d'être en navance de deux ou trois jours par rapport au site,c'est quand je suis parti et que le jus est là,alors je roule;si je suis dans le chaud de l'histoire,je cours après pour pas la perdre car si j'arrête en pleine course,je ne suis plus capable de la retrouver telle quelle le lendemain.Tu voyes,çétout,c'est de la mécanique,ça marche comme ça,dans mon moteur à moi!
Arsn16

Message par Arsn16 »

et ta mécanique à mes yeux est bien rodée, à mes oreilles un son très doux voir suave et mon cerveau, je devrais dire mon lobe occipital est en pleine création, en imageant tes récits. Un mot à dire, encore.:cool: :clindoeil:
Olivier, 57 ans, Clarisse BMW 1200 RT 09/2011 15000 km
Jean-marie50

Merci très beaucoup! Le rat-conteur est très touché par ce compliment:je m'en vais donc continuer mon chemin ainsi fait et mon histoire rat-conter!
Jean-marie50

Ce jour là,plan B,Estelle n’est pas là,pourtant on devait finir la dernière partie de sa version latine pour le lendemain :belle carte à jouer,façon as de cœur,tu étais arrivé tôt pour pouvoir finir dans les temps et puis…

Tu as garé ta Belle Bleue dehors,pas loin de la grande baie vitrée du fond pour qu’Estelle la voit,pour que tu la voyes auusi et pour qu’Estelle sache ou comprenne ou devine qu’après,c’était facile de faire un saut vite fait mal fait jusque chez zelle !

Pourvu qu’Estelle-la-Belle ne vienne pas en jupette un chouille trop longue et étroite,,ça serait chaud pour l’emm’ner à moto !Tu as préparé tous les doc s et tu commences à traduire quand tu voyes un gonze s’approcher de la Belle Bleue,regarder à gauche et à droite s’il voit quelqu’un et enfourcher ta canebé!:non2:
Jean-marie50

Dimanche:double ration!
Tu te lèves d’un bond pour te projeter dehors quand le gus te voye ! Il lâche Belle-Bleue pour se tirer mais il oublie la latérale qu’il a repliée !

Résultat de la course :comme la rue est en légère pente ,ta moto vient vers toi , et s’invite à table sans demander,explose la baie vitrée et atterrit en contrebas sur la grande table du fond !Bingo,pour un essai,c'est bien joué,mossieur le rat de bibli!
pito

Message par pito »

Dommage qu'à l'époque YouTube n’existait pas ! Cela aurait fait le buzzzzzz ! 8-)
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Jean-marie50

Heureusement que nan! De toute façon,y a prescription!:siffl: :innocent:
Jean-marie50

Tu en restes baba,Estelle vient d’arriver,ton plan B est au trou,la bibli en neffervesence, Hortanse ! A plusieurs ,on soulève Belle Bleue qui n’a même pas eu peur et même pas mal et on l’emmène à l’extérieur. Une baie vitrée de 3 mètres de long sur deux de haut,ça fait comme une bombe surtout dans le coin le plusse retiré de la bibli d'A !

On balaie tous les zéclats de verre et on commente l’accident un peu partout sur place,tu es grillé,comme un rat !  Faut faire une déclaration d’assurance,Constance !La version d’Estelle attendra et toi itou,mon chou !:confu:
Répondre

Revenir à « Aire de repos »