Fini la Pan
Re: Fini la Pan
Je viens de calculer ma consommation sur les derniers 380 kms : 3,25 l/100 ! C'est un vrai chameau cette moto, la conso d'une 125 cm3. . .
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă 8000 km en mars 2018
Bonne balade avec cette nouvelle monture 
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Vis une belle histoire avec elle.

Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Je viens de m'apercevoir que j'ai posté dans une rubrique inappropriée : "Les BMW", alors que ma petite Honda se situe aux antipodes, les Béhèmes étant des motos réputées haut de gamme.
Un modérateur voudra t-il bien corriger mon erreur ? Je lui présente mes excuses pour cette inattention.
J'ai conscience que ma monture ne déclenche pas grand enthousiasme.
Y a t'il seulement un membre de Moto-GT possédant une NC 750 X ?
Un modérateur voudra t-il bien corriger mon erreur ? Je lui présente mes excuses pour cette inattention.
J'ai conscience que ma monture ne déclenche pas grand enthousiasme.
Y a t'il seulement un membre de Moto-GT possédant une NC 750 X ?
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă 8000 km en mars 2018
y a aussi une NC 700 X qui donne le sourire Ă Eric 
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Certainement une bonne moto, une utilitaire hyper fiable ... Rare que ça déclenche des polémiques enflammées !ma monture ne déclenche pas grand enthousiasme.
Perso je trouve qu'elle est proche en poids et puissance de la Dov' 650, moto d'il y a 20 ans avec laquelle je me suis ennuyé. Elle doit avoir plus de couple qd même.
Dans les trails de moyenne cylindrée j'aurais pris une VéStrom, autrement vive.
L'important est qu'elle te convienne et que tu prennes du plaisir avec !
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
( au fait! vous ĂŞtes tjrs pas inscrit Ă la BNLA de dimanche )
bonsoir les amis , et Ă Cyclotron en particulier
il y a de temps en temps quelques interventions sur les NC , mais cela reste assez rare.
Dernièrement , il y a Paul 69 qui après une NC700X , est passĂ© Ă la versys pour revenir Ă
une NC750X DCT rouge flambant neuve.
J'entends , je lis aussi ,depuis quelques temps , que plusieurs trouvent leur GT lourde avec les années ,
et regarde vers des produits plus légers , plus adaptés au quotidien .
Alors Dominique , tu es un des premiers , mais peut-ĂŞtre pas le dernier ,
à descendre des lourds aux légers .
Moi-même ,il y a 5 ans ,j'avais des problèmes de bassin récurrent ,et je suis "descendu" d'un 1000 varadero , en me disant que j'achetais "un vélo" que je revendrais peut-être au bout de six mois ,si le dos n'allait pas mieux .Depuis , je n'ai plus de problèmes de dos ,et je suis persuadé que le fait de rouler plus décontracté , sur une moto facile , n'y est pas étranger.
Alors , oui:oui: les NC mériteraient que l'on leur dédie un bel article( je crois que je suis bien lancé ,là !)
J'y ai souvent pensé , mais je me suis dit jusqu'à aujourd'hui , que cela intéresserait peu la clientèle MOTO-GT ...
En effet , je remercie avec Pascale , tous les membres MOTO-GT , qui ont fait preuve d'un grand esprit d'ouverture , en nous acceptant , malgré le fait que nous étions différent ,avec notre moto de moins de 1000cm3s ,et sans cardan .
On a très longtemps , très souvent reproché sur ce site qu'il manquait 20 cvs à la deauville .point final.
La Aincée , c'est différent ! Il lui manque 30 cvs , de la protection sur les jambes ( si tu l'as déjà équipée d'une bulle haute ), et d'un cardan .
Alors franchement ?!!...Quel intérêt d'acheter cette moto ?...je vous le demande !
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
une partie cycle actuelle ,et performante !
avec la varadero ,je freinais en entrée de virage , j'accélérais en sortie...j'avançais quoi!
avec la Aincée , tu freines plus , tu n'accélères plus ... mais tu avances aussi vite
je sais , je suis de plus en plus difficile Ă suivre , et pourtant ...je suis toujours en NC !
Bon! le moteur ! quand tu démarres! avec son calage à 270° ,
t'as l'impression qu'il tourne pas rond , que tu vas caler ! ...mais non , c'est la NC !
discrète et différente à la fois . le moteur ne tourne pas vite , et çà favorise la cool attitude .
un peu comme un custom . d'ailleurs ,sur la 700 , pas sur la 750 , c'est typé longue course .
A sa sortie , les moto-journaleux , se plaignaient qu'elles ruptaient sans arrĂŞt Ă 6200trs/mns .
Parce qu'ils poussaient les premiers rapports Ă fond
perso je vais très rarement au delà 4500trs et de son couple maxi ,
et je n'ai tjrs pas vérifié s'il y avait un rupteur .
Par contre , si les accélérations sont correctes ,
la sixième est longue ,longue ,et s'écroule à la moindre côte , surtout à deux avec bagages .
pour diminuer ce phénomène , je viens de profiter de la revision des 48000, pour remplacer le kit chaine complet , et surtout le pignon sortie de boite 16 dents ,par un 15 dents .
Pour info la 750 est équipée d'un 17 dents !!! , officiellement pour conservée la conso très basse .
Officieusement ,pour éviter que les essayeurs ne ruptent encore plus vite !
Sinon , un budget d'utilisation tout simplement imbattable !
entre le prix d'achat , sa conso et sa fiabilité toute Honda ,
font qu'elle est classée de suite en classe Utilitaire ,
comme si utile et agréable , étaient incompatibles !
Et pratique , avec son coffre réservoir , que l'on ne peut plus s'en passer !
Elle est toujours prête à partir !..çà tombe bien !...Nous aussi
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Merci Eric de ce petit CR (ce n'est pas un article, tu t'es pas foulé quand même !
).
On te reconnait bien au guidon de cette moto utilitaire qui a plein d'atout dont le principal est certainement de ne pas faire parler d'elle.
On te reconnait bien au guidon de cette moto utilitaire qui a plein d'atout dont le principal est certainement de ne pas faire parler d'elle.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
- Deauv-Cc-Grenat
Bonjour
Concernant la protection,en cas de routes humides ou de pluie le passager (dans mon cas la passagère) en prend plein les jambes,et il faut prendre une paire de gant pour ouvrir le top case,car celui-ci devient un récupérateur de m****...Moi je l 'ai en DCT un vrai bonheur surtout en ville.
Concernant la protection,en cas de routes humides ou de pluie le passager (dans mon cas la passagère) en prend plein les jambes,et il faut prendre une paire de gant pour ouvrir le top case,car celui-ci devient un récupérateur de m****...Moi je l 'ai en DCT un vrai bonheur surtout en ville.
Bernard, 63 ans, NC750XD 2014 ex Burgman 650 ex Deauville 2001 membre FFMC57