Bar virtuel où l'on papote comme au bistrot
- Jean-marie50
Re: Bar virtuel où l'on papote comme au bistrot
Puisqu'on est ua bar ,je vais vous parler,une fois n'est pas coutume,de bièr...euh nan ,d'eau...minérale! Pas ferrugineuse,hein,simplement minérale.
A la recherche d'une boutanche de pinard rosé pétillant,oui,ça existe,paraît même que ça se boit,je voulais une bouteille de vin portosse pour la famille brésilienne qui squatte la yourte depuis trop longtemps.Un Solar de Mateus ferait bien l'affaire,lèger,fruité,se boit frais,pas cher,vers les 5 roros,d'hab y en a dans les Paclerc du coin mais macainche alors je traînasse et je tombe dans le rayon flotte.
Je parlerai pas du skandal des eaux minérales que beaucoup(trop) de français ont pris l'habitude d'acheter alors que la plupart ont de l'eau normalement potable à leur robinet(ce que beaucoup de pays du monde n'ont pas...) mais là je vois de l'Abatille à1.50 roros la boutanche,prix normal pour cette eau qu'on rencontre rarement en supermarché.Juste à côté ,une bouteille que je ne connais pas,on dirait un flacon d'eau de toilette,grand format,75cl,toute droite avec un bouchon genre flacon de parfum bon marché:s'agit d'une eau minérale norvégienne,de marque Voss ,que reconnaîtront les ceusses qui sont allés faire un p'tit tour au Nordkapp,eau minérale tirée d'un puit artésien que c'est marqué dessus,le tout au prix,délirant,de 5.5 roros...Pas acheté!
A la recherche d'une boutanche de pinard rosé pétillant,oui,ça existe,paraît même que ça se boit,je voulais une bouteille de vin portosse pour la famille brésilienne qui squatte la yourte depuis trop longtemps.Un Solar de Mateus ferait bien l'affaire,lèger,fruité,se boit frais,pas cher,vers les 5 roros,d'hab y en a dans les Paclerc du coin mais macainche alors je traînasse et je tombe dans le rayon flotte.
Je parlerai pas du skandal des eaux minérales que beaucoup(trop) de français ont pris l'habitude d'acheter alors que la plupart ont de l'eau normalement potable à leur robinet(ce que beaucoup de pays du monde n'ont pas...) mais là je vois de l'Abatille à1.50 roros la boutanche,prix normal pour cette eau qu'on rencontre rarement en supermarché.Juste à côté ,une bouteille que je ne connais pas,on dirait un flacon d'eau de toilette,grand format,75cl,toute droite avec un bouchon genre flacon de parfum bon marché:s'agit d'une eau minérale norvégienne,de marque Voss ,que reconnaîtront les ceusses qui sont allés faire un p'tit tour au Nordkapp,eau minérale tirée d'un puit artésien que c'est marqué dessus,le tout au prix,délirant,de 5.5 roros...Pas acheté!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Bonjour,Marc11 a écrit : Yop ! Mon tchador et les souris dansent moi partons pour une semaine dans la vallée du Tarn, entre Albi et Millau. Pas belle la vie de vieille feignasse mensualisée ? ... Est ce que qqun se souvient du nom du bled du côté de Ste Aff' où il y a ce ferronnier qui construit des statues (vaches et autres) avec des ferrailles rouillées ? Vous...
ce ne serait pas André Debru à Costes-Gozon ?
je traine aussi dans ces jolis coins-là : Aubrac, Saint-Affrique, Lozère…
Tiens, en ce moment, la photo s'installe dans les villages de l'Aubrac, avec le festival Phot'Aubrac.
Lucien, 70 ans, à pied
Ouah !
A ce prix là, je prends une boutanche de rouge local à 3 roros 
Sinon, pour fêter mon premier jour de wouacances, j'vais ouvrir une Maredsous blonde

Sinon, pour fêter mon premier jour de wouacances, j'vais ouvrir une Maredsous blonde
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
@Marc, j'ai beau fouiller, je ne retrouve pas le nom de l'endroit mais Francis K12 qui était l'organisateur va bien s'en souvenir.
Au fait: Hier soir aux infos ils ont parlé de gars en tchadors, armés, en Ariège, qui voulaient faire la peau à l’ours..
Je sais, la délation est un vilain défaut…sans rancune Marc.
Au fait: Hier soir aux infos ils ont parlé de gars en tchadors, armés, en Ariège, qui voulaient faire la peau à l’ours..
Je sais, la délation est un vilain défaut…sans rancune Marc.
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
peut être Les Costes-GozonMarc11 a écrit : où il y a ce ferronnier qui construit des statues (vaches et autres) avec des ferrailles rouillées ? ..
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Merci Lucien et Jean-Marie c'est bien ce forgeron artiste que je cherchais. J'irai y faire un tour dans la semaine.
Oanh : Crain degun, je suis beaucoup plus méchant que la maréchaussée et les chasseurs.
Quant aux plantigrades, ils respectent le vieil ours de mauvais poil gris !
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
On va y faire un tour, presque à chaque fois qu'on monte chez Francis.
Pour le plaisir de la balade, il faut bien l'avouer, mais aussi pour le plaisir des yeux itou.

Pour le plaisir de la balade, il faut bien l'avouer, mais aussi pour le plaisir des yeux itou.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Désolé du doublon Lucien, je n'avais pas vu ta réponse. 
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
- Jean-marie50
J'y suis repassé cet été,en juillet,pas encore trop de monde,plein soleil,des routes à moto en pagaille et un paysage magnifique...
- Jean-marie50
Quand je suis descendu vers les gorges du Tarn,par une toute petite route ,celle-ci avait été gravillonnée de partout,sur une épaisseur d'au moins 5 cm,une pente à 15% par endroit,des virolos en devers,une horreur avec les 320 kilo de la Pan,les 90 du bonhomme et les 20 de bagages,je suis arrivé en bas sans me mettre au tas mais chaque virage,pardon,chaque épingle en première,le doigt sur l'embrayage,gaz coupés,les fesses bien serrées et les bobottes qui dérapent sur les grav':une fois en bas,énaurme soupir de soulagement,un bain-marie dans le zonblou ,les bottes,les gants,le cask et ,œuf corse,aucun pannal pour t'avertir avant...C'était,je crois,la D995 qui va du Massegros aux Vignes,tout en bas des gorges,alors,Marc11,si tu trines tes peuneus par là,fais bien gaffe!