ma F800GT

Ici, nous discutons de toutes les motos du constructeur allemand BMW, des antiques R69 aux impressionnantes R1200LT. Et aussi des trails GS, des sportives S et RS et des basiques.
Panpacific

Re: ma F800GT

Message par Panpacific »

800 cm" : une cylindree suffisante :super:

Bel essai de la BMW ..... mais en comparaison avec la 900 diversion, laquelle est la meilleure ?

Et le DUO ?

A+ Panpacific
Herve, 73 ans, Pacific Coast (USA 1990 de 173 mk & 1993)- Spazio - 200 DTR
Slowpock

Message par Slowpock »

Pour être franc, la Yam était un peu mieux sur quelques points dont le confort de la selle quoi que mon épouse ne s'en plaint pas.

J'ai aussi regretté la souplesse du 4 pattes dans les épingles très très serrées des grands cols alpins en Suisse et Autriche.
Mais là rien de méchant. J'ai juste joué un peu de l'embrayage pour sortir de chaque épingle et puis c'est tout. A deux sur la moto avec valises et tout le toutim, je pense qu'on est dans le normal.

Je regrette aussi la capacité du réservoir qui me permettait de passer les 400 bornes d'autonomie.

Pour le reste la BM est plus aboutie, bien suspendue, mieux finie, freine mieux, protège mieux même si la bulle crée du bruit au niveau du casque et des remous vers 150 km/h.

Il faut le dire une fois pour toutes, la F800GT joue dans la même catégorie que la 900 Div et ne concurence pas les gros vaisseaux bien plus chers et bien plus lourds.

Mon beauf et sa 12Rt ne fait la différence que sur autoroute et aux hautes vitesses.
Thierry, 65 ans, F800GT
Panpacific

Message par Panpacific »

De quelle 900 diversion parles-tu ?

La GT ?

A+ Panpacific
Herve, 73 ans, Pacific Coast (USA 1990 de 173 mk & 1993)- Spazio - 200 DTR
Slowpock

Message par Slowpock »

Non, la "normale".
Thierry, 65 ans, F800GT
Jean40

Message par Jean40 »

Roulant avec un 900 Diversion, j'ai un gros problème!....je ne sais pas, par quoi la remplacer, car une moto qui a un prix de reviens kilométrique aussi bas, avec une puissance qui me conviens très bien, et surtout la douceur du 4 cylindres, une bonne autonomie et protection parfaite donc...difficile de trouver l'équivalent actuellement à part comme tu dis "les gros vaisseaux" bien plus et surtout trop chers.
Justement j'avais envie de regarder de plus prés la F800Gt, mais je craignais pour la protection, et la faible capacité du réservoir et surtout la souplesse du moulin, enfin avec ce que tu viens d'écrire, je vais peut-être aller faire un essais, a voir.... :-/
Jean-marie, 68 ans, R1200ST + Yam 350 YR5 de 71 et Gnome RhĂ´ne de 56
Joebar83

Message par Joebar83 »

Bravo Thierry :super: bonne et longue route au guidon de ta belle acquisition ! :coucou:
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
Slowpock

Message par Slowpock »

j'ai longtemps regretté que Yam n'ait pas fait évoluer cette moto. Une aubaine cette XJS. 54000 francs en 95 lorsque j'ai acheté ma première Div. Elle en donnait beaucoup en regard de son tarif même si les suspensions n'étaient pas les meilleures du moment. Mais en usage tourisme, on s'en fiche.
Plusieures traversées du pays sans souffrir des fesses ou du dos.
C'est pour ça que j'ai pris la F800GT. Pour le moment je ne suis pas déçu. Comme pour mes précedentes machines, j'accepte ses petits "défauts" et je roule sans m'en faire...

Thierry, 65 ans, F800GT
Momo40

Message par Momo40 »

J'ai voulu aussi essayer un F800GT, je suis juste monter dessus et suis parti, content de reprendre ma Dov :-D

D'abord, faut ĂŞtre mince, pas ventru comme moi :grr:
Ensuite, la position de la Dov ne me convenait pas, trop en avant, malgré le réhausseur. C'était pire sur la F800 ....... même un gars qui en avait une était monté sur ma Dov, qu'il trouvait mieux adaptée pour lui :rigol: En fait, ce qui nous rejoignait, c'était la taille, pas très grand (qui a dit petit :-p) et les jambes courtes (et pis des abdominaux Cronenbourg :innocent: ) Donc, moto parfaite pour un petit mince aux longues jambes ou un plus grand.

Mais la cerise sur le gâteau, c'est quand Heike a voulu monter derrière :pleur: Elle était tellement à l'étroit, que je me suis retrouvé plaquer contre le réservoir 8-) (pouvait pas aller plus en avant, le ventre coinçait :confu:)

Alors Jean-Marie, fais un essai et raconte moi ! :-D :coucou:
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Eric56

Message par Eric56 »

Slowpock Sympa ce compte-rendu sur ta F800GT .
Au royaume des routières GT , une de ses premières qualités est sans doute son poids contenu.

Jean40 une moto qui présente un peu les mêmes qualités que la div. aujourd'hui ,
c'est peut-ĂŞtre chez Suz. avec la 1250 GSX FA
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Jean40

Message par Jean40 »

Thierry :coucou: merci de penser à moi :-D Il y a quelques jours j'ai essayé une R1200 ST bien sur... une BM! mais il faut dire que la ST a 2 demi-guidons super moto mais le problème.... beaucoup trop penché en avant et comme toi sur la F800 les abdominaux "posaient" sur le réservoir :-( bien dommage car je crois que j'aurais craqué :oui: par contre pour les jambes ça allait, comme sur la Diversion. :-)
Comme dis plus haut, j'irais faire un essais de F800 et te raconterais :-)
Jean-marie, 68 ans, R1200ST + Yam 350 YR5 de 71 et Gnome RhĂ´ne de 56
Répondre

Revenir à « Les BMW »