Pierre
Pour la P60

et félicitations
Souvenirs d'enfance.
Mon père a eu deux "9 Aronde" version "Grand Large" (deux portes) et une "Aronde P60" version "Monaco" (deux portes, moteur Super Flash des records du monde de vitesse à Montlhéry, sur 25 000 et 50 000 km). Toutes les 3 bicolores, pneus à flancs blancs...
La "motte de beurre" ! Voiture de ma mère, elle était effectivement de cette couleur plus ou moins jaune. Probablement un modèle "Sport".Suite à un accident à la fin des années 50 (rupture de fusée d'où trois tonneaux dans les champs de la Marne) elle fut réparée (hé oui, c'était ainsi dans ces années-là) et peinte en blanc crème. La seule dans la Marne et probablement la première en France ! Mon frère l'a emmenée en Grèce, en 1963 ou 64, puis l'a revendue au profit d'une Simca 1000.
Une deuxième, vert qqc, plus dépouillée, "Affaire" sans doute, l'avait remplacée à la maison. En 1970 cette "Quat' Bourre" fut la première voiture que j'ai conduit, après l'auto-école (Peugeot 204).
Il y a un bouquin de Bellu consacré spécialement à la 4 CV. Je l'ai. Dès que je remets la main dessus je donnerai ses références.
Pierre, bon courage. Donne des nouvelles et des photos de ta progression.

à Francine.
Jean-Luc, 74 ans, Avec la FFMC, Seul : plus vite... Ensemble : plus loin !