Nouvelle BM
Re: Nouvelle BM
roulant depuis peu en k16 "normale", pas de soucis avec la boite; bien au contraire avec le système shifter pro, le passage de vitesse (montée et descente) peut se fait sans toucher la poignée d'embrayage : un régal 
Patrice & Muriel, 58 ans, k1600gt
tu utilises le shifter a partir de quel rapport?
sur ma 1200 je monte les rapports avec le shifter Ă partir de la 3 et j'arrĂŞte Ă la descente aussi Ă la 3.
sur ma 1200 je monte les rapports avec le shifter Ă partir de la 3 et j'arrĂŞte Ă la descente aussi Ă la 3.
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
à partir de la seconde ça passe sans monter dans les tours et en descente aussi jusqu'en seconde
Patrice & Muriel, 58 ans, k1600gt
- Jean-marie50
Zarbi,pourquoi y zont pas poussé le bouchon jusqu'au DCT:tout ou rien? Là ,je trouve que Beumeu a fait la chose à moitié,avoir à activer l'embraye pour monter ou descendre la une et la deuze ,warum mein Herr?
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
je peux aussi a partir de la 2 notamment à la montée, je trouve par contre un peu "raide" le retrogradage de 3 en 2.
avec la shifter on y est presque....je suis persuadé que la boite auto est pour la prochaine génération BM
avec la shifter on y est presque....je suis persuadé que la boite auto est pour la prochaine génération BM
- Jean-marie50
Un peu de mal à piger le bien-fondé du style ''bagger''...Baisser le cul d'une canebé jusqu'à faire toucher le fond des sacoches par terre,ça te mène ou? Par terre,justement!
Avec certains baggers,si tu mets une SDS derrière et que tu remplis les sacoches,tu touches! Tu peux même pu prendre un demi ° d'angle! Gamelle où est ta victoire?
Avec certains baggers,si tu mets une SDS derrière et que tu remplis les sacoches,tu touches! Tu peux même pu prendre un demi ° d'angle! Gamelle où est ta victoire?
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
La réponse est peut-être à trouver chez le service marketing. BM est devenu un constructeur généraliste au même titre que Honda et les autres. Il faut à tout prix occuper toutes les niches du marché. Là , ils veulent sûrement raccoler du côté de Indian ou HD ?
Thierry, 65 ans, F800GT
- berichon85
Avec Ursula (R 1200 RT LC) J'utilise le Shifter Pro à partir de la troisième et dans l'autre sens jusqu'à la troisième . il m'est arrivé de le faire dans les deux sens à partir de la première mais quand je suis seul en faisant bien attention et malgré tout en montant de 1 à 2 puis de 2 à 3 les secousses sont importantes . avec un peu d'habitude dans les autres cas c'est très intéressant, les sorties de ronds-points un vrai régal...
Jacques & Maryline, 69 ans, BMW R 1200RT LC juillet 2017- 61549km vendu le 24/05/2025
- christian33
Ben oui qu'il est bon le gâteau, certains se sont servis !!Fran76 a écrit :bah oui forcement.....y a bon le gateau !!

Christian, 76 ans, BMW 1200 RT de 2011