Un jour,une tof!
Re: Un jour,une tof!
Merci Roland 
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
- jean-luc63
je crois que tu dois un peu renoncer à ton rêve de Supertraction Rosengart. Désolé
Il s'agit bien d'une "Citron", mais soit "accessoirisée" avec une calandre en provenance des Ets Tonneline (Robri était l'autre grand fabricant d'accessoires pour traction avant puis autres), soit "revisitée" par un carrossier (y compris hors France), comme cela se faisait encore beaucoup à l'époque . La Police parisienne a eu de tels véhicules.
Tu pourras retrouver des photos dans : "La Traction" un roman d'amour, de Jacques Borgé et Nicolas Viasnoff, édit° Balland (p. 226 et suite), ainsi que d'autres carrosseries spéciales... selon les goûts. Telles les "15" de la Présidence de la République (Franay-Charbonneaux, Chapron) qui n'avaient plus rien de "15" !
Jean-Luc, 74 ans, Avec la FFMC, Seul : plus vite... Ensemble : plus loin !
- jean-luc63
Anecdote... Vraie ou fausse ?
De retour d'un voyage, André Citroën fut accueilli (cela se faisait, à l'époque) avec une superbe gerbe de roses, alors qu'il descendait du train.
Il repoussa sèchement le bouquet, déclarant à l'offreur qu'il n'aimait pas "les roses en gare".
De retour d'un voyage, André Citroën fut accueilli (cela se faisait, à l'époque) avec une superbe gerbe de roses, alors qu'il descendait du train.
Il repoussa sèchement le bouquet, déclarant à l'offreur qu'il n'aimait pas "les roses en gare".
- jean-luc63
En consolation
"Le Nouveau Monde"
Ligne de chemin de fer Clermont-Fd - Nimes (elle circule aussi dans l'autre sens
), à la limite de la Hte-Loire et de la Lozère.

"Le Nouveau Monde"
Ligne de chemin de fer Clermont-Fd - Nimes (elle circule aussi dans l'autre sens

- jean-luc63
Dernière balade, dimanche dernier autour du Mezenc.
Je redécouvre ces paysages de Haute-Loire que j'avais parcouru dans beaucoup de sens.
Et je m'aperçois que j'en ignorais peut-être encore plus que ce que je connaissais !
"Champ de mégalithe"
vers le village de Borée, limite Hte-Loire et Ardèche

Je redécouvre ces paysages de Haute-Loire que j'avais parcouru dans beaucoup de sens.
Et je m'aperçois que j'en ignorais peut-être encore plus que ce que je connaissais !
"Champ de mégalithe"

- jean-luc63
Merci pour ces magnifiques "chassis"
Tu as raison Jean-Luc. 
Il y a trop de différences avec une vraie Supertraction ; certainement une simple Citron d'avant guerre dont la calandre a été changée.
Jusqu'à la fin des 50s c'était pratique courante que "d'embellir" (aheum !) la caisse achetée avec des enjoliveurs, baguettes etc.
L'accessoiriste le plus connu était Robri, mais je crois que je ne vous apprends rien !
... Je cherchais la chanson des années 30 "Dans ma p'tite Rosengart" pour vous la faire écouter mais le lien trouvé il y a qques années est mort.
Il y a trop de différences avec une vraie Supertraction ; certainement une simple Citron d'avant guerre dont la calandre a été changée.
Jusqu'à la fin des 50s c'était pratique courante que "d'embellir" (aheum !) la caisse achetée avec des enjoliveurs, baguettes etc.
L'accessoiriste le plus connu était Robri, mais je crois que je ne vous apprends rien !
... Je cherchais la chanson des années 30 "Dans ma p'tite Rosengart" pour vous la faire écouter mais le lien trouvé il y a qques années est mort.
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Ouah ! Effectivement, une belle collection. 
Beaucoup de nouvelles immatriculations également sur ces véhicules anciens, la preuve de l’existence de ce marché "young timer" .
Merci Jean Marie. Bises Ă Corinne.
Beaucoup de nouvelles immatriculations également sur ces véhicules anciens, la preuve de l’existence de ce marché "young timer" .
Merci Jean Marie. Bises Ă Corinne.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Calendre Emile Tonneline sur Citroën Traction
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)