Claudius a la grosse tête. Si si elle a doublé de volume

Petite chute à l'arrêt, ou gros accident, racontez-nous tout !
Tv65

Re: Claudius a la grosse tête. Si si elle a doublé de volume

Message par Tv65 »

Super :super: ça me fait le même effet chaque fois que je la visionne. Je l’avais vue avant d’avoir ma Norge et quand je l’ai eue, j’ai été un peu déçu par son cœur justement. La période de rodage a été bien longue, il a fallu attendre jusqu’à au moins 12000kms pour que le cœur s’exprime bien. Avec beaucoup de bruit divers cependant.

Là quand j’ai revu la vidéo, je suis en parfait accord avec Mickaelo :-)
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Le problème des Guz ,c'est aussi un problème de réseau.
Si tu as un concess compétent, pas trop loin,tu rencontres des Guz sur la route; si t'en as pas,t'en voies nettement moins. A notre club,il y avait trois Guzz;maintenant,il n'y en a plus aucune,le blème est peut être là...
Les motards sont assez grégaires: ils achètent ce qu'ils voient sur la route, ce qu'ils voient en concession, ils achètent la même que leur copain qui dit qu'il en est content...
Pour celles qu'ils ne voient pas, ils y pensent moins et ne franchissent le pas que si la passion les motive.
Cela ne veut pas dire que ces motos ne sont pas bonnes, elles sont simplement mal distribuées donc ne touchent qu'un nombre restreint d'acheteurs potentiels.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Momo40

Message par Momo40 »

Le Grand Viking a écrit :... Cela ne veut pas dire que ces motos ne sont pas bonnes, elles sont simplement mal distribuées donc ne touchent qu'un nombre restreint d'acheteurs potentiels
Et je suis fier d'en faire partie ............ :-) Je ne sais pas si je continuerai la moto après la Stelvio, mais ce qui est sûr, c'est que le choix sera très difficile ........... :pleur:
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

n'empêche, j'aimerais bien essayer une vieille Calif. La dernière est magnifique, mais c'est trop cher et ça ressemble trop à de la haute technologie.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
Tv65

Message par Tv65 »

Jean-Marie50 a écrit : Cela ne veut pas dire que ces motos ne sont pas bonnes, elles sont simplement mal distribuées.
Je verrais plutôt l’autre côté de la lorgnette : Si c’est mal distribué c’est que d’autres sont plus sérieux dans la fabrication de leurs machines, cherchant à diminuer voire à supprimer les petits incidents, bien sûr jamais graves, mais qui finissent par démoraliser, du moins soulever des doutes et donc les clients se sont détournés et donc le petit distributeur Moto Guzzi met la clé sous la porte et donc la machine est de plus en plus mal distribuée et donc l’éventuel acheteur a du mal à faire un essai et donc il se tourne vers autre chose.

Dans certaines entreprises, il y a des loupés du vendredi soir, chez Moto-guzzi le vendredi soir commence souvent dès le mercredi. Pour rouler sereinement en Moto Guzzi, il faut ausculter régulièrement sa machine, il faut savoir manier la clé de dix et les motards sont de moins en moins mécanos.

Peut-être que le nouveau propriétaire Piaggio a-t-il lors du rachat, voulu faire bouger les choses, rationnaliser, sortir quelques fabrications de l’usine historique…cela a été le tollé général…alors on fait comme avant, le fils prenant la place du père qui avait repris la place de l’aïeul, dans la continuité.

Une erreur de conception survient, on n’assure pas, du moins pas de façon urgente, décevant les aficionados. Ils n’ont toujours pas vu qu’à l’heure d’internet le bouche à oreille, surtout quand la nouvelle n'est pas bonne, se propage partout à grande vitesse.

Ceci dit, pour ma Norge, les + sont supérieurs aux - , alors je la garde, j'attends la nouvelle motoGT Honda :-/
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Tu as parfaitement écrit ce que je n'avais pas voulu écrire pour ne pas être taxé d'anti Guzz ou autre vilénie,ce que je ne suis pas!
Tes propos,venant d'un propriétaire de Guzzi sont lucides et éclairants.Ainsi ceux qui souhaitent acheter une Guzz savent de quoi il retourne.
Dire que les motards sont de moins en moins mécano est parfaitement vrai mais se justifie:les machines ''modernes'' telles que les japonaises peuvent maintenant s'utiliser sans connaître le B A BA de la méca! On peut faire des milliers de kilo en jap sans savoir autre chose que d'y mettre de l'essence ,tourner la clé de contact et actionner le démarreur.
Ce n'est pas encore le cas des Guz qui sont des motos ''à l'ancienne'' pour des motards convaincus et surtout passionnés dont l'expérience permet de pallier les soucis inhérents à ce genre de conception.
Rester ainsi à l'écart du progrès devient(à mon avis!) un jeu dangereux pour la survie de la marque; en s'adressant à une toute petite tranche de la motardie,on ne peut grandir et prospérer et ,pire, survivre longtemps!
BM l'a compris il y a des années et a réagi vite et bien! Harley a fait de même avec le succès que l'on sait .Triumph a réussi un come back que je trouve positif, ainsi que Ducati .Reste le cas Guzzi qui,si elle veut survivre, devra bien, comme tu l'as parfaitement dit ,faire les choix nécessaires sinon elle fera partie des marques disparues comme nombre d'autres avant elle...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Fran76

Message par Fran76 »

je partage l'avis de JM en ajoutant que HD connait de nouveau un début de difficulté économique...

par contre, esthétiquement parlant, la California est une sacré belle moto....j'ai lu récemment un article qui vantait les qualités exceptionnelles de la 850 T3 (1975) :oui:

François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Tv65

Message par Tv65 »

Moto Guzzi a eu ses heures de gloire. Quand tu visites le musée à Mandello Del Lario, tu en ressorts convaincu. :oui:
Marc11

Message par Marc11 »

Oanh a écrit :tu en ressorts convaincu
Bah il n'est jamais trop tard, ils peuvent encore rebondir. :innocent:
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Tv65

Message par Tv65 »

Ok Ok: ressor[s]t[/s]s

Si c'est pour souligner mes fautes d'orthographe 8-) je te croyais plus élégant :cool:
Répondre

Revenir à « Vos accidents de moto et petites gamelles »