Claudius a la grosse tête. Si si elle a doublé de volume
Re: Claudius a la grosse tête. Si si elle a doublé de volume
Et une PAN 1300 ST ? Tu en trouves à des prix très intéressant, et au niveau fiabilité y'a pas photo. Le CG est bas, ce qui lui donne une facilité remarquable au guidon (hormis à l'arrêt bien entendu où là... C'est plus pareil).
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Tu vas passer à BM toi 
Une 1200 LT ?
Une 1200 LT ?
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Je viens avec toi et on en prend deux.Claudius l'indécis a écrit : Mais j'ai envie de passer à moins lourd, ou à un centre de gravité plus bas
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
HD, Indian,Claudius_antiquus a écrit : j'ai envie de passer à moins lourd, ou à un centre de gravité plus bas.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
La CTX est à vendre [s]au kilo[/s].
:-/:-/
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
YAMAHA 125 SR ...si possible la version GL équipée du sissy-bar 
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
- Claudius_antiquus
ouaip !
Je restaure ma vieille 125 Twin de 1979 et je repars en voyage avec, comme quand j'avais 18 ans
Je restaure ma vieille 125 Twin de 1979 et je repars en voyage avec, comme quand j'avais 18 ans
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
:coucou:Claudius, bon rétablissement.
Si ça peut te servir...
J’avais fait un comparatif, lorsque j’avais acheté ma Norge en 2014, des différentes motoGT du marché. Classement par poids mesurés réels et non données constructeurs, couple, prix, hauteur de selle, etc…
Pour le centre de gravité, je n'ai rien trouvé et pourtant c'est un point important. C'est sûr que la morphologie du flat est avantageuse, mais peut-être pas tant que ça vu que pour ne pas frotter dans les virages, ils sont obligés de placer les cylindres très haut quand même. De plus la masse la plus élevée n'est certainement pas dû aux cylindres mais aux autres parties du moteur. Le réservoir d'essence élève également le CDG, la PC800 a le réservoir sous la selle...

Si ça peut te servir...
J’avais fait un comparatif, lorsque j’avais acheté ma Norge en 2014, des différentes motoGT du marché. Classement par poids mesurés réels et non données constructeurs, couple, prix, hauteur de selle, etc…
Pour le centre de gravité, je n'ai rien trouvé et pourtant c'est un point important. C'est sûr que la morphologie du flat est avantageuse, mais peut-être pas tant que ça vu que pour ne pas frotter dans les virages, ils sont obligés de placer les cylindres très haut quand même. De plus la masse la plus élevée n'est certainement pas dû aux cylindres mais aux autres parties du moteur. Le réservoir d'essence élève également le CDG, la PC800 a le réservoir sous la selle...

Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
BoxMag acquis à la cause BMW avait placé la R1200RT LC en première position, mais voilà ce qu'ils ont dit de la Norge8V:

Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
- Claudius_antiquus
La pc a un centre de gravité très bas. Je me souviens d'une flânerie à 25 km/h en duo dans le centre de Deauville un jour d'été au milieu des touristes, guidon tenu d'une seule main en prenant le temps de regarder les façades des magasins. Impossible à faire avec une autre bécane.
Je ne suis pas trop attiré par BM, tellement on a de copains qui ont des ennuis avec, et un concessionnaire pas toujours sympa paraît-il.
A propos de la Norge, faut visionner l'essai de motomag en toute objectivité italienne, c'est un petit bijou. ici
Je ne suis pas trop attiré par BM, tellement on a de copains qui ont des ennuis avec, et un concessionnaire pas toujours sympa paraît-il.
A propos de la Norge, faut visionner l'essai de motomag en toute objectivité italienne, c'est un petit bijou. ici
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque