Les remorques porte-moto(s)

Tous accessoires, gadgets, produits et équipements non relatifs à une moto précise.
Roca-Jacques

Re: Les remorques porte-moto(s)

Message par Roca-Jacques »

une fois la moto dans son bloque roue, on vient la sangler à celui ci et avec la télécommande on treuille !

la moto est ainsi tractée et roule sur sa roue arrière

une fois presque arrivé au "sommet" le plateau bascule à l'horizontal

plus qu'a finir de sangler et transporte !

la descente

on libère les sangles sauf le bloque roue et on tire sur le porte bagage le la moto recule en arrière le plateau bascule par le poids et plus qu'a libérer son vélo du parking et go pour la balade

l'essieu est incliné à l'avant pour le centre de gravité..............

Image
Philippe, 64 ans,
Roca-Jacques

Daredovil a écrit :Ne serait ce point la Ducat de notre ami Lama-Valéry qui est sous la neige ? Il a encore dubien se marré cette fois là.
si c'est bien son tracteur deux temps italien !!!!!!!!!!!!

mĂŞme il roule sur la piste avec !

Image
Philippe, 64 ans,
Daredovil

Message par Daredovil »

pas que sur la piste, il était encore avec nous pour la balade en mémoire de Rominet (Julien)

Bon parlons peu parlons bien, j'arrive chez toi je veux te l'acheter, combien vends tu ta remorque prĂŞte Ă  rouler ? je sais que le prix est un peu au feeling avec l'acheteur mais disons qu'on ne se connait pas et que je suis un mec sympa de la FFMC72 :siffl: :rigol:
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
Roca-Jacques

1500 EUR !!!!!!!!!!!!!!!

je ne fait plus rien en dessous ! quand je vois la concurrence comme la typ top chez norauto a plus de 2000 EUR, l'ex top trailer devenu remorque Cochet qui est passe a 2400 EUR hors taxe !!!!!

je m'aligne sur le marche:rigol: :clindoeil:

et se sont des remorques solo, une du style Asymetrique, comme la moto ecole en ai refait une pour mon ami Marc du Handi Free Rider

Image
Philippe, 64 ans,
Roca-Jacques

yes ! faut le saluer, j'ai pris ce speudo un peut à le dépourvu, ne sachant que prendre pour aller sur les forum, tel que gsxr et içi..............

j'ai la chance de l'avoir connu en 1982 et il m'a fabriqué une réplique de la gs 1000 de Dominique enfin du SERT lors de sa première victoire aux 24 h 1982, il venait d'ouvrir son magasin à Fontenay sous bois.......

j'ai toujours roulé en Suzuki, de nos jours j'ai toujours une gs 1100 katana...........

Jacques n'est plus depuis déjà 10 ans, mais ai la chance de côtoyer le SERT et même mon gex de piste à le nr 1 modèle 2014 :clindoeil:

Image
Philippe, 64 ans,
Lulu44

Message par Lulu44 »

Je viens de tomber sur cette discussion, elle m'intéresse.
J'ai des potes qui aimeraient bien transporter leurs motos sur une remorque.
Et moi je pensais faire pareil le jour où je trouverai une moto, surtout si j'en achète une d'occasion, c'est peut-être pratique d'aller la récupérer et la ramener sur une remorque attelée à l'arrière d'une voiture. J'ai la remorque et je suis en train de chercher un attelage à attacher à mon véhicule sur ce site : https://www.rameder.fr/attelage/

D'ailleurs j'ai plusieurs questions à ce sujet, je ne sais pas si elles ont déjà été posées donc je m'excuse à l'avance si c'est le cas :
Quel type de sangles faut-il utiliser pour attacher une moto Ă  la remorques ?
Et pour l'attelage, y-a-t-il qqc de particulier à vérifier avant de l'acheter et de l'installer sur la voiture ?

:mrc:pour vos réponses
Anonyme,
Roca-Jacques

Quel type de sangles faut-il utiliser pour attacher une moto Ă  la remorques ?

perso j'utilise des sangles à cliquet pour le serrage et sans accroche c'est à dire je préfère l'effet boucle et serrer que d'avoir à chaque extrémités une griffe d'accroche

ai toujours peur que la griffe abîme coté moto tandis qu'une sangle passée sur le cadre ou le bras oscillant ne risque pas d’abîme

Et pour l'attelage, y-a-t-il qqc de particulier à vérifier avant de l'acheter et de l'installer sur la voiture ?

une plaque constructeur qui confirme son homologation et le sommet de la boule Ă  430 mml du sol aux normes quoi !
Philippe, 64 ans,
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Des sangles à cliquet suffisamment costaudes. Evite les premiers prix. Pas la peine de prendre des sangles longues parce que l'attache sur chaque point est très courte (1 m environ), sinon tu te retrouves avec des grosses longueurs en trop qui traînent partout et qui sont chiantes à replier. J'ai dans la sacoche de moto les 5 sangles (2 par côté et une pour la roue avant) déjà réglées en longueur qui ont déjà servi 2 fois pour la monter sur une dépanneuse, vu que chaque fois le gars ne savait pas sangler une moto et n'avait pas les bonnes sangles.

Pense à prendre des protection pour éviter que le ragage des sangles sur le réservoir ou les valises ne te fassent du dégât côté peintures. Des vieilles chaussettes d'hiver en grosse laine aux pointes de pied coupées, ça va bien, ça fait des longs tubes dans lesquels tu enfiles tes sangles.

Fais des essais chez toi et repère bien les points d'attache. ça te fera de la misère en moins sur le bord de la route (et sous la pluie en général).

Pour l'attelage : la tête de lapin standard sur la boule standard avec la prise électrique standard. Si tu as ta propre remorque, règle l'équilibrage de la remorque en déplaçant l'arceau de blocage de la roue avant pour qu'il n'y ait pas plus de 30-40 kg sur la boule, sinon tu auras des problèmes de tenue de route. ça vaut le coup de faire quelques essais de roulage. ça vaut le coup de mutualiser une remorque entre potes, vu le prix que ça coûte et qu'on ne s'en sert pas souvent. Dans ce cas, il faut que chacun repère le réglage qui va bien pour sa bécane.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Roca-Jacques

le mieux c'est d'investir dans une remorque ENTRAGRI CONCEPT

tu aura du retour sur ton investissement ! la dernière en date un stand up de 2010 vendu 690 € à l'époque................ vient d’être achetée après 7 ans de bon et loyaux services 750 €

soit 50 pour cent d'une neuve de nos jours ! 1500 € en 2017 tarif neuve

sanglage sans comprimer les suspensions

trois sangles suffisent

Image
Philippe, 64 ans,
Daredovil

Message par Daredovil »

tu en as d'occasion ? comment sait on que des proprio de remorque Entragri en vendent ?
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
Répondre

Revenir à « Accessoires et équipements. »