Chasse au loqueteau
Chasse au loqueteau
Ça y est, je l'ai eu !
J'ai salement amoché un des loqueteaux orange qui verrouillent les valises fermées. La fois précédente je l'avais redressé mais là je sens venir la rupture si j'y mets les pinces.
Bien fait pour moi, je n'avais qu'à pas appuyer comme un âne pour fermer une valise que je pensais trop pleine... alors que j'avais juste tourné la clef par mes gardes.
BM voudrait me vendre une serrure complète. Et pourquoi pas une moto ?
Alors je cherche (vainement pour l'instant) un marchand de pièces détachées adaptables ou une casse ou quelqu'un qui aurait un couvercle de valise (droite ou gauche, c'est la même serrure) hs dont je puisse récupérer ce maudit machin, ou ???
Quelqu'un aurait-il une idée ?
J'ai salement amoché un des loqueteaux orange qui verrouillent les valises fermées. La fois précédente je l'avais redressé mais là je sens venir la rupture si j'y mets les pinces.
Bien fait pour moi, je n'avais qu'à pas appuyer comme un âne pour fermer une valise que je pensais trop pleine... alors que j'avais juste tourné la clef par mes gardes.
BM voudrait me vendre une serrure complète. Et pourquoi pas une moto ?
Alors je cherche (vainement pour l'instant) un marchand de pièces détachées adaptables ou une casse ou quelqu'un qui aurait un couvercle de valise (droite ou gauche, c'est la même serrure) hs dont je puisse récupérer ce maudit machin, ou ???
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Re: Chasse au loqueteau
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
... Le jour oĂą les imprimantes 3d seront accessibles sera un grand jour pour l'Homo Bricolus !
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Je vais tâcher de la démonter sans la casser.
Effectivement je peux peut-ĂŞtre trouver quelqu'un qui m'en fasse une. Je vais chercher.
Effectivement je peux peut-ĂŞtre trouver quelqu'un qui m'en fasse une. Je vais chercher.
Ces loqueteaux sont ils indispensables ?
Celui de mon top case est cassé depuis longtemps
Celui de mon top case est cassé depuis longtemps
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Il me semble qu'ils servent à bloquer les poignées des valises en position fermée, en interdisant ainsi le décrochement sans la clef.