Quelle caméra choisir et comment la fixer
Re: Quelle caméra choisir et comment la fixer
:super:Sacré balade dans les 200 bornes:-/
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Plutôt 300km.
(beaucoup de vent. Pas glop.) [img size=16]http://i221.photobucket.com/albums/dd72 ... f~original[/img]
[img size=50]http://i221.photobucket.com/albums/dd72 ... f~original[/img]
(beaucoup de vent. Pas glop.) [img size=16]http://i221.photobucket.com/albums/dd72 ... f~original[/img]
[img size=50]http://i221.photobucket.com/albums/dd72 ... f~original[/img]
Eddy, 74 ans, Happy Papy et sa 700 Deauville 2006.
:coucou:Marc je pense qu’Eddy n'a pas lu ta question sur l'avion, comme tu à exciter ma curiosité, j'ai fait quelque recherche.
Je suis sur qu'Eddy ne m'en voudra pas si je me permets de répondre à sa place.
J'ai glané ça Avion
Je suis sur qu'Eddy ne m'en voudra pas si je me permets de répondre à sa place.
J'ai glané ça Avion
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Effectivement, le saut de page m'a fait zapper une réponse. Désolé !
Ce P-51 est à vendre, une belle réalisation.
C'est dans le sud de la Belgique dans la jolie vallée de la Meuse, près de Dinant à la frontière française à côté de Givet. Une région sympa en effet, très touristique.
A noter que le hollandais en Chevrolet Volt a intérêt à avoir un moteur thermique pour recharger ses piles s'il veut rentrer chez lui le même jour...
Je constate aussi que plusieurs d'entre vous ont eu la patience de visionner cette longue vidéo. Bravo !
Evidemment en tant que motard on regarde la route plutôt que les paysages, déformation professionnelle. Que pensez vous du montage rigide sur le carénage vs un montage en oreille de Mickey sur le casque ? Avec ce montage on verrait mieux le paysage, ce qui attire le regard mais les mouvements incessants de la tête (je suis du regard tout ce qui bouge, de la priorité de droite/gauche/plus gros/cycliste/enfants...) sont parfois gênants. J'essaierai peut-être sur le casque de ma femme, elle n'a pas les mêmes priorités d'attention que le pilote.
Ce P-51 est à vendre, une belle réalisation.
C'est dans le sud de la Belgique dans la jolie vallée de la Meuse, près de Dinant à la frontière française à côté de Givet. Une région sympa en effet, très touristique.
A noter que le hollandais en Chevrolet Volt a intérêt à avoir un moteur thermique pour recharger ses piles s'il veut rentrer chez lui le même jour...
Je constate aussi que plusieurs d'entre vous ont eu la patience de visionner cette longue vidéo. Bravo !
Evidemment en tant que motard on regarde la route plutôt que les paysages, déformation professionnelle. Que pensez vous du montage rigide sur le carénage vs un montage en oreille de Mickey sur le casque ? Avec ce montage on verrait mieux le paysage, ce qui attire le regard mais les mouvements incessants de la tête (je suis du regard tout ce qui bouge, de la priorité de droite/gauche/plus gros/cycliste/enfants...) sont parfois gênants. J'essaierai peut-être sur le casque de ma femme, elle n'a pas les mêmes priorités d'attention que le pilote.
J'aurai plutôt dit en mode télétubbies, les plus et les moins? sur la moto, image stable (dans ton cas) sur le casque ça bouge plus mais le point de vue est meilleur tu peux tourner la tête pour que l'on voit mieux les paysages.Papy-eddy a écrit :Que pensez vous du montage rigide sur le carénage vs un montage en oreille de Mickey sur le casque ?.
Sur le casque de ta femme on verra surtout ton compteur:-p:-p
- Moto-Pyrenees
Pour la caméra sur le casque, il faut juste un peu d'habitude et de concentration supplémentaire. Au début, moi aussi, mes vidéos étaient très chaotiques, mais un peu à la fois, il y a moyen de bouger moins la tête, regarder ce qu'il faut en bougeant uniquement les yeux et quand tu as le temps, bouger la tête pour la diriger vers les paysages sympas. Je filme nos participants depuis maintenant environ 10 ans et ayant acquis l'expérience, au fur et à mesure, les vidéos deviennent plus sympas. Donc, prend patience et penses-y quand tu filmes, tu verras une amélioration rapidement. Attention à bien rester concentré sur ta conduite, ce qui doit rester la priorité n° 1 ! 
Tu trouveras un exemple de vidéos ci-dessous, toutes filmées avec la cam sur le casque.
http://youtu.be/r_x4E8IA-30
Tu trouveras un exemple de vidéos ci-dessous, toutes filmées avec la cam sur le casque.
http://youtu.be/r_x4E8IA-30
Alain, 63 ans, Balades Route et Tout-Terrain dans les Pyrénées
J'ai bien vu que sur le casque c'est plus "panoramique" mais je maintiens qu'en tant que pilote je ne vais pas changer mes habitudes d'observation pour devenir cameraman d'autant plus que les oiseaux m'intéressent aussi alors ça risque d'être très varié comme vues en plus avec des mouvements très brefs et répétés (pas d'allusion svp !).
Par contre sur le casque de ma femme ça pourrait être intéressant, elle regarde essentiellement le paysage - non, pas les compteurs, elle a dépassé ce stade
. A deux détails près : elle est petite et ne voit pas devant sans se pencher (c'est interdit !
) puis pour allumer/éteindre la caméra lorsqu'il n'y a rien d'intéressant à filmer, ça risque d'être assez rock n'roll. (2 boutons, pour elle c'est déjà au moins un de trop !:pleur:)
Mais assurément, sur les splendides routes de montagne de ta vidéo une caméra fixe n'aurait jamais donné des images aussi belles donc je pense que je vais varier les points de fixation et les utiliser en fonction des circonstances. Les Dolomites sont en projet pour septembre prochain. Un petit arrêt de temps en temps pour se détendre les jambes ça n'est pas de refus.
Reste le look avec le gadget haut perché : je m'y fais difficilement.
Heureusement la prise au vent est quasi nulle.
Par contre sur le casque de ma femme ça pourrait être intéressant, elle regarde essentiellement le paysage - non, pas les compteurs, elle a dépassé ce stade
Mais assurément, sur les splendides routes de montagne de ta vidéo une caméra fixe n'aurait jamais donné des images aussi belles donc je pense que je vais varier les points de fixation et les utiliser en fonction des circonstances. Les Dolomites sont en projet pour septembre prochain. Un petit arrêt de temps en temps pour se détendre les jambes ça n'est pas de refus.
Reste le look avec le gadget haut perché : je m'y fais difficilement.
Heureusement la prise au vent est quasi nulle.
avec des ventouses, c'est très bien aussi, car cela absorbe bien les vibrations du bicylindre
Patrick, 60 ans, 700 deauville 07
Ventouse sur la bulle, c'est risqué. Ca se décolle. Il faut l'assurer avec éventuellement du fil à pêche.
Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc